2016 - Planet Coaster (Frontier) (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Euh, là je vois marqué Low avec sa 980  :-D
Sachant que j'hésite entre un 960 et une 970 je pense opter sur la 970 pour remplacer ma vieillissante 660 OC. Processeur un quad core devrait être larrrrrgement suffisant.

Perso niveau config je fais tourner le jeu à + de 60 fps avec une GTX 960m, un i7 à 3,0 Ghz et 8gb de ram, ce qui est plus que correct avec une alpha ;-)

J'ai pu tâter un peu le jeu déjà, et comment dire... C'est franchement un très très bon jeu, et j'ai vraiment super hâte de voir ce que certaines personnes pourront faire rien qu'avec l'éditeur de bâtiments (je suis très mauvais la dedans, mais même en l'étant j'ai réussi à faire des trucs pas trop dégueu tellement l'éditeur est facile et intuitif).

Même l'éditeur de coasters qui est censé être indisponible est plutôt réussi (c'est certes pas un monstre de fluidité mais rien qu'en alpha on est déjà au dessus de ce que donne RCTW)

Il y a quelques petits détails à régler par ci par là encore, comme par exemple lorsqu'on tourne un élément de décor sans l'orientation indentée et qu'on veut le faire revenir bien droit où c'est assez difficile, mais je suis sûr que les dev vont corriger ces détails au fur et à mesure.

Et par contre cet éditeur de chemin... Je suis en kiff dessus  :lol:

Je regarde aussi le live et pour l'instant, il y a deux choses qui me chagrine mais bon c'est de l'ordre du détail.

Le premier, c'est magie, les gens se trouvent sur le train, magie les gens sorte de la montagne russes.
Le deuxième,c'est qu'il y a personne dans la cabane de contrôle de la montagne russe.

J'ai aussi quelques petits détails qui me chagrine un peu pour les chemins le fait de pas pouvoir coller les chemins entre eux pour faire des places après le fait de pas pouvoir changer les hauteurs de la drop tower, le fait que les flat ride sois entouré dun carré comme rct3 après sinon pour les coaster Je trouve les rails des b&m pas assez épais et les supports pas terrible mais je pense que ça, ça va être changé après sinon super jeu !!

C'est drôle, l'éditeur de coaster me rappelle un peu celui d'Ultimate Ride, en beaucoup plus réaliste et complet bien sur.
Je trouvais un peu cher pour une alpha mais j'ai craqué en regardant live !  :lol:

fanfak a dit:
le fait que les flat ride sois entouré dun carré comme rct3

Ça reste l'un, si ce n'est le plus gros défaut du jeu je trouve. Y'a de l'amélioration, les bases des rides ne sont plus forcement carrés et les entrée et sortie ne prennent pas un carreau en plus... Mais ça reste très moche. Et si je veux mon attraction façon fête foraine de campagne, dans l'herbe ?

KingRCT3 a dit:
Ça reste l'un, si ce n'est le plus gros défaut du jeu je trouve. Y'a de l'amélioration, les bases des rides ne sont plus forcement carrés et les entrée et sortie ne prennent pas un carreau en plus... Mais ça reste très moche. Et si je veux mon attraction façon fête foraine de campagne, dans l'herbe ?

Oui c'est vraiment le plus gros défaut que j'ai pu constater

Ah sa fait plaisir à voir parce que, voir des youtubeur mettre un train Floorless sur un rail Vekoma j'ai faillit avoir une crise cardiaques, en plus des 50 voiles noires suivie de plusieurs coma à cause du Layout qu'il a pondue.

Sinon voici Atomium, un très bon youtubeur qui fait du rétro et de l'indépendant (et aussi qui s'occupe du site indiemag.fr) qui fait une présentation de Planet Coaster. Je trouve que c'est un bon mélange entre le mec super calé en JV et le mec lambda en coaster. D'ailleurs ce qu'il fait est moche mais on voit bien les possibilités de créations  :-)

https://www.youtube.com/watch?v=KKrVpqAO6Bk

Dans la catégorie, les joueurs utilisent bien mieux le jeu que les créateurs je vous présente...

maxfreak qui me fait baver avec une utilisation merveilleuse du maigre contenu actuel
q4Pogdk.jpg

dzLyFtf.jpg

source : SGW

Cerealfruitcakes propose de magnifiques photos by night
VDO25NN.jpg

et CodeMaster s'y met !
a90c8822bbb293f4b6e40fa8e6fc9304.jpg

esperons qu'ils trouvent une façon d'importer des élements customs.. Mais Frontier a pas l'air pour donc ils vont pe avoir verouillé au max

et dans la catégorie détail qui Tue :
https://www.youtube.com/watch?v=xlcgCBwWO8A

(au fait dans le live un gars a parlé de Grand Canyon et tout... et l'autre lui a dit que c'était pas encore dans le jeu... Vous pensez que le thème farwest va arriver très vite ?

L'intro est géniale ! :-D

Le thème far-west y sera sûrement, j'ai lu qu'il y aura à terme (pour la sortie du moins) 97 thèmes ! Dont un thème... Maths. :-D

KingRCT3 a dit:
L'intro est géniale ! :-D

Le thème far-west y sera sûrement, j'ai lu qu'il y aura à terme (pour la sortie du moins) 97 thèmes ! Dont un thème... Maths. :-D

Par contre ce que je crains, c'est que comme pour Elite Dangerous on ait à acheter les packs d'objets et de contenus (flat & coasters) pour completer ceux dans le jeu de base. ça expliquerait notemment leur réticence à autoriser le CC

Statut
Ce sujet est verrouillé