Je ne mets personnellement jamais les pieds sur un manège dans les foires. J’y vais seulement pour les pouces pièces. Je n’ai jamais eu confiance.
Je ne dis pas que c'est normal qu'il y ait des incidents hein. Je dis juste que y en a pas forcément plus ou moins qu'avant, après j'en sais rien j'ai pas de données chiffrées :)Ouais ça fait juste 20 piges qu’ils blessent des gens mais tout vas bien pour eux.
Et après ça chouine que les foires sont désertées.
Payer une blinde pour se faire arnaquer ou risquer sa vie …
C’est non !
Au-delà de l'aspect sécurité qui laisse à désirer, je trouve vraiment que maintenant les fêtes foraines sont mal famées, je suis allé à la foire du trône, elle était remplie de banlieusards, c'était cher pour littéralement 2 minutes de tour (cycle complet). Les forains mentent sur les données techniques des attractions PowerMaxx par exemple, il y avait un panneau 60m, un 55m et un 50m si mes souvenirs sont bons... comment les prendre au sérieux.Ouais ça fait juste 20 piges qu’ils blessent des gens mais tout vas bien pour eux.
Et après ça chouine que les foires sont désertées.
Payer une blinde pour se faire arnaquer ou risquer sa vie …
C’est non !
C'est le balancier X-Factory dont tu parles ? À priori c'est du KMG.Je vais ajouter mon grain de sel
Sur le X factor, gyro swing de chez Mondial (je pense) à la foire de Namur.
Harnais tout pourri qui rassure pas, soit
Le miens a du jeu et pas qu'un peu, l'attraction a démarré
Lors des boost d'accélération, au moment des floatings, je décolle du siege bien exag.
Tant mieux vous me direz, mais non.
C'était pas normal et j'ai crains pour ma vie
Je fais la remarque au forain
"Vazy bouge" me rétorque-t-il.
Franchement quand on voit ces gros beaufs traiter des engins pareils y'a de quoi baliser.
Au-delà de l'aspect sécurité qui laisse à désirer, je trouve vraiment que maintenant les fêtes foraines sont mal famées, je suis allé à la foire du trône, elle était remplie de banlieusards, c'était cher pour littéralement 2 minutes de tout (cycle complet). Les forains mentent sur les données techniques des attractions (PowerMaxx il y avait un panneau 60m, un 55m et un 50m si les souvenirs sont bons... comment les prendre au sérieux.
Oui justeC'est le balancier X-Factory dont tu parles ? À priori c'est du KMG.
J’ai mieux sur les stats exagérées : à la foire de Nancy (et celle de Metz aussi du coup), la Tower Power, FreeFall FABBRI de son état affiche fièrement 200km/h en vitesse de chute. C’est écrit en gros sur un panneau devant le manège !Oui juste
Haha ^^ c'est la vitesse max quand on saute en parachute.J’ai mieux sur les stats exagérées : à la foire de Nancy (et celle de Metz aussi du coup), la Tower Power, FreeFall FABBRI de son état affiche fièrement 200km/h en vitesse de chute. C’est écrit en gros sur un panneau devant le manège !
Le bouzin fait à peine 40m de haut. Aaaah, les lois de la physique !
Oui par exemple à DLP dès le moindre orage, BTM ferme immédiatement.À quel moment tu laisses l'attraction ouverte avec un vent aussi tempétueux ?
Il y a vraiment des inconscients !![]()
Après sur BTM, ça n’empêche pas les gens de se prendre tout de même des bouts de décor dans la face.Oui par exemple à DLP dès le moindre orage, BTM ferme immédiatement.
Mais ça peut être dû à une mauvaise maintenance des décors qui a été aggravé par un phénomène météorologique extrême.
Des personnes se sont retrouvées 30min la tête à l’envers suspendu à 50m de hauteur à Oak Park dans l’Oregon au USA :
Aussi le cas du coté francophoneAlors ce n'est pas un accident, mais ça concerne EP et ses fans. Apparemment il y avait une rencontre ce week-end avec plusieurs éléments dont une conférence et un resto prévu dans le quartier allemand et une partie des fans présents passe le reste du temps aux toilettes suite à des vomissements/diarrhées. Rien vu sur les pages francophones, mais du côté des forums allemands. Bon c'est pas drôle hein ^^
![]()
Tientallen Europa-Park-fans getroffen door maag-darminfectie: 'Blijkbaar iets misgegaan bij buffet'
Een bijeenkomst van honderden Europa-Park-fans is voor een deel van de deelnemers niet goed afgelopen. Wat een gezellig samenzijn had moeten worden,...www.looopings.nl