[Alton Towers] - The Smiler - SW7 par Gerstlauer pour 2013

La drop est de 22 mètres  :-) et la première inversion est un peu plus haute par rapport à la drop

Ouverture en mars 2013
 
Bon dieu mais pour une fois qu'ils mettent un coaster un peu long et compact vous allez arrêter de râler, on s'attendait a rien d'Alton après 13!
 
Sérieusement vous vous attendiez à quoi ? Un wingcoaster ça vous vas pas, moi j'suis vraiment refait de voir ce genre de choses pousser, personnellement j'ai trouvé SAW violent mais j'aime ces sensations !
 
Tu me fais trop rire SiluJ, tu fais une fixation sur B&M !!!  :-D

N’empêche, j'espère que tu as raison ! :mrgreen: Parce que les rails B&M sont bien visibles, en effet.
 
C'est pas un artwork. C'est un plan qui est soumi au voisinnage ( un peu comme WB) pour valider le permis de construire. Sinon ça ressemble à du B&M, mais c'est pas leur style, alors plus que quelques mois à attendre et on sera au ppont :evil:
 
Rails B&M ? Aha, faudrait déplacer les derniers messages de ce topic dans "Nos amis les labmdas".  :mrgreen:

Sans vouloir vous offusquer, la différence avec les rails B&M est nette. Ici le noyau central est rond, et les cross-ties sont trapézoïdaux. Techniquement ça ressemble à des rails Schwarzkopf...  :secret:

Donc en bref on ne peut pas s'y fier.
 
Attendez et vous verrez bien mildjeu d'sindjeu! Je prie pour que ce soit pas du Gestlauer de mon côté, ça vieillit trop mal ces carioles là
 
imposedimage11%20(37870).JPG



imposedimage7%20(37866).JPG



imposedimage6%20(37865).JPG



Et un petit raisonnement très intéressant d'Harsaphes chez nos collègues d'ameworld!


"
Quelques réflexions qui me sont passées par la tête :
- D'une part, je ne pense pas qu'il y aura une catapulte avant la monté verticale. Déjà la ligne droite me parait bien courte pour avoir frein + catapulte, ensuite, les rayons de courbure à la base et au sommet de la monté verticale sont très serré et surtout régulier, ce qui ne serait pas le cas si c'était un launch.
- Concernant les rails sur les plans, il y a fort à parier que les vues du circuit aient été fournies par le constructeur aux archis, qui les ont ensuite intégrées dans leur implantation générale. Hors si on prend les plans qui avaient été déposés pour Saw (à peu près aussi 1 an et des poussières avant l'ouverture du grand huit), on reconnait dessus les rails bi et tritubes Gerstlauer. Or là, ce n'est pas le cas... Donc nouveaux rails ? Nouveau type de train ?
- Dernière chose : le layout me fait pas mal penser à un racing coaster. Si on regarde bien, les rails des premières et deuxièmes parties sont très souvent parallèles et les inversions sont incrustées par deux l'une dans l'autre. Donc pourquoi ne pas imaginer un Racing Coaster en anneaux de Moebius, un peu comme le Nitro de Dennlys ? "
 
Ce qu'avance Harsaphes est franchement possible et réalisable, et après avoir regardé un peu les plans, je suis plutôt en accord avec ce qu'il dit.

Bon en tout cas, ça risque d'être une belle machine, n'en déplaise à certains.  :wink: