2016 - Planet Coaster (Frontier) (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Bon ben si je veux l'acheter, cela me fera un jeu à quelques centaines d'euros!...
(carte graphique ATI Radéon 3000 graphics, et 4GB de ram installée...
Et moi qui était pressé d'avoir ce jeu, ça attendra un peu!

Oui, le but de Frontier c'était de l'updater plus ou moins constamment sur le long terme pour le faire vivre. :wink:

L'updater ça ne veut pas forcement dire gratuitement. :fou:

Ils peuvent toujours faire comme NoLimits : faire des updates gratuits, mais en cas de grosse mise-à-jour, proposer un DLC payant. D'ailleurs, peut-être que Planet Safari en sera un (le nom a été déposé par Frontier).

Je propose une méthode à la Cities Skylines (il partage quelques ressemblances avec). Des mises à jour gratuite pour rajouter du contenu la première année.
Après des mises à jours mineures gratuite et des extensions annuelles.

1.6 était payant je crois, non ? Puis après le 2, même si ok c'est une suite et pas un DLC.

Mais t'inquiètes, tu n'as rien loupé, y'a pas de DLC cachés. :fou:

Aaaaaaah, je ne pensais pas au premier... Étant coasterfan depuis seulement quelques années, je ne l'avais pas beaucoup fréquenté.

Le 2 est payant (et pas donné) c'est clair, m'enfin vu l'ampleur du chantier on leur en veut pas :rire:

Spacecoaster a dit:
Franchement j'ai pas vu de démo pour un jeu sur PC depuis facile 5 ans. Mais sait-on jamais. je te conseille cependant de jeter un oeil à la configuration minimale :

Windows 7 64bit ou plus récent
Intel Core i5 -2300, AMD FX-4300 ou plus récent
8GB Ram
Nvidia GTX 560 / ATI Radeon 7850 carte graphique 2GB de mémoire graphique, compatible DX11

Si tu te situes en dessous n'y pense même pas, en revanche si tu es dans cette gamme tu devrais pouvoir le faire tourner correctement. Je pense que ça sera a l'image de RCT3 : quand il y a trop d'objets à l'écran, ça rame. Faudra donc faire attention à pas être trop gourmand sur les ressources.

On ne peut pas faire tourner le jeu sur n'importe quelle brouette, mais pas besoin d'avoir les derniers composants non plus. Pour la carte graphique, une NVidia GT 750 ou 740 suffira amplement. Je ne sais pas ce que tu as Pierrot, mais ce genre de composants équipe aujourd'hui bon nombre de machines dans des tarifs assez raisonnables. L'occasion d'investir avec noël approchant.  De toute façon, de nos jours avec l'évolution très rapide du numérique, une bonne bécane est nécessaire si on veut faire plus que de la bureautique.  :-)

Sinon je ne sais pas si vous avez vu, mais ils ont publié une version longue du trailer où on voit pas mal de beaux parcs fait par la comu.

https://www.youtube.com/watch?v=QDqlXGg394k

Il est vachement bien fait je trouve, avec à la fin le personnage qui représente le développeur fatigué qui passe le pouvoir à la communauté.

Boub08 a dit:
On ne peut pas faire tourner le jeu sur n'importe quelle brouette, mais pas besoin d'avoir les derniers composants non plus. Pour la carte graphique, une NVidia GT 750 ou 740 suffira amplement. Je ne sais pas ce que tu as Pierrot, mais ce genre de composants équipe aujourd'hui bon nombre de machines dans des tarifs assez raisonnables. L'occasion d'investir avec noël approchant.  De toute façon, de nos jours avec l'évolution très rapide du numérique, une bonne bécane est nécessaire si on veut faire plus que de la bureautique.  :-)

Je ne compte pas réinvestir puisque je me suis acheté mon PC portable il y à peine un mois et demi haha  :lol:

Ma configue la voilà :
Windows 10 64bit
Intel Core i5 -5200U, 2.20GHz
4GB Ram
Nvidia GeForce GTX 950M

A mon avis seule les 4GB de RAM peuvent gêner non ?

