2011 : année des changements dans les parcs Walibi, et 2012 ?

Franchement, je pense que ces cinémas 3D sont un gaspillage d'argent. Si ils construisent des ciné, il faudrait construire des 4D (bientôt la 3D dans les parcs c'est dépassé).
 
En regardant les changements au niveau des sites web :

Walibi Holland :
- Changement du nom du parc
- Dé-thématisation de la zone italienne, renommage des chevaux de bois (Merrie Go'round) et des chaises volantes (Super Swing)
- Renommage de la coccinelle -> Rattle Snake
- Re-branding de tout Walibi Folies
- Il Gladiatore toujours bel-et-bien là
- Pas d'annonce de cinéma / Pas de boomerang dans la liste des attractions
Update : erreur concernant Space Kidz, l'attraction était la depuis 2000 à Walibi Folies, et a été bougée en 2009.

Walibi Belgium :
- Re-branding de tout Walibi Folies
- W.A.B. Cinéma 4D
- Aqualibi en avril

Walibi Rhône-Alpes :
- NOUVEAUTÉ : Cinéma 3D : Rokken Roll
- Plus de trace du nom "Île aux Pirates" -> Aqualibi, mais les attractions ne sont pas renommées

Walibi Sud Ouest :
- Changement du nom du parc
- Renommage des attractions enfants
- Renommage de Kosmic -> Psykédélik, Zigzag -> Scratch, Fandango -> Chaises Volantes
- Pas d'annonce de cinéma

Apparemment, le site n'est pas terminé.  Et, chose bizarre, apparemment il y a des informations incohérentes dessus (horaires Aqualibi).  Des liens qui mènent vers le site de développement.  Pour info, apparemment c'est snowcap.be... (pas bien de mettre online quelque chose qui n'est pas encore prêt)

Ils ont toujours l'art de mettre des illustrations qui prêtent à confusion, avec des images de l'Aqualibi belge sur le site de WRA et un wooden sur WSO et WRA.
 
Jli7 a dit:
Bob déguage donc de Walibi be !  J'adorai ce bob moi :|
Oui et ce nouveau film a intérêt à être à la hauteur.  Sinon les clients ils vont vraiment déserter le parc...
Ca leur fera une licence en moins à payer (CDA, quand tu tiens à ton argent...)

Ca montre aussi la disparition complète des amis de Walibis, y compris de Walibi Folies (les petits (et les grands) les aimaient bien ces amis, et les nouveaux amis/nouveau style ne correspond pas du tout au style des plus petits  :|

Je ne le sens absolument pas ce nouveau Walibi...
 
guigui38 a dit:
Pour ce qui est de WSO un cinéma est annoncé depuis longtemps déjà.
Uniquement dans une interview...
Les annonces préalables ne sont pas synonymes de vérité absolue.  On en est déjà à pas mal de cas où une annonce solide, officielle d'un parc d'attraction, ne s'est pas vérifié.  On pense facilement à un parc lorrain ou à un parc belge qui en début de saison parlait d'une attraction "comme le vampire", ...

En principe, c'est seulement un retard dans la mise à jour de l'information sur leur site internet, mais on ne peut jamais être sûr de rien.
Je suis plus sceptique pour WH où leur site a l'air parmi les plus complet, et aucune trace ni pour un cinéma 4D (qui n'a jamais été annoncé, mais qui semble logique par rapport à ce qui se passe pour les autres Walibi), ni pour le Boomerang (où on sait qu'il y a eu des travaux, mais qu'en est-il pour le train ?  Vont-ils mettre un nouveau train et la réouvrir dès 2011, ou faudra-t-il encore attendre ?)
 
Speed of Sound à traduire par vitesse du son non ?
Après peut-être est-ce un jeu de mot et qu'il y aura effectivement musique embarquée.
 
Il n'y a malheureusement aucune source spécifiée au bas de cet article, et j'ai bien peur que le mec qui l'a écrit ne se soit basé sur les rumeurs des fans, qui sont allées bon train (oh oh jeu de mot !) cet hiver à propos de l'avenir de la Via Volta.

Ce qui revenait le plus souvent était justement :
- changement des trains (évidemment pour le modèle "préféré" des fans, les tout nouveaux),
- mise en place d'un tunnel avec effets de lumière,
- musique embarquée.

Malheureusement, je crois qu'on n'a jamais eu aucune confirmation officielle de ces trois points. La seule chose qui peut nous réjouir aujourd'hui, c'est le changement de nom de l'attraction qui nous invite à croire à une réouverture très prochaine, donc forcément des nouveaux trains, et que ça semble parler de musique. Mais maintenant, nouveaux modèles, musique embarquée ou light-show, je crois que personne ne sait précisément...
 
Le grot surcout d'un audio embarqué me parait pas trop correspondre aux habitudes de la cda.
La nouvelle orientation de Walibi sur le thème de la musique et la petite taille d'un boomerang laisse croire plus probable du son autour du ride, en gare ou dans un éventuel tunnel, et pas dans les trains, trop cher ! (équipement audio, batterie, équipement de la recharge de celles-ci lors du load, electronique de commande de l'audio, et entetien de celle ci...)