Minijul a dit:Il faut quand même accepter de dire qu’ils font globalement ce qu’ils veulent c’est à dire n’importe quoi n’importe comment, et que les mairies et commissions de sécu locales les laissent faire pour des raisons qui échappent au sens commun.
Il suffit de regarder les nombreux reportage a la Tv et leurs déclaration pour se rendre compte que si une mairie veut empêcher dans sa commune une fête foraine de s'installer ou tente de leur imposer certaines conditions c'est directement l’affrontement et c'est souvent violent.
Je me souviens d'un reportage ou le forain était interdit d’accès car il ne respectait pas les normes de sécurité.
L'adjointe au maire lui fais comprendre qu'on ne veut plus de lui et celui ci rétorque : Ok si je n'ai pas mon emplacement je ferais barrage sur la route avec quelques collègues et nos gros camions pour empêcher l’accès a la ville a tous les gens.
Et suffis de voir aussi tous les incidents qu'il y a eut (du genre blocus, casse et autres) parce-que les forains n’était pas content d'une decision du maire et l'on fais savoir comme il se doit.
Et comme en France il ne faut surtout pas agir de crainte d'avoir de gros affrontements que des gens soient blessés et que cela soit reproché, alors forcement dés que tu menaces ou hausse le ton les élus se plient a tes 4 volontés.
Après c'est comme pour tout, une majorité des forains sont des gens très bien qui respectent les lois, et font tout pour que le client soit en sécurité mais j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus qui vont du mauvais coté.