Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

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Robb était sur le coaster quand il a pris feu.

Apparemment ce n'est pas la première fois qu'un feux d'artifice engendre un feu dans un parc Disney (et même ailleurs, ça reste des explosifs !), et c'est déjà arrivé au New Fantasyland.
 
Wonder World a dit:
Loin de moi de créer une polémique, mais sur le coup, Robb a vraiment manqué d'impartialité sur un événement tout de même majeur qui aurait pu dégénérer, alors qu'il est toujours le premier à diffuser le moindre faux pas de Six Flags (évacuations, bagarres d'halloween, incident mineur, etc...)  :nrv:

Impartialité ? Robb ?
Ça ne va vraiment pas ensemble, ce qui compte c'est les liasses de billets et les invitations VIP ;)

KingRCT3 a dit:
Apparemment ce n'est pas la première fois qu'un feux d'artifice engendre un feu dans un parc Disney (et même ailleur, ça reste des explosifs !), et c'est déjà arrivé au New Fantasyland.

Surtout qu'ils n'ont pas de restrictions sur la taille et les bruits des artifices eux non ?  donc ils se lâchent je crois lol
 
La dernière fois qu'il y a eu un incendie à DLP, ça avait fait effectivement une sacrée histoire, mais pour tout le contraire : trop de pompiers avaient été appelés pour un feu de moindre importance !  :roll:

Et un feu a déjà débuté une fois à cause d'un feu d'artifices à DLP : y'a plusieurs années, ils avaient fait des tests pour Wishes sans avoir remis sur les toits de château une protection anti-feus. Et une partie d'un toit avait brûlé.

En gros, rien de bien excitant, juste des problèmes inhérents à l'exploitation d'un parc et de feu d'artifices.  :evil:
 
Rien de grave, mais un train de BF était coincé sur le launch hier. Peut être un rollback.

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Ce samedi 10 janvier dans l'après-midi, un accident s'est
produit sur une montagne russe de Fantasilandia. 2 wagons du Boomerang se sont séparés mais heureusement il n'y a pas eu de collision. Le système de sécurité a fonctionné correctement. "Comme on a agit à temps tout a été contrôlé et il n'y a rien à déplorer", indique le parc d'attractions chilien.

Le gérant du parc, Roberto Medel, a informé que "le dernier wagon a été lâché à l'intérieur du circuit, il est retourné et arrivé sans problème à la base", comme on peut le lire sur Entorno Inteligente. "Les autres wagons sont retourné et au moment du retour le système de sécurité est activé. En s'activant évidemment c'est brutal, alors la seule chose que nous avons sont des contusions multiples, lésions cervicales". Le parc a transféré les blessés pour qu'ils reçoivent une assistance médicale.

Boomerang restera fermé ce dimanche pour être inspecté.

Source : Parc Plaza
 
Un accident assez incroyable et qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.
Pour résumer (si j'ai bien compris), le dernier wagon du train s'est détaché sur le deuxième lift et il a bouclé le parcours sans encombres. Heureusement le système de sécurité a fonctionné et le reste du train a été stoppé juste avant qu'il n'entame à son tour le parcours en marche arrière ce qui aurait certainement engendré une collision.
Bon rétablissement aux passagers malchanceux.

Edit :
Le dernier wagon :
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Le reste du train :
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Source : Twitter

Edit 2:
Notez que le "dernier" wagon de la partie du train restée au bas du lift n'a plus d'essieu à l'arrière, il n'aurait donc probablement jamais pu franchir le parcours en marche arrière, heureusement encore une fois que le système de sécurité a fonctionné.
Pour ceux qui se demanderaient, l'essieu est parti avec le wagon qui c'est détaché (car deux wagons partagent le même essieu) et c'est ce qui lui a permis de boucler le parcours sans problèmes. :wink:
 
Merci !

Comment le dernier wagon qui est seule et qui est presque en bas de la drop est pu avoir assez de vitesse pour passer le loop et le cobra Roll ?

C'est peut-être une question bête, mais je trouve ça étrange...
 
Les deux flèches sur un boomerang sont assez hautes. c'est pour ça qu'il a pu négocier le parcours tout seul.

Par contre vu que l'avant dernier wagon n'avait plus d'essieu, ils ont eu de la chance que la lame de freins passent bien dans ces derniers. D'ailleurs je pensait que les freins au bas de la drop étaient capables de ralentir un train pour l'empêcher de passer le loop et le ralentir petit à petit, mais pas l'arrêter d'un coup.
 
A mon avis, le plus douloureux aura été pour les gens de l'avant-dernier wagon, celui qui s'est retrouvé sans essieu arrière !  :idiot:

Sinon ça compte comme un nouveau crédit de faire un boomerang dans un wagon solo ? :-D
 
KingRCT3 a dit:
Sinon ça compte comme un nouveau crédit de faire un boomerang dans un wagon solo ? :-D

Je ne sais pas, en tout cas c'est dangereux en plus de ne pas être le coaster du siècle  :-D

D'ailleurs ce genre d'accident peut être dû à la rupture de la soudure avec le wagon d'à côté? Ca semble quand même étonnant que ça n'ai pas été vu à l'inspection du matin qu'elle était en mauvais état.
 
Alors ça c'est dingue, mais on a une vidéo on-ride de l'incident du Boomerang, filmée justement depuis le dernier wagon !

http://www.youtube.com/watch?v=3AyIq32whv4#t=154

Apparemment le train serait descendu de la deuxième flèche (donnant l'impulsion nécessaire au dernier wagon), et là l'arrêt d'urgence aurait été enclanché, donc les freins se serraient refermés. Sauf que le dernier wagon était déjà hors des freins, et donc la tension entre les wagons aurait fait que ça lâche.