Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Je ne crois pas à la thèse du suicide car quand tu veux te tuer tu ne met pas la vie d'autre personnes en danger à moins d'être idiot  :idiot:
 
ax a dit:
Je ne crois pas à la thèse du suicide car quand tu veux te tuer tu ne met pas la vie d'autre personnes en danger à moins d'être idiot  :idiot:

Malheureusement ça arrive. Mais pour le coup en effet comme idée c'est vraiment tordu, mais en ce bas monde, tout est possible  (surtout qu'un employeur n'a aucun intérêt à pousser la thèse du suicide sur le lieu de travail, qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, se retourne en général tout autant contre lui qu'un accident remettant en cause les procédures de sécurité du même employeur.)
 
ax a dit:
Je ne crois pas à la thèse du suicide car quand tu veux te tuer tu ne met pas la vie d'autre personnes en danger à moins d'être idiot  :idiot:


Et bien si, justement, ça arrive très fréquemment avec les gens qui sautent depuis les pont sur l'autoroute par exemple..  :|
 
Je vais peut-etre passer pour un con mais, ce genre de personne qui se suicide en impliquant d'autres personnes m'énerve ! Je trouve ca égoïste ! Merde quoi ! Ils connaissent pas les médicaments, l'alcool et toutes les autres façons "saines" de se suicider ?! Pourquoi faire vivre une expérience aussi horrible a des gens que tu ne connais meme pas, qui sont venus s'amuser au parc et qui s'en foute qu'on se tue !?


Enfin bon ... Bon courage aux personnes choqués a vie a cause de cet homme. (dans le cas ou ce serait un suicide).  :|
 
Comment oses-tu seulement le rabaisser à ce point? Alors que de 1, on est même pas sûr que ce soit un cas de suicide, et que de 2, le suicide est généralement un acte d'appel à l'aide donc le fait que d'autres personnes voient sa mort est tout-à-fait légitime dans cet ordre d'idée. Enfin bon ta réaction est compréhensible: la situation ne l'est pas...
Mais on va s'en tenir aux faits... on se lance déjà dans des rumeurs qui n'ont peut-être pas lieu d'être...
 
Tower.of.Terror a dit:
Je vais peut-etre passer pour un con mais, ce genre de personne qui se suicide en impliquant d'autres personnes m'énerve ! Je trouve ca égoïste ! Merde quoi ! Ils connaissent pas les médicaments, l'alcool et toutes les autres façons "saines" de se suicider ?! Pourquoi faire vivre une expérience aussi horrible a des gens que tu ne connais meme pas, qui sont venus s'amuser au parc et qui s'en foute qu'on se tue !?


Enfin bon ... Bon courage aux personnes choqués a vie a cause de cet homme. (dans le cas ou ce serait un suicide).  :|

L' égoïste, c'est toi, tu te moque pas mal qu'un pauvre gars se suicide, pourvu que ce soit loin de ta vue,ou que ça ne se sache pas et en plus tu trouves le suicide sous certaines formes saines ! drôle de mentalité, dois je rappeler que nous connaissons  pas la cause  exact  de sa mort  et ça plombe l'ambiance du fofo  :-(
 
Je vois que je declenche les foudres de plusieurs membres.
Comme je l'ai dit, chacun sa vision du suicide et, j'ai bien preciser que c'etait dans le cas ou se serait un suicide ! Je sais que la cause n'est toujours pas trouvée et que cet accident est triste (comme beaucoup d'autres) pour l'univers des parcs.
Mais, je pense vraiment qu'impliquer des gens qui n'ont rien fait, les choqués a vie pour certains et peut-etre meme les blessés est un signe d'egoïsme.

Alors oui, je suis (selon certains) un egoïste pour penser ca mais, c'est mon avis personnel.

N'avons nous plus le droit d'avoir un avis different des autres ?
 
Moi je suis d'accord avec toi, surtout cette phrase:
Tower.of.Terror a dit:
Mais, je pense vraiment qu'impliquer des gens qui n'ont rien fait, les choqués a vie pour certains et peut-être même les blessés est un signe d'egoïsme.
Papy on ne se moque pas que quelqu'un ce suicide que ce soit dans un parc ou à l'extérieur. Seulement j'estime pour ma part que c'est un acte et une réflexion personnelle qui ne doit se répercuter physiquement sur autrui. Il s'agit là de prendre ses responsabilités et respecter le fait de ne pas avoir le droit de mettre la vie d'autrui en danger.
Alors oui s'il s'agit d'un suicide ça reste regrettable et traumatisant pour les personnes présentes mais je trouve que si c'est le cas ce n'étais ni le bon moyen ni le bon endroit pour une question de respect.
Bref, nous verrons bien les résultats de l'enquête.
 
