Vous avez vraiment choisi le bon sujet pour débattre..
On ne peut absolument pas critiquer le choix de quelqu'un qui est de se suicider. Ce qui est critiquable, c'est la façon dont ça peut se faire. Quelqu'un qui voudra se suicider en remontant la première sortie d'autoroute en contre-sens est un véritable assassin, pareil pour celui qui met en danger la vie des autres, alors qu'il veut juste mettre fin à la sienne.
Maintenant, la personne qui, seule, chez elle, décide de mettre fin à ses jours en se pendant, ou s'étouffant, ben j'ai envie de dire, c'est son choix, il ne cause de mal à personne d'autre (sauf à sa famille, mais c'est encore différent, on ne met pas en danger la vie d'autrui), et ce n'est donc pas contestable..
En deux ans de temps j'ai du essuyer deux suicides (mon ancien voisin et un ami proche de la famille..), et bien en aucun cas je ne les ai critiqué.. Bien entendu je suis entré dans des colères monumentales en les insultants de tous les noms, en leur demandan pourquoi ils ont fait ça, mais vous savez, une fois que la porte d'entrée est fermée, on ne sait jamais ce qui se passe chez les gens..
Alors par pitié, stoppez ce débat, car ça c'est réellement du manque de respect..