2011 : année des changements dans les parcs Walibi, et 2012 ?

Bon en écoutant vite fait je chope ça moi:

This is my story, this is my song
And if you feel me then sing along
'Cause we're all the same
At the end of the day
wherever we are

Notice the story, now simple song
Bigger than you and bigger than me now just come along
But you ...........
No more dividing
What ........... will mind

.................it's time to play
Listen what we say

Hello world!
We're 'bout to make a party!
Hello world!
We're here to get it started !

Come on raise your voice
Come and make the ......note where all want ever play

Hello world (x2)

This is our music, this is our beats
Get on the floor, just move your feet
Feeling the magic, reach out and .......(grab it???)
Get of..........

...............now here we go
They want it hence .............
Celebrating life is what we do

Hello world!
Hello world!

Come on raise your voice
Come and make the ...... where all want ever play

Hello world (x2)

Hello world!
Hello world!

J'ai pas vérifié si c'est cohérence ou pas je ferais une réelle transcription tout a l'heure ;)

C'est un peu ce que je pensais, cette chanson est une sorte de transition entre l'époque Walibi "meeus" et ce qui se prépare ... Oula.

WAVRE - Le parc d’attractions doit renouveler son permis d’environnement. Walibi a aussi introduit une demande de permis pour réhabiliter la Turbine.

Son permis d’environnement arrivant à terme le 23 avril prochain, le parc wavrien vient de demander son renouvellement pour une période de 20 ans. C’est une étape indispensable si Walibi veut continuer à exploiter sa cinquantaine d’attractions.

Depuis mardi, une enquête publique a commencé, tant à Wavre qu’à Ottignies-Louvain-la- Neuve, le domaine s’étendant jusqu’aux frontières d’Ottignies- LLN. Les habitants qui le désirent peuvent consulter le dossier jusqu’au 03 février et formuler leurs réclamations et observations, écrites ou orales, auprès de leur administration communale.

Outre ce renouvellement, Walibi a introduit une demande de permis unique en vue de réhabiliter la Turbine, attraction fermée depuis 2008 pour des raisons techniques. L’attraction, dont la technologie remonte à 1982, doit être rénovée. Les roues de l’engin seront notamment remplacées.

Surtout, ses deux pointes extérieures seront recouvertes afin de limiter l’impact sonore de la Turbine. Cette attraction bruyante était une de celles qui suscitaient le plus de mécontentement des riverains, notamment ceux de la rue Joseph Dechamps, située à l’arrière du parc.

«En tenant compte d’un capotage acoustique efficace, la Turbine n’impacte plus de manière significative son environnement immédiat. On peut clairement estimer que cette attraction n’est plus considérée comme une des plus bruyantes du site», note ATS, le bureau d’ingénieurs- conseils en acoustique qui a réalisé l’étude de bruit du parc d’attractions.

Une nouvelle attraction ? Peu probable Walibi a aussi envisagé de créer une nouvelle attraction, le Roller Spinning Coaster Fabulous, une attraction familiale qui prenait place à l’intérieur du bâtiment de la Turbine et qui continuait son parcours à l’extérieur. Mais cette option n’a pas la préférence du parc, une telle attraction coûtant près de deux fois plus que la rénovation de la Turbine.

Cela dit, aucune option n’est encore définitive. « Il n’y a pas encore d’accord final, tant au niveau de la date que du budget », précise Caroline Crucifix, responsable des relations publiques du parc. On évoque néanmoins que la Turbine reprendrait du service en 2012.

Enfin, au printemps de cette année, c’est le parc aquatique Aqualibi qui rouvrira ses portes après plus d’un an de rénovation.

source : http://www.lavenir.net
c'est ce que je viens de lire dans le journal ce matin  :nrv:
pas de nouveautés pffff

Cela dit, aucune option n’est encore définitive. « Il n’y a pas encore d’accord final, tant au niveau de la date que du budget », précise Caroline Crucifix, responsable des relations publiques du parc. On évoque néanmoins que la Turbine reprendrait du service en 2012.

