Alton Towers - TH13TEEN le Nouveau coaster en 2010

Après avoir analysé le plan je penche pour un modèle intamin tilt, si on regarde bien une fois entré dans le château le train n'a pas la place de se retourner ni de prendre une autre voie en marche arrière comme dans Expédition Everest, je pense que le tilt se fera en marche arrière pour passer en bas et ressortir de l'autre côté du château.
 
charlescoaster a dit:
Après avoir analysé le plan je penche pour un modèle intamin tilt, si on regarde bien une fois entré dans le château le train n'a pas la place de se retourner ni de prendre une autre voie en marche arrière comme dans Expédition Everest, je pense que le tilt se fera en marche arrière pour passer en bas et ressortir de l'autre côté du château.

Ta conclusion me plaît, je verrais bien en plus une sorte d'évolution du tilt ou le rail qui bascule serait supporté par des verrins et aurait un mouvement instable tout en pivotant pour s'aligner avec la spirale.

L'idée serait que le train arriverait dans le haut du château et le bâtiment commencerait à s'écrouler et les passagers effrayes d'imaginer que le train se met à dérailler.
 
Le projet a eté accepeté à l'unanimité d'aprés l'article ici:

http://www.thisisstaffordshire.co.uk/news/Alton-Towers-gets-ahead-secret-weapon-6-rollercoaster/article-767412-detail/article.html

ALTON TOWERS will be allowed to build a £12 million rollercoaster to replace the Corkscrew.
Plans went before Staffordshire Moorlands District Council today and were approved unanimously.
Councillors were told the new ride code-named 'Secret Weapon 6' was essential to enable the Staffordshire theme park to retain its number one status.
The ride is “world-first”, and is expected to attract an extra 100,000 visitors to the park once opened.
Head of development at the attraction, Mark Kerrigan, who is also chairman of Destination Staffordshire, said: “The Corkscrew was the most iconic ride of its generation and this will be as good if not better.
“We are fundamentally aware of the limits on noise and height and we have worked very hard to ensure that it will not cause any environmental harm.”
The new ride will be built in the park's Ug Land area and could open next year. It will be at a track height of 20 metres, about 1.7 metres lower than the Corkscrew.
A large section of the track will run through woodland known as Abbey Wood and part of the ride will take passengers in reverse.
Nearly 100 letters of objection were lodged with the district council including complaints that the ride will extend into protected woodland and encroach on the area of an Iron Age hill fort.
Councillor John Fisher raised concerns about the impact on Abbey Wood, which provides a protective screen to the Churnet Valley.
But he said: ”Alton Towers needs this ride to attract new punters and if they do not get new punters their business will go down.
“We need Alton Towers. It is one of our three major employers and without it there would be a lot of people out of work.”

Le coaster coutera donc 12 Millions de Livre et le projet est connu sous le nom de Secret Weapon 6 pour remplacer Corcksrew.
Ils esperent une augmentation de 100 000 visiteurs avec cette nouveauté qui mesurera 20m de haut ( c'est tout ?  :x ) et dont le parcours se situera en partie à travers la foret.
C'est d'ailleur ce qui a posé problème aux riverains dont l'impact serait assez desatreux pour l'environement disaient-il.
John Fisher ( sans doute un porte parole du parc) a bien dit qu'Alton Tower avait besoin de cette attraction pour le bien financier.

Voilà voilà pour les nouvelles en attendant du concret  :-P


 
Chouette !

Avec 12.000.000 d' euros il y a moyen d' avoir quelque chose de bien.

Et puis 20 mètres de haut c' est assez pour la famille, de plus si le layout après la drop est fort bas, il y a moyen d' avoir quelque chose de nerveux  :wink:
 
Jayzz a dit:
Chouette !

Avec 12.000.000 d' euros il y a moyen d' avoir quelque chose de bien.

Et puis 20 mètres de haut c' est assez pour la famille, de plus si le layout après la drop est fort bas, il y a moyen d' avoir quelque chose de nerveux  :wink:

Euh, la j'ai verifie sur rcdb... Nemesis ne fait que 13m, et c'est pas super familial. Donc 20m ca veut pas dire grand chose... Et puis Alton ne fait que des merveilles, sauf Corkscrew, mais pfffft, il n'y est plus.
 
Fran a dit:
Jayzz a dit:
Chouette !

Avec 12.000.000 d' euros il y a moyen d' avoir quelque chose de bien.

