2016 - Planet Coaster (Frontier) (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Je suis déçu  de la sortie officiel alors que la beta apporter un plus la sortie est a mon sens trop rapproché de la beta pour y faire des modif

Scotty a dit:
Justement non la sortie officielle du jeu c'était hier  :lol:

Je pensais que ça restais quand même la Béta avec ajouts de nouveautés au fil du temps, mais disponible au téléchargement pour tout public.
Là ça fais bien pauvre en contenu pour une version dite "final". Mais espérons de belles futurs mise a jour.

geforce a dit:
Bonjour, je m'intéresse beaucoup à ce type de jeux mais je voulais savoir s'il existe une version pour OSX pour macbook ? :ange:

Il me semble que pour l'instant il n'est disponible que pour Windows  :wink:

J'veux bien faire la personne qui ride les coasters!! Sinon j'étais super content et pressé pour la sortie de Planet Coaster, mais comme je sais que ma config n'est pas très bonne, j'ai peur de l'acheter!
Voici ma config...
Windows: Windows 10
Processeur: AMD Athlon(tm) II X2 356 Processor (2CPUs)
Ram: 4 GB de ram
Carte graphique: ATI Radeon 3000 Graphics

Le pire, c'est que même mon ancien PC n'a pas la bonne config! :cry:

gero a dit:
J'aimerais savoir comment peut-on télécharger les objet que d'autres joueurs partage?

Il te suffit d'aller dans le Workshop du jeu, sur la page de Steam où tu cliques sur Jouer, il y a un lien vers le Workshop juste en-dessous  :wink:
Pour DL un contenu, tu dois "t'abonner" et il sera injecté dans le jeu après !

Sinon après deux heures de jeu, c'est tout simplement magnifique!
Alors oui niveau flat rides c'est vraiment pas assez complet pour le moment, mais quand on voit le niveau de détail de chaque ride on peut le comprendre, en espérant quand même pas mal de contenu via les majs !
Niveau graphique ça fait le café tout en étant assez bien optimisé et le sound design est juste à tomber  :love:
J'ai encore un peu de mal à prendre en main le créateur de coasters qui permet de faire tout et n'importe quoi tout en restant suffisamment accessible, bref ce jeu est une tuerie, celle qu'on attendait depuis 10 ans après la sortie de Wild.

(Et aussi pouvoir faire un parking bon sang, voir les visiteurs sortir d'une grotte c'est pas génial à chaque fois, à moins qu'on puisse changer ça)

Je me suis abonné à plein d'objets mais je n'ai rien dans le jeu. Cela fonctionne très bien pour Cities SKyline mais pas pour planet Coaster

gero a dit:
Je me suis abonné à plein d'objets mais je n'ai rien dans le jeu. Cela fonctionne très bien pour Cities SKyline mais pas pour planet Coaster

Pour les attractions/bâtiments/décors et autres il suffis de cliquer sur : My blueprint a coté de Coasters, et pour certaines Choses comme le Woodan ou Bluefire, il faut aller dans : My parks/downloads

Hello!

J'ai constaté un truc bizarre. Bon, le jeu rame à mort avec la version finale mais ça, ça le fait à pas mal de monde apparemment. Mais depuis hier, les bordures et les barrières de mes allées sont noires. Mais pas le noir du jeu, le noir très foncé du "y a plus de texture les gars". Sans compter les bug d'affichages graphiques redondants...

Ça le fait à quelqu'un d'autre ?  :idiot:

EDIT: Ah ça le fait pour les coasters aussi. Vous constaterez au passage le bug d'affichage en bas  :ange:

4jrk82.png

C'est lié au fait que le jeu n'utilise pas automatiquement la bonne carte graphique. Voilà un lien pour résoudre le problème:

https://www.reddit.com/r/PlanetCoaster/comments/5c25ye/beta_issue_3d_models_ingame_have_no_textures/

Je trouve le jeu très bon dans l'ensemble, même si je suis monstrueusement nul pour faire des bâtiments qui ressemblent à autre chose qu'un hangar de déchetterie municipale...