Ah mais ça va! Vu la config que tu as, ça tournera largement et même en haute qualité je pense!  :-D

Effectivement, les 4GB de ram peuvent peut être faire défaut, mais ils devraient être compensés par le processeur et ta carte graphiques très puissants. Au pire, les PC sont souvent conçus pour pouvoir ajouter un peu de mémoire vive dessus. Tu devrais pouvoir augmenter jusque 6 - 8 GB si nécessaire.

KingRCT3 a dit:
L'intro est géniale ! :-D

Le thème far-west y sera sûrement, j'ai lu qu'il y aura à terme (pour la sortie du moins) 97 thèmes ! Dont un thème... Maths. :-D

Ils sont où tes thèmes ??  :mdr: :mdr: :mdr:  Je crois que je sais : DANS TON CUL

Bon sinon, je vais donner mon avis sur le jeu :

Dans l'ensemble le jeu est bon, on appréciera les graphisme, et les aspect très modulable de la construction.

Mais il y a des gros points noirs  !

- La frictions des coasters : bien trop forte, par exemple si je fais une drop de 35m, le coaster ne pourra pas passer de camel back de 20m, c'est quoi cette blague sérieux ??? Même dans RCT3 la friction était meilleure.

- Le manque de contenu : Tout est dit, pas assez de flat ride, pas assez de thèmes ( certes on peu faire des thème différent comme le montre Silvarett mais bon faut être un fou de la construction quoi ), même au niveau carrière pas assez de scénarios. Niveau coaster ça peut aller, mais bon, les flats, dark ride, water rides bah voilà

- Les water rides et les darks rides sont des gros point noir, je reprends encore ma comparaison avec RCT3 qui avait bien plus de possibilité. Le flume et le Raft on été fait à la va-vite pour faire style " regardez on est sympa avec vous " mais bordel, c'est quoi ce flume ride dégueulasse, qui ne propose ni retournement, ni possibilité de double drop, et ce raft qui ne propose pas de cascades .....  Puis merde, les devs on toujours pas compris que la plupart des stations de raft et flume était en non-stop et en rond pour les rafts ( pas tous, mais une majorité ), alors ne pas le faire je trouve ça un peu dommage.

Donc je me doutes, tout du moins j'espère fortement que du contenu sera rajouté par la suite !!

Mais bon, le jeu reste quand même très appréciable, je ne soulève qu'ici les points qui me dérange, les points positifs étant déjà connus.

Boub08 a dit:
Ah mais ça va! Vu la config que tu as, ça tournera largement et même en haute qualité je pense!  :-D

Effectivement, les 4GB de ram peuvent peut être faire défaut, mais ils devraient être compensés par le processeur et ta carte graphiques très puissants. Au pire, les PC sont souvent conçus pour pouvoir ajouter un peu de mémoire vive dessus. Tu devrais pouvoir augmenter jusque 6 - 8 GB si nécessaire.

T'es sûr ? Parce que dans ce cas là je me l'offre pour Noël direct hein !  :-D
Mais oui, mon PC a un emplacement supplémentaire pour de la RAM si jamais...

Scotty a dit:
Bon sinon, je vais donner mon avis sur le jeu :

Dans l'ensemble le jeu est bon, on appréciera les graphisme, et les aspect très modulable de la construction.

Mais il y a des gros points noirs  !

- La frictions des coasters : bien trop forte, par exemple si je fais une drop de 35m, le coaster ne pourra pas passer de camel back de 20m, c'est quoi cette blague sérieux ??? Même dans RCT3 la friction était meilleure.