Attention, il n'est dit en aucun cas que c'est fait, ou même décidé...
"On évoque ... la turbine reprendrait..."

Moi je vois deux preuves que ces phrases sont lancées en l'air, dans un avenir (2012) où tout le monde aura oublié cette belle promesse (qui n'en est pas une, encore une fois, puisque c'est dit au conditionnel !!)

...Et du coup personne n'a jugé utile d'évoquer ici-même l'apparition récente d'un nouveau musicien sur la scène du site !

Il ne reste plus qu'une révélation. Le suspense est à son comble... où pas.

Oui jul, mais je crois surtout que tout le monde sens fou de l'heure musicien !

La dernière révélation ça sera la couleur pour le groupe avec leur nom et walibi qui arrivera surement sur la scène, ouaaa chouette !

Et ben, voilà deux trucs motivants dans le sujet

...

ou pas...

Ce que j'en ai marre des fausses nouveautés et des poudres aux yeux qui vont nous ressortir une attraction bancale et du coup rien de neuf jusque 2015 au moins.  Et encore, quand ils vont voir le coût pour simplement réouvrir la Turbine dans un état similaire à 2008, ça va coûter bonbon pour pas grand chose.  :nrv:

La Turbine a fait son temps, laissez la mourir en paix et place à du neuf ! (comment ça c'est pas possible ?  :-D)

flex a dit:
La Turbine a fait son temps, laissez la mourir en paix et place à du neuf ! (comment ça c'est pas possible ?  :-D)

Ah naaaan, j'ai pas encore mon +1 et je le veut  :evil:

God is CDA !  Trés bonne nouvelle  donc...ou pas ! Mais bon si c'est pour avoir des coasters de serie Vekoma, franchement vaut mieux réouvrir ce bon vieux Scwarskopf.

Dites moi, vous savez un peu les tobbogans qu'il y aura dans le nouveau Aqualibi ? Il y aura t-il un Turbo Slide ou pas ??

J'aimerais bien savoir !

Non, 2 boas (sommet et mi-hauteur), 2 bouées (sommet et mi-hauteur), et des toboggans enfants.
Sans oublier le Rapido et le Tinca qui sont maintenus.

Pour des toboggans kamikaze en Belgique, il n'y a que l'Océade à Bruxelles.  Mais attention à la populasse (quantité & qualité, il faut bien choisir quand on y va).

Voici la toute nouvelle formule de Waly annoncé:

--------------------------------------------------------------------------------

En savoir plus Walibi vous pesente la toute nouvelle aventure de votre kangourou préferé,Waly et ses nouveaux amis ,Haaz le guépard, le gorille Zenko Fibi la nymphe des eaux belle,Sous le nom de WAB (Walibi's Adventure Band),il vous presente sont groupe ,eux, apportent la joie dans le monde ennuyeux de Monotowny. Sur leur route vers le succès qu'ils rencontrent de nombreux obstacles, y compris le jaloux Squad, le frère jumeau de Walibi,et sont groupe, la bande rivale :Skunx ,avec ses amis , Loco le taureau, Motiv , le corbeau

entre autre...walibi voudrait devenir la premiere marque de divertissement en europe grace au WALIBI STUDIO'S  tout juste creez

Walibi se declinera en musique,dessin animés,television ,radio ,net etc....la CDA a de grand projet mais voila le "mais"  si leur projet fais THE Flop ,tout les parcs walibi ,je pense,auront beaucoup de mal a sent remettre
....en verité nouveauté marketing,mais peu de nouvelle attraction ou de changement de prix,les clients choisiront d'eux memes.... :-o

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

guigui38 a dit:
Donc la seule nouveauté, c'est le site internet. Géniaaaal..... :rire:
Bon c'est quand même un peu abusé là. :idiot:

Suffisait de lire le topic Coasters Européens pour voir que la Turbine va réouvrir... Donc c'est quand même une nouveauté.