Ben-Zo a dit:
Moi je trouve ça bien que le coaster soit comme il est. C'est vrais a Alton y a déjà Nemesis et Air qui sont géniaux avec un layout de taille normale. Oblivion et Rita qui sont cool mais court, c'est vrais. Thirteen qui est surprenant avec une longueur appréciable, et Smiler bien long comme il faut.
Bah
... Nemesis fait 700m de long, loin, très loin des gros inverted et plus petit qu'un Batman...Air 800m donc loin des gros Flying à la Manta, Tatsu ou autre Flying Dinausaur.
Thriteen c'est une blague, la partie coaster fait 400m de long...et on a 200m de lift ( deux lifts oui oui ) avec le zig zag dans le noir et le retour en gare.
Pour ça je parle d'echantillon, ne parlons pas d'Oblivion qui a plus de rail pour le stagging que pour le ride.
Bien évidemment ce n'est pas la taille qui fait un bon coaster mais ici ça commence à faire beaucoup...des micros coasters alors qu'ils ont les moyens de faire beaucoup mieux. Ça me fait chier...
Gleap a dit:
Le comble avec Plopsa, c'est que tu n'as que deux trains de 12 personnes. Ici, on peut espérer au minimum deux trains de 24 places. Le top serait que Wicker Man fonctionne avec trois trains mais avec les ceintures inutiles fournis par GCI, impossible.
D'ailleurs, je regrette que ça soit GCI qui ai remporté la commande pour deux principales raisons évoquées :
- les trains et plus particulièrement les ceintures comme je l'ai dis au-dessus : quel est l'intérêt de foutre des ceintures en plus d'une lap-bar sur un ride où tu n'as quasiment aucun airtime ? Ça ne sert strictement à rien (hormis rassurer les assurances ainsi que les parcs) et en plus, ça pourrit ton débit.
Pareil, et en plus des ceintures, je rajouterais aussi que la Lapbar qui se resserre au moindre G est désagréable au possible, je n'aime plus du tout ces Lapbars GCI à cran.
J'en ai fait un paquet de GCI et c'est toujours le même problème, et des que le coaster commence à vibrer, ca deviens vite une horreur ( Apocalypse, Wildcat d'Hershey...)
Woodan j'ai eu la chance de le faire en 2014 et il était très sympa ce canapé qui va vite survitaminé. Mais Wodan c'est 1050m de long et 40m de haut...
Le plus petit GCI que j'ai fait, le fameux White Lighting ( ou Heidi ) j'ai trouvé ça ennuyeux...
Sinon s'il y a une partie Darkride j'ose espérer que le coaster tournera à 3 trains sinon bonjour le débit avec des trains de 24 personnes...
Meme si j'en attendait rien du tout des le depart quand GCI a été annoncé, c'est pas vraiment une surprise, on avait quasi tout le layout, là ou avec Smiler on avait été vachement surpris avec les plans qui avaient été changé au dernier moment rajoutant à la place de S-Turn des inversions et d'un thème totalement déjanté, ici il n'y a pas eu réellement de surprise et je trouve ça décevant de la part d'Alton.