- Le manque de contenu : Tout est dit, pas assez de flat ride, pas assez de thèmes ( certes on peu faire des thème différent comme le montre Silvarett mais bon faut être un fou de la construction quoi ), même au niveau carrière pas assez de scénarios. Niveau coaster ça peut aller, mais bon, les flats, dark ride, water rides bah voilà

- Les water rides et les darks rides sont des gros point noir, je reprends encore ma comparaison avec RCT3 qui avait bien plus de possibilité. Le flume et le Raft on été fait à la va-vite pour faire style " regardez on est sympa avec vous " mais bordel, c'est quoi ce flume ride dégueulasse, qui ne propose ni retournement, ni possibilité de double drop, et ce raft qui ne propose pas de cascades .....  Puis merde, les devs on toujours pas compris que la plupart des stations de raft et flume était en non-stop et en rond pour les rafts ( pas tous, mais une majorité ), alors ne pas le faire je trouve ça un peu dommage.

Donc je me doutes, tout du moins j'espère fortement que du contenu sera rajouté par la suite !!

Mais bon, le jeu reste quand même très appréciable, je ne soulève qu'ici les points qui me dérange, les points positifs étant déjà connus.

Même si je n'ai pas encore eu la chance de jouer au jeu, je suis à 100% d'accord avec tes remarques au vu des (très nombreuses) vidéos que j'ai pu regarder. Je rajouterai également le fait qu'il y ai un unique côté de load pour les stations des Wings et des FreeFly S&S !

Malgré l'update 1.0 j'ai toujours ce problème des guest qui ne veulent pas rentrer dans certaines attractions, du coup pensant que c'est ma version du jeu qui est foireuse, je l'ai racheté et bah c'est toujours pareil !  :nrv: :nrv:

Je tiens vraiment à remercier Frontier d'avoir fait preuve d'autant de précision et d'écoute envers les joueurs, dans l'ensemble le jeu est merveilleux.

Cependant c'est pas parce que RCTW est un échec total et que tout le monde le critique que Planet Coaster est forcément parfait (je ne défends absolument pas RCTW, je me le suis fait rembourser aussitôt que possible :lol:).

Un jeu qui prête une minutieuse attention à tout un tas de détails mais qui est entaché par plusieurs choses...
Les +:Une précision & attention dans tout ce qui est mécanisme des coasters, flats, même des animatroniques, gestion des employés et leurs mouvements, fast pass, entretien des attractions.. bref tout ce qu'on adore. L'éditeur de terrain est superbe et la gestion du parc n'a rien à envier aux anciens opus. L'éditeur de coaster est peut être un peu complexe au début mais finalement très maniable et on peut facilement réussir à créer un coaster de qualité sans trop de problème (à noter pour l'instant l'impossibilité de faire de shuttle). Il y a également plein d'autres choses mais voici pour moi l'essentiel.

