[Alton Towers] - The Smiler - SW7 par Gerstlauer pour 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Minijul
  • Date de début Date de début
Je suis tellement déçu... Je ne doute pas que l'attraction en elle même sera pas mal, mais j'ai une fois de plus encore l'impression de m'être fait roulé par le marketing d'AT.
Où est l'innovation ? Quel est l'élément sensé être révolutionnaire ? Le parc a "juste" acheté un multi-looper. Alors, oui, c'est 14 inversions. Mais technologiquement, c'est pas innovant. On pourrait faire 20 inversions pour peu qu'il y ait 3 lifts et un DR au milieu du ride histoire de se reposer.
Le parc avait commencé à me décevoir déjà avec Th13teen, qui pour moi était un peu un pétard mouillé dans le sens où c'était pas une innovation terrible. Mais c'en était quand même une. Là on parle d'un coaster à 21m€ ? Que vaut la part du marketing là dedans ? Parce que créer un jeu en ligne, faire le buzz un peu partout, tourner des clips, ça coûte la peau des fesses.
Plus on avance, plus AT fait de ses SW des buzz médiatiques que de véritables révolutions. A ce rythme là, le prochain SW sera une Wild Mouse. Mais pas n'importe laquelle, celle qui aura le plus de virages au monde et avec un élément mystère: une drop dans le noir avec des effets stroboscopiques à LED basse consommation !
J'avoue ne plus comprendre. Où est passé l'époque où le parc dénichait de véritables révolutions: Inverted, Dive, Flying... Pourtant, des tas de fabriquant ont des projets, des prototypes révolutionnaires (S&S par exemple !). J'ai tout bonnement l'impression qu'AT veut un investissement sans risque, quelque chose qui marche déjà très ailleurs. L'époque où le parc savait prendre des risques est révolue depuis longtemps... Même EP est plus ambitieux aujourd'hui.

Je suis pas trop d'accord avec toi sur ton analyse Nico même si tes arguments tiennent clairement la route.
La on est quand même sur un nouveau type de Gerstlauer qui fait par la même occasion rentrer le constructeur dans la "cour des grands".
Ce record d'inversion et le thème : c'est bien choisi pour AT, ça buzz et ça va attirer du monde, pour eux c'est ce qu'ils cherchent. C'est donnant/donnant pour le constructeur et le parc.
Je suis d'accord pour comprendre que certains coastersfan puissent être déçu, mais la nouveauté est là, et ça reste quand même un sacré coaster qui a de la gueule.

Oui, bien entendu, ça reste une superbe machine, une très grosse réalisation pour Gerstlauer, et c'est certain que commercialement c'est pas mauvais non plus pour AT. Je regrette juste, en tant que coasters fan, qu'avant le parc nous régalait (même si j'ai pas vraiment connu l'âge d'or), et qu'aujourd'hui ils ne cherchent plus vraiment à innover pour le fan. C'est regrettable...

Dans ce cas je te rejoint totalement. Après innover aujourd'hui est assez compliqué pour les constructeurs et encore une fois ça a un coût.  :|

Par contre dire que ce n'est pas risqué de pondre un coaster à 14 inversion c'est faux, le coaster pourrait être inridable,insupportable  et trop intense mais c'est qui fait aussi son succès :mrgreen:

Pour ainsi dire, je suis d’accord avec nico.

Autant 13, bon, c'est un prototype "familial" mais avec une stunt fall pouvant ouvrir d'autre horizon pour des coasters plus imposant, pourquoi pas.

Après bon,la, l'innovation, c'est 14 inversion un nouveau type de train pour le constructeur en 4*4.
Mais nico à raison, l'innovation en tant que tel n'y est plus.

1er inverted, 1er Dive, 1 Flying ... DEDJUSS c'était de la tuerie innovante. Petit mais bien péchu.

Donc bon, c'est dommage de perdre cet état d'esprit pour alton. Commerce is commerce ...

En toute sincérité, mon avis est un mix des deux....

Déçu par la non-innovation comme on l'entendait, mais content d'un projet porteur, d'une thema poussée, originale et fun, mais il est vrai que nous sommes dans une air de communication, de buzz et autres système commerciale...

AT restera un parc surdoué pour sa communication et continu a donner sa chance, a des constructeurs ou des modeles de coasters peut dévellopés ou a des modèles originaux ... Thirteen , a été mal vendu a nos yeux de fans, mais reste une belle innovation, originale et qui a attiré les foules...

Diablo35* a dit:
1er inverted, 1er Dive, 1 Flying ... DEDJUSS c'était de la tuerie innovante. Petit mais bien péchu.

Donc bon, c'est dommage de perdre cet état d'esprit pour alton. Commerce is commerce ...

C'est pas vraiment le cas.

Nemesis n'a jamais était le 1er Inverted au monde, il existait déja Batman chez B&M en 1992 et Vekoma a sortie ses prototype d'Inverted en 1994, la même année qu'Alton.
Pareil pour les Flying, Vekoma faisait déja des Flying avant B&M.

Alton n'a fait que reprendre ces types de coasters.

Le Dive Coaster était, lui par contre, un veritable nouveau type de coaster, mais pas non plus une grosse révolution...c'est un Sit Down avec une chute à la verticale et de nouveau train.

Aprés, faut pas oublier qu'Alton c'est aussi Rita, Spinbal Wizzer...des coasters classiques.

Alors oui, Alton fait dans l'innovation dans le sens ou ils sont limité en hauteur et adapte les types de coasters à leur contrainte...

Alton n'a jamais été dans l'innovation pure et dure, ils reprennent des concepts et les adapte.

X était une révolution, imposante, ambitieuse et epoustouflante...pas Nemesis ou Air et pas vraiment Smiler.

shambala510 a dit:
Y a bien une partie dark ride ??
Oui dont nous avons pas trop d'info à part des effets de son et d'images (mapping je crois bien).
J'attends à être surpris car d'après le jeu il y a toujours 7 éléments secrets. Surement des trucs pas super innovant mais qui combinés donneront peut-être un truc exceptionnel. En attente de voir ça lors des première on-ride et quand j'aurais les fesses dessus le 5 Juin.

Je n'attends pas de grande surprise mais je pense quand même qu'on devrait attendre d'en savoir plus sur le dark ride, j'ai l'impression que Alton Towers a bien réussi à garder le mystère pour l'instant.

La queue parc à Boeuf
P1160066_zpsa018e0cb.jpg

Un point de vente dans la file:
P1160068_zps86d30fa3.jpg

P1160065_zps33e533f8.jpg

Entrée:
P1160069_zps5e5d33af.jpg

P1160150_zps0547a595.jpg

Pavé:
P1160074_zpsd92ea7dd.jpg

P1160075_zps171d7e3d.jpg

Second train:
P1160082_zps08e5a92f.jpg

P1160083_zps71155857.jpg

Le stand à l'entrée
P1160154_zpsd82f513e.jpg

P1160142_zpsd4f22af9.jpg

http://www.towersstreet.com/talk/planning-portal-and-the-smiler/(the-smiler)-construction-updates-and-ride-speculation-part-2/2340/

Tamo78 a dit:
N'empêche que pour la théma ça n' a pas été très compliqué. Tu met des rond jeunes et noires partout et voilà le travail et ça rend bien en plus :-D

Perso je trouve que pour l'instant ce n'est pas très jolie.

Certes la file fait parc à boeuf mais elle est juste en dessous du coaster, ça super ça !
Par contre je trouve la "porte" d'entrée assez moche, enfin trop...sobre ?