[Alton Towers] The Wicker Man - Wooden Coaster (2018)

Cela n'a pas peut-être aucun lien avec l'élément de ce SW mais une camionnette de l'entreprise Back Stage Technologies a été aperçu au parc. Ces derniers sont spécialisés dans les effets de feu, brouillard, d'eau etc...

Pour les curieux, voici leur site :
http://www.back-stage-technologies.co.uk/index.html

83c7e268dea9c69c220929643d925a5296e255ab.jpeg
 
Rem10 a dit:
Si il n'y a pas de launch (ou un autre élément inédit) ça sera le plus gros fail d'Alton en matière de SW depuis qu'ils en font. Un wooden court et banal, où serai le côté SW?

Le probleme c'est que "SW" ne veux plus vraiment rien dire depuis Th13teen.

Avant c'etait un signe qu'on allait avoir une grosse surprise, maintenant c'est juste un truc de comm' pour faire de la pub.
 
Grâce à Theme Park Thrill Seeker, voici quelques nouvelles informations sur ce SW n°8 :

- L'autre emplacement envisagé pour le ride était du côté de Nemesis et de Galactica.

- Gravity Group faisait partie des constructeurs présagés pour ce ride.

- La taille minimale pour accéder au ride sera de 1m20.

- Si tout se passe bien, le ride ouvrira en mars 2018.

- Le nom de l'attraction sera dévoilé courant décembre/janvier.

Et le meilleur pour la fin : le dossier pour le Secret Weapon n°9 est déjà déposé !

752693SW8.jpg
 
L'info primordiale reste la N°6 : les trains sont supposés arriver sur le parc dans les prochaines semaines.  :-o

C'est un scoop assez bouleversant. On pourrait même en conclure (mais n'allons pas trop vite en besogne quand même) qu'ils arriveront avant l'ouverture du ride. De là à spéculer sur l'éventualité qu'ils soient à terme équipés de roues...

Décidément, cette SW bouleverse la communauté de jour en jour...
 
Minijul a dit:
L'info primordiale reste la N°6 : les trains sont supposés arriver sur le parc dans les prochaines semaines.  :-o

C'est un scoop assez bouleversant. On pourrait même en conclure (mais n'allons pas trop vite en besogne quand même) qu'ils arriveront avant l'ouverture du ride. De là à spéculer sur l'éventualité qu'ils soient à terme équipés de roues...

:mdr: :mdr:
 
Bon ca sent vraiment le caca pour un SW...  :shit:

Je pense que c'est un investissement plus que respectable en l'etat, et qui sera surement une chouette experience, mais jusqu'ici je ne vois rien qui justifie l'appellation "SW". Probablement juste du marketing mais bon, ca fait un peu mal au coeur quand meme quand on se souvient de se qu'etaient d'autres SW tels que Oblivion ou Air...


C'est possible que le parcours soit en marche arriere, mais du coup ca tue un peu tout le cote head-chopper/near-miss qu'ils semblement avoir concocte avec leur structure thematique...  :shit:
 
Ben-Zo a dit:
Update des travaux !

Merci pour le lien !
En passant, je sais que ça peut être pénible, mais n'hésitez pas à copier-coller directement l'image sur le forum en complément du lien, ça nous évite d'avoir à multiplier les onglets ! Merci beaucoup :wink:

Voici la photo en question, donc :

26114217_1749244188483466_4841889432151483320_n.jpg


Un autre trailer typiquement merlinesque publié par le parc...

https://www.youtube.com/watch?v=lzgy-3ggg7M
 
Mathis a dit:
Merci pour le lien !
En passant, je sais que ça peut être pénible, mais n'hésitez pas à copier-coller directement l'image sur le forum en complément du lien, ça nous évite d'avoir à multiplier les onglets ! Merci beaucoup :wink:

Voici la photo en question, donc :

26114217_1749244188483466_4841889432151483320_n.jpg


Un autre trailer typiquement merlinesque publié par le parc...

https://www.youtube.com/watch?v=lzgy-3ggg7M

Je n'arrive pas à publier directement les photos depuis mon smartphone  :idiot:
 
WickerMan a été confirmé comme étant bel et bien le nom de ce "SW" 8.



Quant à la partie Secret Weapon, je pense qu'on est tombé bien bas. Je cite :
It will have a 57ft tall Wicker Man structure and is billed as the “world’s first rollercoaster experience fusing wood and fire

En gros le "SW" est que c'est le premier Wooden qui combine bois et effets avec du feu.

