Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

chauvirey a dit:
Une fois de plus la connerie et l'immaturité de beaucoup de membres m'incitent à ne plus poster sur ce forum.

Ca devient vraiment désolant. :idiot:


On félicite Chauvirey qui vient de recevoir la palme d'or du come-back le plus inutile du monde  :roll:
Et puis bon, si t'es pas content t'a qu'a pas revenir quoi.
 
J'avoue que je suis quand même choqué par ta réaction Samboz9!

J'ai envie de dire on s'en pète un rein qu'il soit ouvert, ils auraient pu le démonter c'est rien à côté du fait qu'il y ait un mort! Enfin je sais pas je suis le seul à être choqué ?
 
Spacecoaster a dit:
J'ai envie de dire on s'en pète un rein qu'il soit ouvert, ils auraient pu le démonter c'est rien à côté du fait qu'il y ait un mort! Enfin je sais pas je suis le seul à être choqué ?
Ho non pour le coup tu n'est pas le seul, samboz9 tu est coaster-fan certes mais le plus important reste la victime hein..
 
Spacecoaster a dit:
J'ai envie de dire on s'en pète un rein qu'il soit ouvert, ils auraient pu le démonter c'est rien à côté du fait qu'il y ait un mort! Enfin je sais pas je suis le seul à être choqué ?

:secret:

Ça me fait penser à une anecdote qui est devenue une inside joke classique à mon école:
Un gars a demandé à la prof d'anglais pour qu'elle ferme les stores car il avait le soleil dans le visage et elle a répondu:
Tu n'as pas à te plaindre, il y des gens qui ont de pires problêmes, il y a des gens qui meurent de faim en Afrique...

Tout ça pour dire que c'est vrai que c'est triste qu'il y ait eu un mort, mais c'est quand même une bonne nouvelle que le coaster soit réouvert...  :nrv:
 
Non mais je suis pas d'accord bordel je veux dire ton exemple est pourri, il ne vaut rien!!

Je ne veux pas dire qu'on a pas le droit d'être heureux parce qu'il y a pire que nous, je veux dire que quelqu'un est mort ici, et qu'on balaye l'histoire comme ça je trouve ça choquant! Alors le coaster qui réouvre on s'en fout! mais complètement. Oui c'est une nouvelle, bonne je sais pas mais quoi qu'il en soit on s'en fiche.
 
Spacecoaster a dit:
Non mais je suis pas d'accord bordel je veux dire ton exemple est pourri, il ne vaut rien!!

Je ne veux pas dire qu'on a pas le droit d'être heureux parce qu'il y a pire que nous, je veux dire que quelqu'un est mort ici, et qu'on balaye l'histoire comme ça je trouve ça choquant! Alors le coaster qui réouvre on s'en fout! mais complètement. Oui c'est une nouvelle, bonne je sais pas mais quoi qu'il en soit on s'en fiche.

Et bien je ne suis pas d'accord...

C'est vrai que le fait qu'un homme soit mort, c'est triste et "le plus important". Mais ce n'est pas vrai qu'on se fout du reste! Dans la même logique, il y a des milliers de morts en Afrique chaque jour, alors pourquoi se soucier un seul mécanicien qui s'est fait tuer...

Ok, tu as raison, une vie humaine vaut plus qu'un coaster, et de loin... Mais ce n'est pas pour autant que le coaster ne vaut rien...

mais quoi qu'il en soit on s'en fiche

Pourrais-tu m'expliquer en quoi on s'en fiche, je n'y comprends nin...
 
Pour le démonter, qu'ils attendent un peu que je passe dessus d'abord  :evil:

Il ne fait que relayer une info si il y a des gens qui vont au parc prochainement c'est cool que de savoir que "tout va bien" pour le coaster  :wink:

Maintenant il est vrai qu'il y a des morts tous les jours...c'est triste mais c'est la vie et de pleurnicher derrière un écran ne changera rien à la chose ! Passons  :-)
 
J'ai dit que tout allait bien par rapport à la montagne russe. Je dit pas que tout va bien pour les employés et tout. Je sais qu'il y a eu un mort et que c'est vraiment triste. Désoler je voulais pas provoquer une reaction du genre.
 
samboz9 a dit:
J'ai dit que tout allait bien par rapport à la montagne russe. Je dit pas que tout va bien pour les employés et tout. Je sais qu'il y a eu un mort et que c'est vraiment triste. Désoler je voulais pas provoquer une reaction du genre.
Ton post ne m'a pas choqué personnellement. Surtout que tu fournissais une information importante : la réouverture de l'attraction. Ce qui est "important" concernant ce forum, c'est ça, et non le fait de savoir si l'on fait ou non une minute de silence pour ce pauvre homme...
 