Et puis 20 mètres de haut c' est assez pour la famille, de plus si le layout après la drop est fort bas, il y a moyen d' avoir quelque chose de nerveux  :wink:

Euh, la j'ai verifie sur rcdb... Nemesis ne fait que 13m, et c'est pas super familial. Donc 20m ca veut pas dire grand chose... Et puis Alton ne fait que des merveilles, sauf Corkscrew, mais pfffft, il n'y est plus.

Nemesis fait 13 mètres mais c'est car il suit le denivelé du terrain, sinon la différence de hauteur entre la station et le haut du lift doit être plus importante que ca.

Cependant, ca ne change rien au fait que tu as raison, la hauteur n'est vraiment pas un critère important pour faire un bon coaster.
 
Disons que la hauteur rajoute encore plus de peur ! C'est super la hauteur !

Enfin bon de toute façon on sait très bien qu'avec Alton Towers les coasters ne peuvent pas être très hauts et je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire étant donné leurs merveilles (et pourtant pas très hauts les coasters de AT) que possèdent ce parc !  :mrgreen:
 
J'up ce topic aprés hésitations, je le sors du placard pour vous communiquez une hypothèse trés probable pour moi (sans plans sur la comètes).
Aprés avoir analyser le plan du ride fournit plus haut, j'ai épluché quelques sites de constructeurs, dont: Gestlauer. Gestlauer est connu pour ses Eurofighters, launch coaster et Bobsled.

Je m'arrête sur le Bobsled, et je vous liste mes arguments:
-La hauteur (limitée à moin de 25mètres à Alton pour ne pas dépasser la cimes des arbres) est en tout point semblable avec celle des Bob.
-Un parcours qui est des plus sinueux, aux nombreuses hélix, avec une hélix juste aprés le lift comme tout les Bob.
-Sur le plan, les rails ressemblent étrangement.
-Enfin, on voit sur le plan que les rails rentre dans une partie de la théma semblable à une petite tour: soit, dés que le wagon est à l'intérieur, la portion se met à la verticale pour chuter, soit il est sur un ascenseur qui va le descendre un peu et s'incliner ensuite pour lancer le wagon sur le reste du layout (comme celui des Winjah's à Phantasialand)
-De plus, la "tour" est trop petite pour recevoir un train, donc un wagon par train est envisageable, cette composition des trains est également disponible sur les Bobsled Gestlauer...

De plus, à ne pas oublier que Alton et Thorpe sont jumelé:
Quand Alton à sorti Nemessis, un Nemessis Inferno à débarqué à Thorpe

Rita>Stealth
Rush...>Spinball Wizzer
Saw> Project Weapons ?


A chaque fois qu'un truc d'un constructeur est pond un truc dans un parc de la compagnie Tussauds, un autre du même constructeur né (Spinball>Dragon's Fury), or là un Eurofighter Gestlauer> un Bobsled Gestlauer  :mrgreen:

Pas besoin de spéculer, c'est juste une hypothèse que je trouve parfaitement probable, je ne dirais pas que je suis sûr, mais plutôt fier de mon coup(j'aime jouer les détective quand ça concerce un coaster  :evil:)

98.jpg
 
A ma connaissance, les Bobsled gerstlauer ont un layout compact et une petite hauteur.Mais là, on a un layout étendu et assez haut  :-)
 
Très sympathique ce teaser !!

On ne peut pas avoir un modèle de B&M inédit en Europe à chaque fois mais avec Intamin aux commandes, ca va changer un petit peu. Ont ils déjà fait des coasters avec une marche arrière ? Si non, ça sera peut être un prototype "léger" comme l'a été Furius Baco (la base est un accelerator, seuls les trains ont innové) ou pourquoi pas un prototype complet, rien n'est impossible avec Alton.
 
flex a dit:
avec Intamin aux commandes, ça va changer un petit peu. Ont ils déjà fait des coasters avec une marche arrière ?
En ma connaissance il n'y à que Indiana Jones  :mdr:, mais en backward  :-D
(Petite touche d'humour)
 
Intamin pourrais innover en faisant un suspended launch Stand-Up reverse a rangé de 4 personnes  :lol: :lol:
 
The theme is still unknown, although the banner next to Rita's queue advertising the new ride seems to point towards a 'dark forest' theme. If true, then hopefully the park will re-theme Rita to match

On apprend donc aussi que la bannière qui est a côté de la file d'attente de Rita annoncerait un coaster thématisé sur une "sombre forêt". SI cela se révèle vrai, Rita serait rethématisé pour concorder avec le futur coaster.
 
La majeur partie de la théma de Rita c'est quand même les trains. Vont-ils les changer ?