[Alton Towers] - The Smiler - SW7 par Gerstlauer pour 2013

Aïe aïe aïe le temps va être bien long...
J'adore Alton et j'avoue vouloir encore leur faire confiance, même si un eurofighter ne me fait pas envie tant Saw m'a déçu dans la catégorie ça bastonne sans sensations il se défend bien.
Mais je ne fais pas ma fine bouche, c'est une SW, il y a encore des zones d'ombres qui permettent d'espérer...
 
News --)  http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1662





Nouvelles fournées d'images!


Je cite la source:


"UK Park News have been lucky enough to have received a selection of images of the planned Rollercoaster, which have been created using the popular Rollercoaster Simulation programme, NoLimits."




http://www.ukparknews.co.uk/entry/cms/?p=7661




Voici les photos:


jayzz-1326009266-1881-c6d59ddbb9.jpeg



jayzz-1326009286-4901-e638f76dfd.jpeg



jayzz-1326009306-9573-c57ec980b1.jpeg




Alors, qu'en pensez-vous?
 
Le layout:

Lift et pre drop
First drop
Dive loop
Dive loop
Batwing
Egf turn
Brake
Lift + pre drop
Drop
Sea serpent
Bunny hop
Cobra roll
Egf Turn

Ca reste un Euro Fighter
Avec les lapbars, les inversions passeront, mais si c'est aussi tasse dos que Saw, ca va pas être genial même si c'est un Racing ou je ne sais quoi...

Pas vraiment emballé moi...
 
Ca peut être sympa si ils l'enrobent d'une bonne théma et de quelques surprise à la Fluch Von Novgorod. Ca + l'éventuel côté duel + les éventuelles lap bar + quelques surprises, ça peut être pas mal du tout, mais je suis d'accord avec vous, on est loin de l'époque des prototypes B&M.
 
flex a dit:
Ca peut être sympa si ils l'enrobent d'une bonne théma et de quelques surprise à la Fluch Von Novgorod. Ca + l'éventuel côté duel + les éventuelles lap bar + quelques surprises, ça peut être pas mal du tout, mais je suis d'accord avec vous, on est loin de l'époque des prototypes B&M.

+1 !

Après bon, c'est un petit jou-jou et si on regarde d'après un topic précédemment ouvert, les prototype B&Mseront fait a Gardaland (preuve avec le 1er wing.) C'est ce que j'avais compris.
Puis bon, perso j'ai bien aimé SAW a part le bas de la first drop qui faisait ... mal .
Mais le reste, c'est pas mal, donc moi je suis content .
 
Franchement enchainer des inversions à tout le long du ride je vois pas l’intérêt, j'ai l'impression que Merlin veut faire un colossus version Alton. :-o
Bref j’espère me tromper et être surpris avec des éléments de théma ou un launch. Pis niveau esthétique Alton nous habitué à des coasters assez épurés et là on a un trucs hyper compact !! :? 
 
C'est vrai que sur les plans, ça fait hyper compact. Mais il y aura des parties souterraines, comme la fin de la drop je pense, à la Oblivion. Alton nous a habitué à nous sortir soit de la théma à en mourir (Th13teen), des sensations (Rita), ou même les deux (Nemesis), je pense qu'on peut leur faire confiance de ce côté là. Mais si on se retrouve avec seulement un enchaînement d'inversions, avec peu de théma et d'interactivité avec le coaster... On verra bien ce qu'ils nous pondront.

Mais par pitié, ne gardez pas des rails noirs !
 
Si vous regardez plus en profondeur les photos, vous vous apercevrez que les trains ne sont en général pas loin l'un de l'autre : quand l'un est dans un Sea Serpent, l'autre est dans un enchaînement Immelmann/Dive Loop; quand l'un est dans un Batwing original, l'autre est dans le Cobra Roll et à chaque fois ces éléments sont imbriqués l'un dans l'autre.

Ex ici immelmann+dive loop/sea serpent

fa57dc9161792a608b2720b395212fb8db5e8435.jpg


Ici batwing/cobra roll
5f1139c3db1233cdae170dbfd031204ea8bfcac0.jpg


Ici sur des bosses:
014d333b5812b3d67d56f426c65075027ea9efae.jpg


Ici juste avant la fin des deux parties du ride:
4db8142419ed77499d85bea537bb6ca545aff0f4.jpg


Voilà donc pourquoi l'effet Dueling serait effectivement un des principaux attraits de ce coaster; ce qui nous mène à penser que le "world's first" de ce SW7 pourrait être le suivant:
"Le premier dueling coaster au monde à n'avoir qu'une seule station"

En effet, si tout est synchro, le train qui entame la première partie après la station et celui qui entame la seconde partie après le lift à 90° seraient en mode dueling, alors que jusque là tous les duelings avaient 2 stations, avec un parcours en anneau de Möbius (cf: Nitro à Dennlys Parc) ou 2 parcours (cf: Battlestar Galactica).

:mrgreen:
 
LeFLO a dit:
Si vous regardez plus en profondeur les photos, vous vous apercevrez que les trains ne sont en général pas loin l'un de l'autre : quand l'un est dans un Sea Serpent, l'autre est dans un enchaînement Immelmann/Dive Loop; quand l'un est dans un Batwing original, l'autre est dans le Cobra Roll et à chaque fois ces éléments sont imbriqués l'un dans l'autre.

Ex ici immelmann+dive loop/sea serpent

fa57dc9161792a608b2720b395212fb8db5e8435.jpg


Ici batwing/cobra roll
5f1139c3db1233cdae170dbfd031204ea8bfcac0.jpg


Ici sur des bosses:
014d333b5812b3d67d56f426c65075027ea9efae.jpg


Ici juste avant la fin des deux parties du ride:
4db8142419ed77499d85bea537bb6ca545aff0f4.jpg


Voilà donc pourquoi l'effet Dueling serait effectivement un des principaux attraits de ce coaster; ce qui nous mène à penser que le "world's first" de ce SW7 pourrait être le suivant:
"Le premier dueling coaster au monde à n'avoir qu'une seule station"

En effet, si tout est synchro, le train qui entame la première partie après la station et celui qui entame la seconde partie après le lift à 90° seraient en mode dueling, alors que jusque là tous les duelings avaient 2 stations, avec un parcours en anneau de Möbius (cf: Nitro à Dennlys Parc) ou 2 parcours (cf: Battlestar Galactica).

:mrgreen:

Pas possible . Revenge of The momies a des trains qui passent pas loin l'un de l'autre (certe dans le noir, faut le voir, mais je l'ai vu) et avec une station.
 
Faut bien avouer que toutes les figures sont perpendiculaires ou parallèles les unes aux autres. Donc sur ce point Eloi à raison...

"Le premier dueling coaster au monde à n'avoir qu'une seule station"

C'est pas Nitro justement, le premier dueling à n'avoir qu'une station ?  :?
 
LeFLO a dit:
ce qui nous mène à penser que le "world's first" de ce SW7 pourrait être le suivant:
"Le premier dueling coaster au monde à n'avoir qu'une seule station"

Wouah, quel argument massue  :-D

Plus difficile à vendre au public que "le premier coaster aves les jambes dans le vide", "le premier coaster ou on vole", "le premier coaster ou on chute à la verticale", "le premier coaster ou le rail tombe" !

A mon avis ici le parc communiquera sur l'aspect duelling et bien sur, et pour notre plus grand dam, sur le nombre d'inversions... AT a su tirer son épingle du jeu en jouant la contre programmation sur les SW précédentes. Il semble que le parc cède aux sirènes des inversions à gogo et ça me décoit un peu... J'espère être vraiment agréablement surpris !
 
      Ils pourraient dire "le premier grand huit où on a l'impression que l'autre train va te rentrer dedans et où tu peux faire tout le parcours d'un coup". Mais bon c'est sur que la chute à 90° ou le fait de voler ça fait quand même plus vendre.

Il ne reste plus qu'à attendre ...
 
Sauf que Wicked de Zierer possède déjà un launch vertical!

Wicked at Lagoon

Personnellement je trouve le parcours assez sympa, mélange d'inversions, de petit camelback et de changements de direction. Si on a le droit a un effet dueling en plus je pense que ce coaster peut être très surprenant :mrgreen:.