Tower.of.Terror a dit:
Je vois que je declenche les foudres de plusieurs membres.
Comme je l'ai dit, chacun sa vision du suicide et, j'ai bien preciser que c'etait dans le cas ou se serait un suicide ! Je sais que la cause n'est toujours pas trouvée et que cet accident est triste (comme beaucoup d'autres) pour l'univers des parcs.
Mais, je pense vraiment qu'impliquer des gens qui n'ont rien fait, les choqués a vie pour certains et peut-etre meme les blessés est un signe d'egoïsme.

Alors oui, je suis (selon certains) un egoïste pour penser ca mais, c'est mon avis personnel.

N'avons nous plus le droit d'avoir un avis different des autres ?

Si si , tu as le droit d'avoir ton opinion, et j'ai pas envie de débattre sur ce sujet avec toi, alors passe une bonne soirée  :wink:
 
ax a dit:
Moi je suis d'accord avec toi, surtout cette phrase:Papy on ne se moque pas que quelqu'un ce suicide que ce soit dans un parc ou à l'extérieur. Seulement j'estime pour ma part que c'est un acte et une réflexion personnelle qui ne doit se répercuter physiquement sur autrui. Il s'agit là de prendre ses responsabilités et respecter le fait de ne pas avoir le droit de mettre la vie d'autrui en danger.
Alors oui s'il s'agit d'un suicide ça reste regrettable et traumatisant pour les personnes présentes mais je trouve que si c'est le cas ce n'étais ni le bon moyen ni le bon endroit pour une question de respect.
Bref, nous verrons bien les résultats de l'enquête.
J'ai pas dit que des personnes n'en souffriront pas ax , les témoins du drame ou des proches dans la culpabilité .

J'aimerai avoir une explication claire sur le suicide, mais hélas, devant une situation qui dépasse de loin l'entendement humain, qui pousse quelqu'un à mourir volontairement et qui saisit l’opportunité de choisir telle ou telle façon de mourir si elle choisie réellement, me dépasse, pour cette raison que je ne porterai pas de jugement , et sachez que je défend nullement le suicide .

Peut être que dans certains cas, le faite  de se sentir seul dans la vie, délaissés par tous et surtout de ses proches feront qu'un individus voudra partager en guise de témoignage ou manifester sa présence devant tous, le moment de sa mort , enfin, je sais pas ...
 
Vous avez vraiment choisi le bon sujet pour débattre..


On ne peut absolument pas critiquer le choix de quelqu'un qui est de se suicider. Ce qui est critiquable, c'est la façon dont ça peut se faire. Quelqu'un qui voudra se suicider en remontant la première sortie d'autoroute en contre-sens est un véritable assassin, pareil pour celui qui met en danger la vie des autres, alors qu'il veut juste mettre fin à la sienne.


Maintenant, la personne qui, seule, chez elle, décide de mettre fin à ses jours en se pendant, ou s'étouffant, ben j'ai envie de dire, c'est son choix, il ne cause de mal à personne d'autre (sauf à sa famille, mais c'est encore différent, on ne met pas en danger la vie d'autrui), et ce n'est donc pas contestable..


En deux ans de temps j'ai du essuyer deux suicides (mon ancien voisin et un ami proche de la famille..), et bien en aucun cas je ne les ai critiqué.. Bien entendu je suis entré dans des colères monumentales en les insultants de tous les noms, en leur demandan pourquoi ils ont fait ça, mais vous savez, une fois que la porte d'entrée est fermée, on ne sait jamais ce qui se passe chez les gens..


Alors par pitié, stoppez ce débat, car ça c'est réellement du manque de respect..
 
Pour conclure, je peux pas juger quelqu'un qui est psychologiquement instable, même si je déplore comme toi Jay, que parfois d'autres personnes sont entrainés dans son acte , et j'avais rien dit avant de lire certaines bêtises, et je me doutais bien que ça partirait en cacahuète ce sujet, fallait fermer le sujet après le premier post, qui parlait d'un fait divers dans un parc  :wink:
 
Je connais 2 des personnes qui était assis en avant du train au moment du drame. Les pieds du gars a coté d'eux ont frappé l'homme. Mon amie ma dit que c'était horible de voir l'homme au sol par la suite. Pour tous les gens autour sa a du etre difficile de voir sa.

Bref je crois que si il s'agit d'un suicide, le fait de penser a faire ça la, c'est un peu bizarre.
 
Une fois de plus la connerie et l'immaturité de beaucoup de membres m'incitent à ne plus poster sur ce forum.

Ca devient vraiment désolant. :idiot:
 
Je suis sérieux quand je dit que je connais 2 personnes qui était dans le train! J'habite à Montréal et je vais à la Ronde très souvent. C'est pas une joke!