Sauf que ce n'est pas le cas, car bien d'autres wooden ont des effets de flammes durant le ride, dont Wodan (même s'ils ne sont pas toujours allumés) et Joris.


Déjà que Smiler n'était techniquement qu'un simple Looper sous stéroïdes, là je pense qu'on a touché le fond avec les SW.
 
Wooden track will race through the flaming structure of the Wicker Man three times
It is the UK’s first new wooden rollercoaster experience in 21 years, reconnecting riders with the primal essence of roller coasters
It is due to launch at the Staffordshire theme park in spring 2018 to coincide with the park's opening for the new season

Riders must be at least 1.2m tall, the track is 2,028 ft. (618m) long

600m de long, c'est pas terrible du tout tout ça en 2018 pour le 1er parc d'Angleterre...c'est même carrément court et cela en fait donc le wooden GCI le plus court d'Europe.

Bon on aura des flammes, c'est bien en hiver pour se réchauffer !

 
C'est donc officiellement un SW moisi, on le pensait depuis un bon bout de temps mais ça se confirme.

Et comme dit au-dessus, même pour un wooden GCI c'est court donc ça ne sera ni un bon SW ni un wooden exceptionnel...
 
Rem10 a dit:
C'est donc officiellement un SW moisi, on le pensait depuis un bon bout de temps mais ça se confirme.

Et comme dit au-dessus, même pour un wooden GCI c'est court donc ça ne sera ni un bon SW ni un wooden exceptionnel...

Pourtant ça ne t'empêche pas de bien aimer Timber à WRA qui ne fait que 450m de long. Pareil pour les autres, je vous signale que Heidi/White Lightning doit faire dans les 600m et ça ne vous empêche pas de bien aimer la bécane.

Après concernant le petit détail qui en fait un SW, j'avoue que c'est maigre. Par rapport à d'autres woodens qui utilisent des effets de feu (Wodan, Apocalypse à SFMM), j'espère qu'Alton ne va se contenter d'allumer une flammèche comme les deux autres. La présence de Back Stage Technologies laisse présager quelque chose de sympa (enfin, on espère :-D)

Je pense qu'il faut plus voir ce SW n°8 comme un ride familial rejoignant Thirteen qui a pour but de relancer la machine Alton Towers après l'accident de Smiler. Car il ne faut pas oublier que le SW n°9 est déjà en route et on s'attend forcément à quelque chose d'un peu plus costaud.
 
Attendez de voir ! :-)
Personnellement j’attend avant de donner mon opinion parce que le seul wooden avec des effets de feu dans le monde à mon avis ça va pas être n’importe quoi non-plus. Ils peuvent nous rendre un truc pas mal avec leur grosse structure qui (Si j’ai bien compris) devrait s’emflammer et pleins d’autres surprises (j’espère  :rire: )
Après si on considère qu’il y a des effets de feu sur Wodan ou les Joris c’est sur qu’on s’attend à mieux mais Alton ne fera pas cette bourde d’une aussi grosse (et tardive) annonce pour Si peu...  :idiot:

600m  :? ?!?!Oui c’est pas folichon... mais bon ils peuvent quand même nous surprendre ! (Timber  :roll: )
 
Je vois ça un peu comme la thema de Smiler, dont l’ambiance et la structure centrale rendent le ride un peu hors du commun alors que le layout ne possède concrètement aucun truc jamais vu, surtout qu’il s’agit techniquement de 2 coasters à la suite (record d’inversion très facile à battre en rajoutant un 3ème lift).

Là, même si la structure et les effets de feu sont chouettes et représentent sûrement des prouesses techniques, bah au final ce n’est que de la thematisation. C’est très bien, mais ce n’est pas suffisant.
Je suis curieux de voir ça, plus techniquement qu’autre chose. Et puis AT y’a rien a faire mais moi j’ai toujours envie d’y aller de toutes façons, même si je suis conscient des défauts du parc c’est un endroit que j’aime, en tant que tel.

Nous aborderons donc ce ride comme un simple wooden, comme dans n’importe quel parc, et tant mieux si on est agréablement surpris.
 
Gleap a dit:
Pourtant ça ne t'empêche pas de bien aimer Timber à WRA qui ne fait que 450m de long. Pareil pour les autres, je vous signale que Heidi/White Lightning doit faire dans les 600m et ça ne vous empêche pas de bien aimer la bécane.