Les -: Comme il a été dit plus haut, plein de choses sont bâclées et deviennent frustrantes: les waters rides doivent être améliorés et les coasters proposer + de libertés (launch, inversions sur tous les coasters svp), les thèmes IMPOSES sur certains coasters et flats sont vraiment un gros soucis.. déjà que pour l'instant il n'y pas grande quantité d'attractions, si en plus on doit se restreindre car les thèmes ne correspondent pas avec le reste du parc.. Ils devraient faire une version basique et ensuite des versions personnalisées, comme sur RCT2 en gros.
Problème également avec la liberté de construction. On ne peut pas construire partout, si le coaster est trop proche d'un objet ou du terrain ça pose soucis, etc.. il faudrait qu'il y ait au moins un code pour qu'on puisse placer TOUT où l'on VEUT.
Pour être honnête, les scénarios que propose le jeu sont vraiment décevants et peu nombreux (il y en a 12 pour l'instant). Les parcs manquent vraiment de cette touche RCT2 (même RCT3) qui nous proposaient des scénarios dans l'ensemble quand même assez réalistes et complets. Là, les parcs sont éxagérés et hors sujet (le royaume d'amélie, la princesse "disney" avec un premier scénario dans un grand canyon attaqué par un gros bloc noir qui déforme tout... wtf? on m'explique?). En plus on peut même pas supprimer des objets qui nous plaisent pas. Et dans la plupart des scénarios on peut pas modifier le terrain.
Il faudrait également un éditeur de scénarios qui permettrait de palier à ce point noir et de relever des scénarios créés par la communauté.
Je vais maintenant passer à ce qui m'embête le plus: l'entrée et l'éditeur de bâtiments. L'entrée n'a pas été changée et c'est encore des gens qui arrivent par un tunnel dans chaque map. Franchement, avec tout ce qu'ils ont fait pour rendre ce jeu un maximum réaliste, ça fait peine à voir. Qu'ils arrivent au moins par un route, un chemin, un bois, j'en sais rien. Mais un tunnel qui sort de nulle part.. :-(
L'éditeur de bâtiment est beaucoup trop complexe. Si on veut avoir un truc potable il faut au moins passer 30 minutes dessus (et encore). Je suis conscient que c'est normal, ça prend du temps d'avoir un truc beau. Mais entre ça, le fait que comme dit ci-dessus, on peut pas tout placer où l'on veut, qu'en utilisant les outils de déplacement et de rotation (touches W et X) y'a toujours un soucis, l'objet tourne tout seul, se superpose sur un autre objet mais on l'a pas vu à cause de l'angle, etc etc bein finalement on s'en sort plus. En plus le catalogue où sont répertoriés tous les objets est super mal foutu, on passe 30 ans à trouver un truc et finalement on passe encore 30 minutes à essayer de le retrouver après avoir fermé la fenêtre... Ca manque vraiment de contenu en plus.. Pour moi c'est le gros point noir et ils devraient penser, à mon avis, à bien modifier tout ça. Ca serait bien qu'on puisse avoir l'option d'avoir une grille pré-établie (optionnelle) sur la map un peu à la façon des anciens RCT.

Bref, je crache mon venin mais j'adore ce jeu quand même, comme quasiment tout le monde. C'est juste que c'est dommage de voir tant de si bonnes choses bâclées. J'espère vraiment qu'il y aura une mise à jour sur tout ça et qu'on ne tardera pas à voir de nouvelles attractions & thèmes. Car merci d'avoir pensé à mettre une dizaine d'animateurs dans le jeu, ce qui demande pas mal de travail d'ailleurs, mais on aurait préféré davantage de rides. :rire:

Pour rajouter au commentaire précédent...

Concernant les attractions aquatiques, c'est vrais que pour le flume ne pas pouvoir créer une descente juste après le lift est une aberration. On ne peux pas non plus choisir le degrés d'inclinaison des chutes et c'est bien dommage.
J'aurais aimer aussi la possibilité  d'avoir comme sur RCT3? la possibilité de faire passer les bateaux en marche arrière.

Le raft ride est bien mais ils auraient pu intégrer des chutes d'eaux  et le mode rapids section, ne change pas du tout la vitesse des bouées sur le parcours.

C'est dommage aussi que le bluprint ne se limite qu'a 2000 objets. Il y a plein de bâtiment sur des parcs d'autres joueurs pas spécialement grand que j'aurais voulut sauvegarder et ce n'est pas possible.

Pour les rides, j'aurais aimé sur certains que l'ont puisse choisir le degrés de sensation... Un peu comme sur les anciens jeux :  débutant/expert etc...

La free fall c'est une taille unique helas.

Les boutiques : Il faudrait mettre en place un bouton qui permette de sauvegarder sur toutes les boutiques du même genre ses choix en terme d’extra. Car c'est chiant quand tu met 10 Chief beef par exemple, de devoir cliquer a chaque fois sur : ketchup/mustard/cheese et autres. Ou mettre un bouton "select all".

Sinon @Julow c'est vrai que pour l'entrée ils auraient pu faire comme RTC world et créer un parking.

Et pour le moment c'est encore la bêta donc je pense que de grandes nouveautés vont arriver au fil du temps.

Mais ce jeu reste une tuerie. Quand je vois les parcs de certains, c'est absolument bluffant de réalisme et l'on voit qu'avec si peu de contenu pour le moment, on peut faire tant de chose et de thème différent.

Statut
Ce sujet est verrouillé