Alton Towers - TH13TEEN le Nouveau coaster en 2010

SiluJ a dit:
Pour la rethématisation de Rita, je n'y crois pas trop, les rails ne vont quand même pas être repeints...
Le nouveau coster a l'air bien caché derirère les arbres, il fait une zone à lui tout seul.

Moi j'y crois, car si le parc construit la nouvelle gare au même endroit que l'ancien Corkscrew, Rita et lui seront fort proches. Je voit donc mal deux thèmes différents si proche l'un de l'autre.

Vous allez me dire que Corkscrew avait une "théma" totalement différente à celle de Rita, mais je pense que par la construction de ce nouveau coaster, le parc va en profiter pour embellir cette zone qui est pour moi l'une des plus moches du parc!
 
J'ai beaucoup d'idée sur le thème, mais aprés un tour à Alton Towers, je me suis
imaginé un projet plutôt cohérent.

Déjà le quartier aurait du subir une réhab (et devrait subir) concernant le thème dinosaures ne collant plus avec le thème de Rita basé sur les courses dans le désert (et l'environnement des dinosaures entre-autre).

J'ai pu remarqué lors du dernier tour sur la Reine des Chaudasses, que le track sera entièrement caché au visiteur (si ce n'est la partie ou le track rentre dans le batiment pour un switch back camouflé) qu'il y avait des chemins à travers les arbres.

J'imagine une grosse gare en pierre, discrète mais effrayante, pour coller sur le thème de la forêt dite interdite. Et disposée à la manière de Anubis, pour que le reste du track ne soit pas visible.

Enfin bref, mille et une idées sont possibles et probable, Alton à toujours fait comme çà, on en saura pas plus.

Cependant, j'ai remarqué sur la Bande annonce, que les phrases sont sensiblement les même que celle utilisée dans la BA de Saw.

"Everything is going to change" [...]
 
Ohoh...

Aprés mettre baladé aux abords du site officiel de Alton Towers, je suis tombé sur un article trés trés interessant...Voire la meilleure nouvelle  :lol:

Je suis effectivement tombé, sur la confirmation que le SW6 serait de Intamin, mais notamment une chose plus interessante: à vous de lire:
Other Intamin rollercoasters in the UK include Stealth and Colossus, both at Thorpe Park in Surrey. The SW6 rollercoaster is touted as an Intamin Mega-Lite model, which is effectively their mini-hyper coaster. Rollercoasters such as Piraten in Denmark feature bunny hops, twists and turns and steep drops - which all feature in the plans for 2010. What the world-first/dark ride section will include however remains highly secret.

Si vous n'avez pas compris:

-Le ride sera donc bel et bien un Mega-Lite Coaster (en gros la première affirmation que j'ai émise  :evil:, soit la première tout court)

-Il comportera un long Dark-Ride, qui lui, sera comme Saw The Ride de Thorpe, c'est à dire secret jusqu'à l'ouverture  :-o

  J'avais donc bon, il s'agira surement d'un coaster thématisé sur un thème un peu gore, ou du moins pas rassurant du tout (Jumelage entre Thorpe & Alton) Le ride effectuera une ptite ballade dans une forêt dite "Interdite"...


Mais que va nous pondre Alton ?  :mrgreen:


Source: http://www.towerstimes.co.uk/

EDIT:

Ride Statistics

Opens: Spring 2010
Area: Ug Land (currently)
Manufacturer:  Unknown
Ride Type: Steel Rollercoaster (with Lift Hill)
Ride Length: Unknown
Ride Height: Unknown
Ride Cars: Unknown
Features: Enclosed (dark?) ride section
Backwards helix section
Switchback track used
Theme: Woodland/Castle Ruins

Ca laisse un gros mystère  :-D
 
Mega-Lite Coaster d'Intamin  :lol:

Ben ça va donner en airtime !!!
Pour la partie Dark-ride, si elle reste secret c'est qui prévois un sacré coup.
Et pour ce qui et de la ballade dans la forêt interdite, ben ça devrai super bien s'intégrer.

Donc reste plus qu'a attendre :mrgreen:
 
Moué...

Franchement, les Mega Lite Intamin, c'est bien mais pas super extrème non plus comme l'est Nemesis par exemple.

En plus, au vue des plans, il n'y a pas beaucoup de hauteur donc pas forcement beaucoup de vitesse.