Il est là le problème, tu compares un SW8 dans le plus grand parc du Royaume uni, avec des coasters dans de plus petit parc, dont un qui fait à peine 400 000 visiteurs et l'autre 1 million pour Plosa. D'ailleurs je trouve celui là aussi honteux pour un parc belge de cette envergure.

Donc sympa oui sûrement. Après c'est du GCI et GCI moi j'en ai assez hein.

D'ailleurs les Timber Twister etc sont des Gravity Group déjà plus évolué dans les layouts qu'un simple GCI.

Toute facon c'est pour moi le problème d'Alton, des coasters ultra court, surcotés mais dans un sympathique cadre avec tout un tas d'échantillon du catalogue.

Et ca ne parlait pas de partie Darkride à l'époque ?
 
Moi je trouve ça bien que le coaster soit comme il est. C'est vrais a Alton y a déjà Nemesis et Air qui sont géniaux avec un layout de taille normale. Oblivion et Rita qui sont cool mais court, c'est vrais. Thirteen qui est surprenant avec une longueur appréciable, et Smiler bien long comme il faut. Sans compter l'offre restante du parc avec leurs très bonnes autres attractions, et le cadre somptueux. Avec ce wooden ça vient compléter l'offre familiale, et qui sais, le prochain SW sera peut être d'une plus grande envergure. Faut que le parc se remette doucement de ce qui c'est passé avec Smiler.
 
gaga_lefou a dit:
Il est là le problème, tu compares un SW8 dans le plus grand parc du Royaume uni, avec des coasters dans de plus petit parc, dont un qui fait à peine 400 000 visiteurs et l'autre 1 million pour Plosa. D'ailleurs je trouve celui là aussi honteux pour un parc belge de cette envergure.

Donc sympa oui sûrement. Après c'est du GCI et GCI moi j'en ai assez hein.

D'ailleurs les Timber Twister etc sont des Gravity Group déjà plus évolué dans les layouts qu'un simple GCI.

Toute facon c'est pour moi le problème d'Alton, des coasters ultra court, surcotés mais dans un sympathique cadre avec tout un tas d'échantillon du catalogue.

Et ca ne parlait pas de partie Darkride à l'époque ?

Le comble avec Plopsa, c'est que tu n'as que deux trains de 12 personnes. Ici, on peut espérer au minimum deux trains de 24 places. Le top serait que Wicker Man fonctionne avec trois trains mais avec les ceintures inutiles fournis par GCI, impossible.

D'ailleurs, je regrette que ça soit GCI qui ai remporté la commande pour deux principales raisons évoquées :

- le layout : ces derniers temps, GCI propose des rides trop soft à mon goût en ne proposant que de multiples changements de direction. Même quand il essaye de faire des trucs avec un peu d'airtime, ça capote (cf : Invadr à BGW qui selon les différents avis sur le forum est d'un chiant pas possible). Tandis que GG, c'est tout l'inverse, c'est principalement de l'airtime, même avec une faible hauteur. Ça aurait plus convenu dans le style d'Alton qui connait des restrictions à ce sujet.

- les trains et plus particulièrement les ceintures comme je l'ai dis au-dessus : quel est l'intérêt de foutre des ceintures en plus d'une lap-bar sur un ride où tu n'as quasiment aucun airtime ? Ça ne sert strictement à rien (hormis rassurer les assurances ainsi que les parcs) et en plus, ça pourrit ton débit.

Pour moi, c'est le principal reproche que j'ai à faire à Alton Towers concernant ce ride. Après, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, même si c'est compliqué avec toute la fascination qu'il y a autour d'un SW. La longueur joue mais ce n'est pas l'élément que je retiens en priorité. Comme l'a très bien dit Minijul, c'est "un simple wooden, comme on trouve dans n’importe quel parc, et tant mieux si on est agréablement surpris".

 
Gleap a dit:
- les trains et plus particulièrement les ceintures comme je l'ai dis au-dessus : quel est l'intérêt de foutre des ceintures en plus d'une lap-bar sur un ride où tu n'as quasiment aucun airtime ? Ça ne sert strictement à rien (hormis rassurer les assurances ainsi que les parcs) et en plus, ça pourrit ton débit.

D'autant que Wodan n'a pas ces ceintures de mémoires.