Quand je vois dans mon domaine à quel point les normes sont strictes d’une part, et strictement contrôlées d’autre part, pour tout ce qui concerne les installations destinées à recevoir du public, et à quel point on nous contraint niveau sécurité, y compris sur des détails importants pour la simple circulation du public (passages de câbles, unités de passage en fonction de la jauge, signalisation, alimentations électriques etc etc..) et quand je me ballade dans une foire en France c’est globalement effarant : personne ne semble contraindre les forains dans ces domaines, en tous cas dans des proportions immensément inférieures à celles des autres activités recevant du public.
Il faut quand même accepter de dire qu’ils font globalement ce qu’ils veulent c’est à dire n’importe quoi n’importe comment, et que les mairies et commissions de sécu locales les laissent faire pour des raisons qui échappent au sens commun.
Donc quand je vois ce qu’ils font dans un domaine où j’ai l’œil, je me dis toujours que ça ne peut pas être autant la fête du slip dans le domaine où je leur fait bêtement confiance : la sécurité au sein de l’attraction... Et bien ces accidents me font sérieusement douter !
Il faut quand même accepter de dire qu’ils font globalement ce qu’ils veulent c’est à dire n’importe quoi n’importe comment, et que les mairies et commissions de sécu locales les laissent faire pour des raisons qui échappent au sens commun.
Donc quand je vois ce qu’ils font dans un domaine où j’ai l’œil, je me dis toujours que ça ne peut pas être autant la fête du slip dans le domaine où je leur fait bêtement confiance : la sécurité au sein de l’attraction... Et bien ces accidents me font sérieusement douter !