2011 : année des changements dans les parcs Walibi, et 2012 ?

Faut arrêter de se plaindre sérieux, comme dit précédemment, avant on avait des raisons de râler les parcs étant en décrépitudes complète. Là tout est rénové, réhabilite, alors après les goûts et les couleurs ne se discutent pas c'est sûr, mais faut être logique et cesser de parler de "massacre", vous préfériez les rouille, les peintures défraichies et l'abandon?
Moi ça me plais en tout cas, je suis ravi de voir le parc reprendre des couleurs, c'est le cas de le dire.
Si c'est juste que ça vous manque de dénoncer l'inadmissible, oubliez la CDA et pensez aux Douarins.
 
Et voici la sale de cinéma toute riquiqui avec un vidéo projecteur....
1115205441.jpg
 
Je m'attendais à une véritable 4D avec effet en salle et tout...
Mais en fait ça sera juste un court-métrage tout bête. C'est tout de suite moins sympa.  :wink:
En fait, il me semble que seul la version Belge sera 4D (elle remplacera Bob L'éponge).
Pour ce qui est de la nouvelle théma. Je trouve que beaucoup d'efforts ont été faits. Déjà la tour et ses effets de fumée je trouve ça beaucoup mieux. Le problème c'est que c'est pas toujours jolijoli. J'ai l'impression que Walibi cherche à créer un parc de type "studios". Très dommage je trouve. Sinon il y a les mascottes, qui sont très importantes dans les parcs.
PA-->Astérix, Obélix...
DLRP-->Mickey ect....
Walibi-->ben rien à part le kangourou (tu parles d'une mascotte)
Je pense que cela fais aussi chuter le nombre de visiteurs. La CDA espère donc faire des ses nouvelles mascottes des personnages "plus connu" et que les visiteurs ont envie de rencontrer.  :-)
 
Je partage pas non plus l'avis de tous, l'ancienne théma était à mon goût très moche et je préfère vraiment la nouvelle. C'est plus coloré, et c'est avec quelque chose comme ca qu'on peut donner une âme à un parc. Fini les planches de bois, les lanternes pour faire genre que c'est western  :-P
Prenons exemple le totem, avec sa théma très moche, la musique sans aucun rapport, dans la file d'attente, voilà quoi, la nouvelle est pas bien garnie, mais c'est coloré, et ca fait plus propre.
 
Bon en même temps on est en mars, il faut voir ça en juin, avec toute la végétation bien vert. La ça fait triste.
 
Je ne suis pas contre que walibi rethématise mais au moins que se soit un minimum esthétique, ce qui me gène le plus c'est les barrières en bois, ils aurait au moins pu prendre la peine de changer ces barrières qui n'ont rien a voir désormais. Pour ce qui est du cinéma, (c'est celui de WRA ?) je ne trouve pas ça du tout professionnel, je vois plus ça comme une pub pour leur nouveau style qu'une attraction.

Au fur et à mesure que leur projet grandissait ça me plaisait de plus en plus, mais là je doit dire que je suis énormément déçu. Si ils veulent changer, qu'ils changent mais pas qu'à moitié.
 
Nan mais c'est sûr mais soyez cohérents, la salle de ciné d'une part, elle n'est pas finie et d'autre part vous n'avez quand même pas cru que le video projecteur serait celui utilisé pour le film? posé là sur une table.
Il s'agissait là d'une projection pour la conférence de presse.
Ensuite, la salle je la trouve très loin de l'inconvenance, je pourrais émettre des remarque sur celle de WA mais là les sièges on l'air confortable et l'espace tout à fait acceptable.
C'est pas des banc publics posés dans des graviers quoi.
Pour les barrières et totems peints en bleu, je ne suis pas choqué, on conserve des éléments du passé de l'attraction, et des totems bien intégrés peuvent tout a fait se révéler modernes (la théma n'est pas finie).

Enfin pourquoi déprimer quoi, je ne vois rien d'incohérent avec la stratégie du groupe.
Le parc évolue, panse ses blessures quoi, je sais pas un peu de positif ça va pas tuer. Qu'on critique quand il y a lieu soit! Mais là c'est un parc en évolution, qui bosse! C'est ce qu'on cherche non en tant que parkfans dans un premier temps.
Enfin y en a t il un ici qui aurait pu prévoir un tel réveil de la CDA? non je penses pas, moi compris.
On ne peut pas nier que les investissements sont juste énormes, TOUT leur parcs ou presque évoluent et la théma est soignée peut être pas dans le style de tout le monde, mais dans le thème.
 
Jli7 a dit:
Une chanson qui pour moi résume bien la situation :
Oui, en effet, c'est insupportable  :-P

De toute façon, on verra bien en 2011 si ils réussissent leur coup ou bien si c'est un flop.  Chacun a son avis pour le moment, mais ce seront les visiteurs qui détermineront le résultat.
 
A propos du totem, je ne crois pas qu'ils vont garder les effets de fumée: lors de la soirée du perso cet été, on avait eu droit pour l'occasion à cet effet, donc je pense que la machine a été sortie juste pour l'occasion. :wink:

La déco casse pas des culs certes, mais ça reste tout de même acceptable; quand au cinéma, je crois qu'on pouvais pas non plus s'attendre à quelque chose de plus grand (le bâtiment de départ n'est pas prévu pour un multiplex! :idiot:), mais c'est joliment réalisé en tout cas.
 
Onslaught_bis a dit:
Je partage pas non plus l'avis de tous, l'ancienne théma était à mon goût très moche et je préfère vraiment la nouvelle. C'est plus coloré, et c'est avec quelque chose comme ca qu'on peut donner une âme à un parc. Fini les planches de bois, les lanternes pour faire genre que c'est western  :-P
Prenons exemple le totem, avec sa théma très moche, la musique sans aucun rapport, dans la file d'attente, voilà quoi, la nouvelle est pas bien garnie, mais c'est coloré, et ca fait plus propre.

+1 .

Il faut essayé de mettre a jour des structure qui se faisais vielle ...
La théma est plus funny et donc donne du NEUF a ce parc .
Un coup de jeunesse et c'est parfait .
Donc ne vous plaigniez pas ... Il y a de la Rehab dans votre Home parc ainsi que dans les autre parcs walibi .
Pourquoi cracher dessus ?
Si il n'y aurai rien eu, vous auriez gueulé au scandale comme quoi la CDA ne fait rien pour ces parcs ..
Et la vous avez le droit a un remaniement de tout les walibi sur, certes un thème comment mais une nouvelle jeunesse au parcs walibi ...

Donc moi je dis : MERCI a la CDA  :mrgreen:
 
Ce dont je me plein surtout c'est justement qu'il se contente de redonner un coup de peinture... Comme avant le thème était le FarWest une simple couleur bleue ou rouge ne suffit pas, c'est donc incohérent.
Bon, je pense qu'on peu arrêter ce débat car on ne sera jamais d'accord. :wink:
 
Tout cela me rassure, je trouve que les batiments vont bien avec leur nouvelle couleur. Cependant je trouve certaines choses sacrément incohérentes (entrée du totem). Bon j'irais voir ça de mes propres yeux le 9.