Pour un petit parc comme Djurs c'est sympa, mais un grand parc comme Alton, même avec une partie Darkride secrète et tout et tout...je suis un poil decu.  :oops:

 
Idem ... j'attendais surtout plus d'originalité de la part de Alton (nouveau prototype Intamin ?) qu'une partie dark ride sur un mega lite.

Attendons de voir la suite et les prochains détails, mais pour l'instant, je suis intrigué sans plus.
 
gaga_lefou a dit:
Moué...

Franchement, les Mega Lite Intamin, c'est bien mais pas super extrème non plus comme l'est Nemesis par exemple.

En plus, au vue des plans, il n'y a pas beaucoup de hauteur donc pas forcement beaucoup de vitesse.

Pour un petit parc comme Djurs c'est sympa, mais un grand parc comme Alton, même avec une partie Darkride secrète et tout et tout...je suis un poil decu.  :oops:

Faut pas oublier que le terrain est en pente, donc de la vitesse il y en auras, et ça peux donner quelque chose d'intéressant
 
gaga_lefou a dit:
Franchement, les Mega Lite Intamin, c'est bien mais pas super extrème non plus comme l'est Nemesis par exemple.

D'après certaines sources, ces mega-light Intamin comprennent quand même des airtimes assez puissants. J'imagine que le modèle qui sera prochainement à Alton Towers sera un custom, on peut donc s'attendre à quelque chose de bien (surtout de la part d'Alton, je pense).
 
Un Custom ? Bah franchement ça serait génial un Custom Megalite !

Y'a vraiment aucun souci à se faire avec Alton Towers, moi je suis super envié par cette futur nouveauté, parce que une partie Dark Ride là bas ça va être splendide je pense surtout avecen plus la théma prévue ! Et puis ça rajouterai encore un très bon coaster dans ce parc, donc franchement j'attends plus d'informations avec conviction moi !  :mrgreen:
 
Le terme Mega Lite me faire beaucoup sourire... Y'a rien d'innovant la dedans ! C'est juste un grand huit, qui est juste bien dessiné pour fournir de bonnes accélérations sans une grand hauteur... Sans plus.
 
Alors oui les airtimes sont puissant mais loin d'un EGF quand même, faut pas non plus exagerer.  :-D

Mais j'adore Piraten hein, c'est juste que ca reste gentillet par rapport aux monstre tel que Nemesis, Rita, Air, Oblivion c'est tout.

Mais là on parle de Custom donc faut voir...

ptitfonk a dit:
Faut pas oublier que le terrain est en pente, donc de la vitesse il y en auras, et ça peux donner quelque chose d'intéressant

Bah au vue des plans, ca n'a pas l'air de mesurer plus de 30m ce coaster...et le parcours a l'air assez court.

2j17b6e.jpg




chicken a dit:
-Le ride sera donc bel et bien un Mega-Lite Coaster (en gros la première affirmation que j'ai émise  :evil:, soit la première tout court)
-Il comportera un long Dark-Ride, qui lui, sera comme Saw The Ride de Thorpe, c'est à dire secret jusqu'à l'ouverture  :-o

Ah bon ??

Première Affirmation
chicken a dit:
Vu qu'il à été l'espace d'un long moment, question de passages en arrière, j'ai pensé à un Mine Train Vekoma (->Expedition Everest  :lol: ) Sa se pourrait, car cette machine à un trés bon débit (lorsqu'il tourne avec ses 4 trains) et s'intègrent bien à des théma trop fantastiques et exentriques, et en plus, les parcours peuvent être intense (Bon, Expedition Everest n'est pas hyper intense, mais je l'ai trouvé exelent) donc, Vekoma et Alton ont les moyens de nous surprendre !  :mrgreen:

Deuxième affirmation du 7 Fevrier ...MAIS
chicken a dit:
En m'appuyant bien et en zoomant, j'ai pensé à un mini-mégalite... Trop grand pour un kiddie, trop petit pour un hyper, seulement vous remarquerez que aprés la drop (pas plus grande que 25m) il y a une Hélix assez corsée et inclinée, enfin une transition entre les Helixs et le haut du premier Camel Back ont l'air parfaitement heartlinée à la Intamin ou à la Mack by Stengel, le premier Camel Back à l'air trés bas par rapport à la Drop, donc un airtime putôt fort, et enfin un autre Airtime complète l'enchainement...