Pour les défauts, je suis plus ou moins d'accord avec e qui a déjà été dis. Mais il y a une chose qui m’agace particulièrement même si ce n'est qu'un tout petit détail: le fait que, sur la plupart des coasters, les roues de frictions ne sont pas animées.
Je crois qu'elles tournent uniquement sur les coasters types B&M. Cela ne me dérangeais pas pendant la bêta mais je trouve dommage que ce défaut n'aie pas été corrigé pour la sortie officielle.
Je penses aussi que les freins auraient aussi pu être animés mais je pousse un peu peut-être.

Voilà, ce sont vraiment des détails qui n'influencent pas la qualité générale du jeu. Mais ça me fait un peu le même effet qu'a la sortie de RCT3 ou j'avais été déçu de constater qu'il n'y avais eu aucun effort d'animation sur les mécanismes des coasters à part ces vagues textures de freins moches sur tout les types de coasters.

Mais dans l'ensemble le jeu reste excellent sur de nombreux points et est un véritable plaisir à jouer ! La meilleure simulation de gestion de parcs d'attractions depuis RCT3 et ses extensions !  :rire:

Comment fait on pour sauvegarder une attraction, sa file d'attente et les batiments aux allentours? car quand j'enregistre et que je met sur steam cela donne ça :

Thrillrider119 a dit:
C'est lié au fait que le jeu n'utilise pas automatiquement la bonne carte graphique. Voilà un lien pour résoudre le problème:

https://www.reddit.com/r/PlanetCoaster/comments/5c25ye/beta_issue_3d_models_ingame_have_no_textures/

Merci beaucoup. J'étais effectivement surpris de ne plus constater la présence du mode "ouvrir avec le processeur graphique". Bon du coup je me bat depuis des heures avec W10 qui refuse tous les drivers que je lui balance. C'est pas gagné.

Merci du coup de main en tout cas  :mrgreen:

Par contre je sais pas pour vous, mais le jeu crash toujours assez régulièrement sur mon PC.
Hier j'ai tout simplement oublié de sauvegarder pendant 1h30 et j'avais bien avancé sur mon parc :nrv: :nrv: :nrv:

ary95 a dit:
Par contre je sais pas pour vous, mais le jeu crash toujours assez régulièrement sur mon PC.
Hier j'ai tout simplement oublié de sauvegarder pendant 1h30 et j'avais bien avancé sur mon parc :nrv: :nrv: :nrv:

Je n'ai pas de crash personnellement, par contre j'ai des petits bugs qui y ressemblent mais qui ne le sont pas.
En gros, au bout de quelques heures consécutives de jeu, le jeu se "freeze" en coupant le son et plus rien ne fonctionne. Comme un crash en fait. Si on clique sur la fenêtre, Windows va afficher un message comme quoi le jeu ne répond pas. La première fois j'ai cru que mon jeu avait crash et je l'ai fermé, mais la seconde fois où ça l'a fait j'ai juste attendu et au bout de 2 minutes le jeu a repris normalement comme si rien n'était.

Je sais pas si ça peut t'aider mais si c'est juste un freeze du jeu, essaie d'attendre un peu on sais jamais  :wink:

ShyGuy a dit:
Je n'ai pas de crash personnellement, par contre j'ai des petits bugs qui y ressemblent mais qui ne le sont pas.
En gros, au bout de quelques heures consécutives de jeu, le jeu se "freeze" en coupant le son et plus rien ne fonctionne. Comme un crash en fait. Si on clique sur la fenêtre, Windows va afficher un message comme quoi le jeu ne répond pas. La première fois j'ai cru que mon jeu avait crash et je l'ai fermé, mais la seconde fois où ça l'a fait j'ai juste attendu et au bout de 2 minutes le jeu a repris normalement comme si rien n'était.

Je sais pas si ça peut t'aider mais si c'est juste un freeze du jeu, essaie d'attendre un peu on sais jamais  :wink:
Non aucune fenêtre Windows, hier c'était comme si le jeu était ouvert (curseur de souris du jeux) mais mon bureau apparaissait et pas possible de cliquer sur les icônes. J'ai laissé comme ça pendant 1h en espérant que ça revienne mais toujours rien. A l'heure qu'il est, la fenêtre est toujours ouvert. Sinon d'habitude le jeu se ferme avec rapport d'erreur à envoyer à planet coaster ou n'arrive pas à se lancer tout simplement.

Statut
Ce sujet est verrouillé