[Alton Towers] - The Smiler - SW7 par Gerstlauer pour 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Minijul
  • Date de début Date de début
Ca me fait quand même penser à Duelling Dragons...
On prend un type de coasters assez répandu (même s'il ne l'était pas à son ouverture, il l'est devenu sans faire baisser son intérêt) et on lui rajoute une particularité, en l'occurrence le mode dueling, qui peut en faire un coaster unique au monde...
Dueling Dragons quoi, que tout fan aimerait rider, alors qu'il s'agit de deux inverted B&M...
Bon après, je vous accorde que les eurofighters sont très désagréables à rider, au contraire des inverteds. Mais enfin, attendons-nous à être étonné. Nous aurons sûrement notre (petit) dueling dragons européen  :roll:

Franchement sur-ce coup-là AT me déçoit... un parc avec tant de potentielle nous pond un "simple" duelling.  :-(
J'attendais plus d'AT sur-ce coup-là mais j'ai tout de même confiance en ce parc qui a toujours fait de très bon choix et je n'attends qu'a être surpris. :mrgreen:

Un "kiddie" comme Thirteen pour l'avoir ridé et grandement apprécié j'en veux partout. le vrai reproche que l'on peut lui faire est leur marketing viral franchement exagéré qui promettait quelque chose que n'était pas Thirteen. Ici ils ne pourront pas le faire à priori puisqu'on connait plus de choses sur SW7 que ce qu'on connaissait de SW6 à la même époque avant son ouverture.

BenJ a dit:
Ca me fait quand même penser à Duelling Dragons...
[...]
Dueling Dragons quoi, que tout fan aimerait rider, alors qu'il s'agit de deux inverted B&M...

Alors là je ne suis pas totalement d'accord. Dragon Challenge possède (ait...) des duels vraiment bien pensés, réglés au millimètre. Là je ne sais pas ce que va rendre l'effet dueling, mais je ne pense pas qu'on va retrouver un symbole aussi fort que ça : http://images.imagehotel.net/35wgro2eag.jpg (Ok je cherche une image de DC sur Google et je tombe sur ma photo..  :evil:)

Attendez les mec, vous n'êtes même pas encore sûr que ce sera un dueling. On est même pas encore sûr que ce sera un eurofighter (bon si, ça c'est sûr à 90%).

N'empêche que ça reste assez probable que ce soit un dueling. Quelque chose me dit que le côté dueling ne sera pas la première mondiale, qu'il y aura autre chose. Je trouve ça assez curieux cet afflux d'informations tout d'un coup. Ça cache sûrement quelque chose. C'est sûr qu'en général avec Alton on a des trucs pas mal. On en saura probablement plus un peu plus tard ...  :-)

Là je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve le layout trés original par rapport au autre gerstlauer dû nottament au lift non vertical, aucune drop succédent le lift à plus de 90°, des inversions jamais parues chez le constructeur... Mais est-ce vraiment utile? Et bien moi je dit oui car l'enchainement des inversions est coupés par des bons camelbacks à air-time et de bon changement de direction. J'ajoute à cela l'effet duelling qui a l'air sympa agrémenté d'une théma digne de Alton (supposition :wink:) et cela donne, pour moi, un super coaster! Autant avant j'étais inquiet, autant maintenant je suis optimiste au vue de cette création. (mais bon, ce n'est qu'une recréation, ne nous emballons pas :mrgreen:).

Moi je suis tout à fait d'accort avec toi Seb.

Je trouve le concept très bien, on débute avec un lift non vertical, pré drop avec duelling dans l'autre sens, petite remontée avant la drop, inversions, camelback qui casse le rythme des inversions, encore inversions...

Donc ça nous donne 2 inversions, cassure avec un camelback ou autre chose, 2 inversions, et puis la fin en virage.

Je trouve que c'est bien, ce n'est pas un Dragon Kahn où les inversions sont tous le temps à la suite. C'est ce qu'il manquait à Alton pour moi, donc c'est un très bon point !

Je trouve la recréation magnifique et ca donnerais presque envie...

Mais j'ai dans ma tête Saw The Ride...ouch !

Mais j'ai aussi dans ma tête l'exellent Speed No Limit d'Oakwood !! Aaah c'est autre chose.

Bref j'attend de voir maintenant avant de me prononcer sur la bête car Gerstlauer est capable du pire comme du meilleur  :mrgreen:

Personnellement je le trouve vraiment pas mal le layout, maintenant, comme je n'ai jamais rider d'Euro Fighter, je ne sais pas du tous ce que cela pourrait donné  :wink:

Cette création donne vraiment envie moi je trouve, même si c'est un peut risqué de faire un euro figther aussi "fort". Mais se n'est pas pour cela que se sera un mauvais coaster. Et c'est pas parce-que saw est douloureux que celui-ci le sera.

Un site sur SW7 viens d'être mis en ligne:

223.jpg

http://www.altontowers.com/2013/

On peut s'y inscrire pour recevoir des news. Espérons que cela sera utilisé par le parc pour communiquer... (pas comme sur OzIris ou les inscrits attendent toujours des infos  :-D)

On remarque la double hélice de l'adn, peut être est ce rapport avec le thème de l'attraction...

Enfin bizarre tout de même, vu que c'est un dueling,  j'imagine mal une story line dans le style "quel brin d'adn va battre l'autre", c'est un peu ridicule.

Je ne sais pas si c'est unique au monde mais un dueling boomerang, avec les ADN qui s'enlassent... Bon mon com est inutile mais répondez moi pour savoir si un dueling boomerang serait unique au monde.
(Quand j'y pense ca devrait pas être très couteux mon idée, enfin bon)

coastersking44 a dit:
Je ne sais pas si c'est unique au monde mais un dueling boomerang, avec les ADN qui s'enlassent... Bon mon com est inutile mais répondez moi pour savoir si un dueling boomerang serait unique au monde.
(Quand j'y pense ca devrait pas être très couteux mon idée, enfin bon)
Je ne crois pas que ça existe mais bon ça m'étonnerais beaucoup de la part de Alton :-D