Bon, voilà, un nouveau topic qui en éviteras pleins d'autres.

Plutôt que d'ouvrir ou topic dès qu'on souhaite parler d'un accident intervenu dans notre univers, mieux vaut venir en parler sur un seul topic (enfin, je pense).


Et, je commence avec un Incident survenu a Kings Dominion, sur Dominator, Vendredi.

Le coaster a tout de suite été fermé après qu'une personne ayant ridé le coaster soit retrouvé inconscient a l'arrivée en station. Pour l'instant, le parc n'a pas donné plus d'infos mais, le coaster est toujours fermé.

Source: http://wtvr.com/2012/07/22/kings-dominion-ride-closed-after-person-found-unresponsive/
 
D'après Screamscape Dominator a réouvert ce lundi, par contre aucune info concernant le passager, espérons que ce ne soit qu'un malaise !
 
Concernant l'action menée à Disney je n'ai rien vu de tout ça étant présent au parc ce samedi. Nous avons commencé par les WDS et sommes entrées au DLP seulement après 14h mais plus aucune trace de l'incident, tout était propre (enfin, aussi propre que le parc puisse être avec 40k personnes dans le parc).

Pour ce qui est de Dominator c'est vrai qu'il envoie pas mal, le virage qui suit le loop est relativement bas et pris à bonne vitesse, les Gs positifs sont surement en cause. Ce sont des choses qui arrivent, certaines personnes ne savent pas comment elles peuvent réagir à ce type d'attraction et/ou sont poussées à tenter le coup par leurs amis. Des accidents de ce genre il y en aura toujours et ce n'est pas la faute du parc ni du constructeur.
 
Ben-coasterS a dit:
Il ne faut jamais poussé quelqu'un qui n'a pas envie (je ne dit pas que c'est forcément la cause ici), ce genre d'accident arrive fréquemment...

Cela arrive de plus en plus, moi qui travaille à walibi et qui travaille aussi depuis mes 11 ans en fete foraine, je vois bien l'évolution, surtout aux niveaux des enfants.

Avant les enfants disaient à leurs parents ce qu'ils voulaient faire. Aujourd'hui ce sont les parents qui trainent vraiment de force les enfants dans les attractions, parfois avec des gosses en pleure parce qu'ils ne veulent pas ou ont peur de monter mais ils se font assoir de force par les parents et bien souvent on doit nous meme dire au parents que leur enfants ne veulent pas le faire et qu'on ne lancera pas l'attraction avant qu'ils ne sortent :-(.


Et aussi des parents inconscients, je vous dit pas combien de fois par jour on doit refouler des gosses à la calamity parce qu'ils font environ 70/80 cm alors qu'ils faut minimum 1m accompagné.
 
swing14 a dit:
Cela arrive de plus en plus, moi qui travaille à walibi et qui travaille aussi depuis mes 11 ans en fete foraine, je vois bien l'évolution, surtout aux niveaux des enfants.

Avant les enfants disaient à leurs parents ce qu'ils voulaient faire. Aujourd'hui ce sont les parents qui trainent vraiment de force les enfants dans les attractions, parfois avec des gosses en pleure parce qu'ils ne veulent pas ou ont peur de monter mais ils se font assoir de force par les parents et bien souvent on doit nous meme dire au parents que leur enfants ne veulent pas le faire et qu'on ne lancera pas l'attraction avant qu'ils ne sortent :-(.


Et aussi des parents inconscients, je vous dit pas combien de fois par jour on doit refouler des gosses à la calamity parce qu'ils font environ 70/80 cm alors qu'ils faut minimum 1m accompagné.

Et bien ce sont de mauvais parents, je connais les limites de mon gamin de 12 ans, et je lui demande toujours son avis, mais jamais je ne le forcerai , car c'est la meilleur façon de le traumatiser , tout doit être graduellement progressif , même pour des adultes d'ailleurs  :wink:
 
Vous vous souvenez sûrement de l'attaque d'une orque sur un dresseur à Sea World san diego en 2006, les images de cette attaque sont maintenant disponible depuis aujourd'hui... :

http://www.wat.tv/video/orque-attaque-son-dresseur-55z4p_2exyv_.html#

A 1'30 sur la vidéo il est emmené au fond de l'eau une première fois, puis une deuxième fois vers 6'30, l'animal ne lui ayant jamais lâché le pied.
Au final, le dresseur va parvenir à s'en sortir avec une jambe cassée.
Cette vidéo, qui a été tournée en 2006, a été rendue publique cette nuit par un tribunal américain qui enquête sur les dangers et les risques des dresseurs dans les Parcs d'Attractions après plusieurs plaintes.

Source : jeanmarcmorandini.com

Depuis cette date les dresseurs n'ont plus le droit d'aller dans le bassin avec les orques.