[Alton Towers] The Wicker Man - Wooden Coaster (2018)

http://www.dailymail.co.uk/news/article-5246061/Alton-Towers-unveils-16M-ride-combines-FIRE-WOOD.html
https://www.express.co.uk/travel/articles/901653/Alton-Towers-new-ride-Wicker-Man
Les journaux suivent, et la société event projection (https://www.instagram.com/event.projection/) dit avoir effectué la projection vendredi matin.

Mais en même temps, aucune photo de l'évènement postée sur instagram par un tiers depuis vendredi, une seule image disponible (même angle, au même instant)
Absence de faisceau visible dans l'air (un matin d'hiver à Londres, au moment le plus humide de la journée) et le dessin projeté ne se reflète pas dans l'eau (http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2018/01/08/10/47E1A49200000578-5246061-image-a-16_1515407859725.jpg).
 
Oui, personnellement je trouve ça très étrange de leur part, surtout cette soi disant boite de proj. qui affirme avoir projeté sur la roue.
 
Non ça à l'air réel.

http://eventprojection.co.uk/eye-eye/

2018 has certainly begun with a bang, with our fourth day back in the office starting with a 3am wake up call so we could project onto the London Eye, for client Alton Towers.

The stunt was in aid of the new Alton Tower’s ride, Wicker Man, and is certainly one of the bigger projections we’ve done in our time.

It was also very pleasing projecting our logo, which it turns out, fits perfectly inside the London Eye, during the set up!

Logo-London-Eye_580.jpg




 
Regardez bien on voie clairement une différence de lumière entre les immeubles a coter de la grande roue, et leur partie derrière la grande roue. Donc il y a une filet noir. De plus on le voie en bas a droite de l'image précédente, il est pas parfaitement accrocher.
Je rajouterai qu'il est extrêmement simple de nos jour de projeter des image grande résolution sur tout type de support, et a des distance relativement importante. Pour ceux qui cherche un faisceaux... bas bonne chance un vidéo projecteur ne laisse quasiment aucun faisceau et de face c'est impossible a voir sans brouillard. 
 
Et le crecle blanc qui entoure la grande roue sur la photo du logo de la boite, tu l'explique comment ? Et l'absence de reflet dans l'eau de la Tamise ? Puis en terme de faisceau, ebcore une fois, en fin de nuit, l'humidité est a son max, le faisceau a de bonne chance d'etre visible, meme si pas sur a 100%. Les reflets ne tronpent pas, eux.
C'est en effet facile de projeter sur n'importe quelle surface, mais cette fois la, pas sur qu'ils l'aient fait.
 
balrog a dit:
Et le crecle blanc qui entoure la grande roue sur la photo du logo de la boite, tu l'explique comment ?

Longue pose de l'appareil photo.

Pour le reflet je ne sais pas, l'intensité lumineuse du logo ne doit pas être assez forte. Toutes les fenêtres des immeubles ne se reflètent pas non plus.
 
Longue pose sir quoi ? Le cercle est dans le vide. Pour le reflet, le,logo est plus intense que l'eclairage des nacelles, qui lui se reflete.
 
Mais au fond les gars, on s'en fous un peu non ? C'est de la com' pour une attraction qui n'en mérite sûrement pas autant ... fin, je comprend pas trop
 
Les nacelles, tout comme la roue, sont nettes sur l'image. Quelque soit le temps d'exposition, elles n'ont pas bougé d'un iota durant la prise. De plus, on voit très clairement le quadrillage fixe du filet dans le blanc comme dans le logo. Si projection, c'est une projection sur filet fixe, pas en rotation. Et puis de toute façon, personne ne semble capable d'expliquer l'absence totale de reflets. Ni l'inexistence de photos prisent par des tiers à une époque où tout fini systématiquement sur instagram.
 
Oui, franchement je n'en sais rien, c'est vrai que c'est un peu louche, mais les photos c'est toujours louche. Donc j'ai demandé à la boite directement. On verra bien...

Qu'Alton Towers fasse des montages pour promouvoir leur coaster pourquoi pas, mais pourquoi appeler une boite de projection et qu'elle-même en fasse la pub sur son site ? Quel intérêt ?
 
Ok, j'en ai marre de rebalancer toujours le mêmes arguments. Qui plus est, c'est moi qui est mis en premier les liens contenants les images que tu viens de partager. (comme c'et moi qui avait trouvé le nom de la boite, donc oui, j'avais vu leur site et il n'apporte pas grand chose). C'est pas très dur à faire sur photoshop tout ça, y compris celle avec le telephone. Et tu crois que je me suis amusé à scroller 5 jours entiers de #londoneye sur instagram sans vérifier auparavant que LE appartient à Merlin ?

Au point actuel, a moins d'avoir une photo faite par un tiers et sous un autre angle, ou une photo du filet de projection, je doute que l'on puisse apporter beaucoup d'éléments dans le sens "pas un trucage". Sinon la question qui se pose, c'est plutôt entre perspective forcée et montage photo.
 
Perso je ne conteste pas tes arguments, il y a effectivement des éléments qui prêtent à confusion (le fait de ne pas avoir d'autres images).

Mais de l'autre côté, quel intérêt alors à s’entêter d'affirmer que c'est vrai ? :?

i2ktn93yizjb57b


On dirait un débat sur une théorie du complot. Forcément, on nous ment...