Ma 1ère Affirmation en voyant les plans  8-) du 12 Janvier
gaga_lefou a dit:
Un ptit Megalite Custom Intamin ne ferait pas de mal à ce parc, il manque des airtimes !!  :mrgreen:

Alors hein ? Qui c'est qui avait raison ??  :lol:

J'avais predit pareil pour iSpeed  :-D

Je dois avoir un don !

 
  La construction du SW6 commencera cette semaine, la préparation du terrain étant faite: guettez les forums britanniques dés la semaine prochaine pour avoir peut être l'apparition des nouveaux rails Intamin tout droit sorti de l'usine  :mrgreen:

http://[center]http://img.photobucket.com/albums/v457/Lestat_666/SW6/DSCF8673.jpg

[url=http://img.photobucket.com/albums/v457/Lestat_666/SW6/DSCF8671.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v457/Lestat_666/SW6/DSCF8671.jpg[/url]

[url=http://img.photobucket.com/albums/v457/Lestat_666/SW6/DSCF8667.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v457/Lestat_666/SW6/DSCF8667.jpg[/url]

[url=http://img.photobucket.com/albums/v457/Lestat_666/SW6/DSCF8669.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v457/Lestat_666/SW6/DSCF8669.jpg[/url][/center]



D'étranges choses ont déjà fait leurs apparitions sur palettes:

getattachmentaspxtyx.jpg


Cependant, selon Towertimes Forum, il est incertains qu'il s'agisse bien d'une véritable source sure, car les essieux sont sensiblement les même utilisés que les trains GCI, ou presque: Fake ou pas Fake ? 

p15469.jpg


Quand au changement du thème du quartier, l'idée n'est pas à noyée, ils parlent bel et bien de redécoration et de changement de nom pour Rita la reine des Salop*s; la transformation du quartier pourrait avoir comme thème la forêt interdite (pas celle de HP) pour donc suivre avec le thème du SW6

Les internautes anglais s'amusent cependant:

ritaxzx.jpg]

Vous remarquerez que Rita n'est plus une madame en roller, mais une petite fée avec des ailes  :lol:

Des ingénieurs sont sur le terrain (avec d'étranges caisses de bois)

1.jpg


Il s'agirait de:

Roland Mack
Walter Bolliger
Claude Mabillard
Robert Spieldiener


Parait-il que John Wardley serait encore sur le coup de ce futur bijou, et pourtant JW est ingénieur chez B&M... Pourrait-on avoir une collaboration entre les meilleurs constructeurs ? (je doute)

Ici les trés beaux plans, on arrive enfin à voir le parcours et l'interaction qui suit:

displayimage.php

Le meilleur pour la fin: là on voit carrément le layout, et je sais pas si on voit le darkride:

normal_12_090114_plan_profile_10_ef.jpg

Des plans trés sexy de la gare:


14_090109_plan_station_visual.jpg

L'entrée de la queueline:

normal_09010901_entrance_feature.jpg

Des fotos des arrivées et du mouvement:

Des marqueurs

4860_101124861460_669941460_2488277_1720810_n.jpg


4860_101124831460_669941460_2488275_2740998_n.jpg


4860_101124831460_669941460_2488275_2740998_n.jpg


4860_101124896460_669941460_2488283_996091_n.jpg


4860_101124896460_669941460_2488283_996091_n.jpg


http://i253.photobucket.com/albums/hh50/MrMagic_2008/web2.jpg]

[/center]



[b]Et voilà ! N'hésitez pas à réagir [/b] :mrgreen:


[right]Source - Towertimes
          -  Alton Towers Almanac [/right]​
 
et d'autres évoquent le nom de Anton Schwarzkopf

Ils l'ont ressuscité ?  :ange:

Enfin tout ça est bien confus, on voit pas grand chose au layout sauf que ça a bien l'allure Intamin: "haute" first drop et le reste à faible hauteur ponctué de petits camelbacks et EGF turns.
 
J'ai marqué Anton Schwarkopf quelque part ?  :evil: ... Nonnn  :ange:

Il ne s'agit pas de Robert Spieldiener; mais bien de John Wardley, notre ingénieur chéri qui créer des bêtes de Terrain Coaster :lol: