Je suis tellement déçu... Je ne doute pas que l'attraction en elle même sera pas mal, mais j'ai une fois de plus encore l'impression de m'être fait roulé par le marketing d'AT.
Où est l'innovation ? Quel est l'élément sensé être révolutionnaire ? Le parc a "juste" acheté un multi-looper. Alors, oui, c'est 14 inversions. Mais technologiquement, c'est pas innovant. On pourrait faire 20 inversions pour peu qu'il y ait 3 lifts et un DR au milieu du ride histoire de se reposer.
Le parc avait commencé à me décevoir déjà avec Th13teen, qui pour moi était un peu un pétard mouillé dans le sens où c'était pas une innovation terrible. Mais c'en était quand même une. Là on parle d'un coaster à 21m€ ? Que vaut la part du marketing là dedans ? Parce que créer un jeu en ligne, faire le buzz un peu partout, tourner des clips, ça coûte la peau des fesses.
Plus on avance, plus AT fait de ses SW des buzz médiatiques que de véritables révolutions. A ce rythme là, le prochain SW sera une Wild Mouse. Mais pas n'importe laquelle, celle qui aura le plus de virages au monde et avec un élément mystère: une drop dans le noir avec des effets stroboscopiques à LED basse consommation !
J'avoue ne plus comprendre. Où est passé l'époque où le parc dénichait de véritables révolutions: Inverted, Dive, Flying... Pourtant, des tas de fabriquant ont des projets, des prototypes révolutionnaires (S&S par exemple !). J'ai tout bonnement l'impression qu'AT veut un investissement sans risque, quelque chose qui marche déjà très ailleurs. L'époque où le parc savait prendre des risques est révolue depuis longtemps... Même EP est plus ambitieux aujourd'hui.
Où est l'innovation ? Quel est l'élément sensé être révolutionnaire ? Le parc a "juste" acheté un multi-looper. Alors, oui, c'est 14 inversions. Mais technologiquement, c'est pas innovant. On pourrait faire 20 inversions pour peu qu'il y ait 3 lifts et un DR au milieu du ride histoire de se reposer.
Le parc avait commencé à me décevoir déjà avec Th13teen, qui pour moi était un peu un pétard mouillé dans le sens où c'était pas une innovation terrible. Mais c'en était quand même une. Là on parle d'un coaster à 21m€ ? Que vaut la part du marketing là dedans ? Parce que créer un jeu en ligne, faire le buzz un peu partout, tourner des clips, ça coûte la peau des fesses.
Plus on avance, plus AT fait de ses SW des buzz médiatiques que de véritables révolutions. A ce rythme là, le prochain SW sera une Wild Mouse. Mais pas n'importe laquelle, celle qui aura le plus de virages au monde et avec un élément mystère: une drop dans le noir avec des effets stroboscopiques à LED basse consommation !
J'avoue ne plus comprendre. Où est passé l'époque où le parc dénichait de véritables révolutions: Inverted, Dive, Flying... Pourtant, des tas de fabriquant ont des projets, des prototypes révolutionnaires (S&S par exemple !). J'ai tout bonnement l'impression qu'AT veut un investissement sans risque, quelque chose qui marche déjà très ailleurs. L'époque où le parc savait prendre des risques est révolue depuis longtemps... Même EP est plus ambitieux aujourd'hui.