2011 : année des changements dans les parcs Walibi, et 2012 ?

On verra bien comment les visiteurs réagiront sur place, mais je reste persuadé que ça reste une énorme erreur qu'ils ont fait.

Les visiteurs n'étaient pas demandeurs, le parc leur impose, et le choix est mauvais.

En plus, les plus jeunes sont à l'abandon complet, car autant les amis de Walibi correspondaient bien aux goûts des plus jeunes (2-9 ans), autant les nouvelles mascottes et le nouveau style ne correspond absolument pas à cet âge.  Pour WSO et WRA, ça fait une attraction en plus avec un cinéma, mais je pense qu'à WB ce sera la désillusion quand on comparera un Bob l'Eponge bien implenté, et lui réunissant tous les âges, à cette mascotte artificielle.

Non seulement ils n'investissent pas dans ce qui intéresse les visiteurs (état général du parc, nouveautés), mais en plus ils démolissent encore plus ce que les visiteurs aimaient, ils sont totalement à côté de la plaque.
 
Ils espèrent créé une nouvelle marque qui deviendra très populaire et leurs fera gagner plein d'argent hors des parcs ...
C'est un peut comme si il changeait l'univers d'Asterix pour en recréé un nouveau...
 
Maverick a dit:
Non seulement ils n'investissent pas dans ce qui intéresse les visiteurs (état général du parc, nouveautés)

Euh, HEIN ?!  :? C'est carrément une refonte totale qu'ils nous font là ! Si ça ne s'appelle pas s'occuper de l'état du parc et offrir de la nouveauté, je ne vois pas ce que c'est...  :secret:
Et puis quand même, c'est un truc inédit tout ce bazar, je ne me rappelle pas avoir vu de tels changement dans un (des !) parc(s) d'attraction d'un seul coup !  :mrgreen:

Ca plaît ou ça ne plaît pas, c'est chacun ses goûts... C'est vrai qu'ils ont pris une decision osée en changeant tout l'univers. Laissons aux WAB et aux SkunX le temps de s'installer.  :mrgreen:

Joris73 a dit:
C'est un peut comme si il changeait l'univers d'Astérix pour en recréé un nouveau...

Non, parce qu'Astérix c'était déjà plus qu'un parc. C'est justement cela qu'ils veulent reproduire avec le nouveau Walibi, faire un truc qu'on ne pourra plus changer en quelque sorte.  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Et puis quand même, c'est un truc inédit tout ce bazar, je ne me rappelle pas avoir vu de tels changement dans un (des !) parc(s) d'attraction d'un seul coup !  :mrgreen:
Walibi vers Six Flags justement  :wink:

Les cinémas, c'est sûr que c'est de l'inédit  :-(

Quand à l'état général, déjà on verra en début de saison si l'état des attractions sera satisfaisant, où si on va se retrouver avec des attractions en panne dès le départ.  Et, ensuite, ces coups de pinceau, faudra voir si c'est harmonisé et pas concentré à certains lieux, et que ça tiendra sur le temps.

WRA et WSO n'ont pas trop à se plaindre encore, mais WB et WH sont en déficit d'attractions depuis l'arrivée de la CDA, avec des suppressions et aucun ajout, et cette pseudo-refonte ne fait que retarder encore l'espoir que la CDA va enfin avoir un traitement digne de l'ensemble de ses parcs.
 
Petit H.S. :

"Suite aux rumeurs qui tournent en ce moment en radio, sur les blogs et les forums, on doit vous avouer qu'on a effectivement eu contact avec l'agent des Black Eyed Peas pour une réservation en juillet. On vous tient au courant de la suite."

Lol ou pas? En tout cas c'est pas leur venue qui va me pousser à y retourner  :-P

Source : Facebook de Walibi Belgium.
 
205674_10150140961298918_286886338917_6529340_1380997_n.jpg





MAGNIFIQUE! Alors, j'adore tout simplement, ça redonne vraiment du cachet à l'entrée!


Source: Facebook du parc.
 
La oui, je doit avouer qu'elle est belle cette entrée, ça donne un petit pétant qui donne envie d'entrer dans le parc !
 
Oui, Walibi Belgium! Ca redonne un bon coup de jeune, l'entrée et ce qui suit derrière en avaient bien besoin!  :rire:
 
Ca donne bien, j'aime assez. Vraiment dommage que cette " renaissance " ne soit pas accompagnée de réel nouveautés.  Je passe tout les vendredi devant le parc, et rien que voir le vampire prêt a baffer tout le monde me fait de la peine.

Le cobra na pas de tunnel au dessus du premier lift comme en hollande, je ne vois pas ce qui va changer a propos des attractions cette année.
 
Seul chose que je n'aime pas ==> le nouveau logo .... Enfin ... la nouvelle mascotte ....
Sinon le reste, les couleur .. j'aime  :wink:
 
Ce jaune-orange, je trouve ça pas beau du tout.  Je vois pas ce que vous aimez là-dedans...
 
Jay a dit:
Et moi je vois pas ce que tu aimes pas. Les goûts et les couleurs ça se discute pas..
Les couleurs sont tellement évidentes comme goûts qu'il suffit de voir le nombre de site/logos qui utilisent ces tons de couleurs (jaune-orange-rouge).  J'en connais quelques uns (TEC, ...), mais ils sont rares.