gaga_lefou a dit:
Il est là le problème, tu compares un SW8 dans le plus grand parc du Royaume uni, avec des coasters dans de plus petit parc, dont un qui fait à peine 400 000 visiteurs et l'autre 1 million pour Plosa. D'ailleurs je trouve celui là aussi honteux pour un parc belge de cette envergure.
Donc sympa oui sûrement. Après c'est du GCI et GCI moi j'en ai assez hein.
D'ailleurs les Timber Twister etc sont des Gravity Group déjà plus évolué dans les layouts qu'un simple GCI.
Toute facon c'est pour moi le problème d'Alton, des coasters ultra court, surcotés mais dans un sympathique cadre avec tout un tas d'échantillon du catalogue.
Et ca ne parlait pas de partie Darkride à l'époque ?
Le comble avec Plopsa, c'est que tu n'as que deux trains de 12 personnes. Ici, on peut espérer au minimum deux trains de 24 places. Le top serait que Wicker Man fonctionne avec trois trains mais avec les ceintures inutiles fournis par GCI, impossible.
D'ailleurs, je regrette que ça soit GCI qui ai remporté la commande pour deux principales raisons évoquées :
- le layout : ces derniers temps, GCI propose des rides trop soft à mon goût en ne proposant que de multiples changements de direction. Même quand il essaye de faire des trucs avec un peu d'airtime, ça capote (cf : Invadr à BGW qui selon les différents avis sur le forum est d'un chiant pas possible). Tandis que GG, c'est tout l'inverse, c'est principalement de l'airtime, même avec une faible hauteur. Ça aurait plus convenu dans le style d'Alton qui connait des restrictions à ce sujet.
- les trains et plus particulièrement les ceintures comme je l'ai dis au-dessus : quel est l'intérêt de foutre des ceintures en plus d'une lap-bar sur un ride où tu n'as quasiment aucun airtime ? Ça ne sert strictement à rien (hormis rassurer les assurances ainsi que les parcs) et en plus, ça pourrit ton débit.
Pour moi, c'est le principal reproche que j'ai à faire à Alton Towers concernant ce ride. Après, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, même si c'est compliqué avec toute la fascination qu'il y a autour d'un SW. La longueur joue mais ce n'est pas l'élément que je retiens en priorité. Comme l'a très bien dit Minijul, c'est "un simple wooden, comme on trouve dans n’importe quel parc, et tant mieux si on est agréablement surpris".