[Alton Towers] - The Smiler - SW7 par Gerstlauer pour 2013

Ce n'est pas franchement la news qui fait hyper plaisir au coasterfan... Un SW qui est en fait très probablement un Euro Fighter, coaster classique de chez classique, franchement il y a de quoi être déçu.
 
Pourtant, suc TnP, il est dit que ça devrait être une première mondiale  :secret: donc wait and see
Mais si c'est un Euro Fighter, il sera surement personnalisé  :mrgreen:
 
1325785376961.jpg


Il est bien indiqué dans ce PDF officiel pour mesurer l'impact sur l'environnement et plus particulierement du bruit, qu' il y a eu des tests et mesures effectués sur Saw à Thorpe park qui est un modele similaire et du même constructeur que le SW7 proposé en 2013  avec une descente verticale le 2 Novembre :wink:

http://publicaccess.staffsmoorlands.gov.uk/upload/PublicAccess/Noise%20Report%20for%202013%20(37873).PDF
 
Ben-coasterS a dit:
Pourtant, suc TnP, il est dit que ça devrait être une première mondiale  :secret: donc wait and see
Mais si c'est un Euro Fighter, il sera surement personnalisé  :mrgreen:
Maintenant, on annonce des premières mondiales pour n'importe quelle raison, par exemple, un degré en plus dans une drop...

Bon ok, on pouvait s'attendre à mieux, mais à peine les plans sortis et le légendaire pessimisme du coaster fan surgit hors de sa grotte! Attendons un minimum de temps avant de pester!
 
Vu le type de rail sur le document de Théo, je pencherais plus vers le premier Euro Fighter B&M... Car les SW sont quand même des premières mondiales, et le lift n'est pas vertical, et il y a une pré-drop. Après, c'est un enchainement d'inversions.
 
Ca serait très con de la part de Alton, il y a déjà Oblivion en matière de dive B&M... Je pense très sérieusement à un Gerstlauer, comme en plus le constructeur a été confirmé... Bref.
 
Thirteen = Intamin, donc je pense qu'Intamin pourrait être une bonne possibilité ! Si pas, Gerstlauer peuveunt très bien faire l'affaire, attendez et vous verrez!
 
Bah c'est ecrit dans le PDF officiel que ca sera du même constructeur que Saw à Thorpe et le même type de ride comme je l'ai mentionné plus haut, je re quote :

"The Thorpe Park ride, “Saw” is the same type and manufacturer as the proposed ride, including a “beyond vertical” drop."

Pas de B&M ou Intamin...non ca sera un Gerstlauer !! En esperant voir des lapbar comme le Dare Devil

e11ikcidc000h6lcii9fe8.jpg


Parecequ'avec toutes ces inversions, ca risque de faire mal !!! Trés mal avec des Harnais, surtout quand Gerstlauer est aux manetes...
 
Je ne sais plus où j'avais lu ça, seulement Gerstlauer a annoncé que tous ses prochains coasters utiliseraient des lap bars (à l'image de DDD) au lieu des harnais qui sont abandonnés. :-)
 
Bah moi j'aime bien l'idée.. En plus c'est compact.. (indoor ?? nan peut-être pas quand même).. Faut vraiment voir la déco.. Et le layout monté ;).. Et les trains... Et la vitesse du lift.. enfin pleins de facteurs quoi ;) !
En plus il a l'air d'avoir une énormmeeee prédrop !
 
Parcplaza annonce de 12 à 14 inversions

On apprend par ailleurs que le parcours inclura un lift vertical, une chute au delà de la verticale, des sections sous-terraines, entre 12 et 14 inversions (ce qui serait un record). Le thème devrait être en accord avec la zone X-Sector telle qu'on la connait actuellement. Les rails seront gris-noir.

http://www.parcplaza.net/

atnew3.png


380108_10100123805140357_5606955_43653232_1900809264_n.jpg


http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=55756&start=1950

S'il y a des lapbars ca peut être sympa...mais on rentre un peu dans la course aux inversions là...Et ca me donne presque la gerbe sur le papier...

Aprés leur Psyco-Coaster foireux, j'attendais beaucoup plus d'Alton quand même...reste à savoir le mystère de ce SW...
 
Le cobra roll dans le butterfly peut être joli, après le reste, je ne sais pas.. C'est surtout le lift et la propulsion verticale qui font peur..  :secret:

Aa passage elle est où la drop plus-que-verticale sur les plans ?
 
Euh, Gerstlauer n'aurait pas un peu copié Zierer sur ce coup la ?  :? Wicked possède un launch vertical, des lap-bars, et des inversions (enfin, pas 14 mais ça peux toujours s'envisager... :-D" ! Les deux constructeurs sont allemands, donc ça crée une petite conccurence, non ?  :-(
 
@coastermagazines: En plus le Rock Bottom Plunge de Nickelodeon Universe ressemble beaucoup au Wicked de Lagoon... humm :roll:

C'est surprenant qu'Alton se lance dans la course aux inversions; on verra bien ce que Gerstlauer nous pondra!
 
Évidemment, le coaster devra avoir au moins 12 inversions afin de battre le futur coaster chinois qui doit ouvrir cette année... Mais T'n'P indique aujourd'hui qu'il n'y en aurait que 8:
"05.01.2012 - L'info avait été déjà été révélée il y a quelques mois par John Wardley (le papa de Nemesis) : Alton Towers allait se doter d'une nouvelle grande montagne russe à sensations pour 2013. On en sait désormais un peu plus grâce à la publication des plans relatifs à la demande de permis de construire : le grand huit sera construit en remplacement de la tente du Black Hole, dans la zone X-Sector, juste à côté d'Oblivion. Il possèdera un parcours en deux temps, avec 2 lifts dont un vertical, vraisemblablement une partie indoor dans le bâtiment de la gare ainsi que pas moins de 8 inversions et 7 points d'airtimes ! Quant au constructeur, rien de confirmé mais il pourrait s'agir de Gerstlauer à qui l'on doit déjà Saw the Ride à Thorpe Park, un autre parc du groupe Merlin. Allez, plus que 15 mois de patience !"
 
Moi je peux croire au 14 inversions, sur cette image on les devine (je les ais entourés en rouge).

38010810100123805140357.jpg


Et sur l'autre photo j'en voit déja 8 :

atnew3.jpg