[Alton Towers] The Wicker Man - Wooden Coaster (2018)

Alton Towers ne peuvent pas faire autrement, restrictions de hauteurs oblige.

Gleap a dit:
Ou tu es encore bourré :lol:

258001IMG4453.jpg

Mais, allons, Gleap ! :scream: J'espère que tu ne repostes pas sur le forum toutes les photos que je t'envoie, ce serait COMPROMETTANT !
Et hors sujet aussi.  :ange:

L'énorme enchevêtrement d'acier serait une structure pour la thématisation dans lequel le train passera trois fois. Je me demande comment ils vont rattacher les décors au thème de Gloomy Wood qui est peu développé.
Aussi, Wardley aurait participé au projet.

Cyril92 a dit:
Le lift est terminé, c'est vraiment du familial pour la hauteur... en même temps c'est du GCI.

Ceci etant, y'a un elevement plus que correcte entre le bas du lift et le sommet. Y'a de quoi faire des trucs super sympa avec ca, si la direction souhaitee n'est pas le familial. Je ne suis pas de l'avis que la hauteur ai beaucoup d'importance sur un coaster.

Apres y'a aussi l'option d'ajouter un launch sur ce lift si tu veux faire dans le bourrin. Mais bon a ce stade y'a rien qui nous permet de confirmer/infirmer cette idee.

Le layout n'a vraiment pas l'air ouf, dommage ça partait d'une bonne intention de la part du parc. Après à voir, mais pas convaincu pour le moment.

Le parcours n'est pas fou fou (malgre qu'il soit original), mais ce qui est encore moins ouf c'est (a priori visuellement) le manque complet de air time hills...

A et vu sur reddit: l'helice prend forme!
Ils nous ont aussi cache la structure thematique.

20620778_1559726090764496_8854758246744191703_n.jpg

moi j'aimerais comprendre ou est le SW la dedans...? rien de novateur ou de jamais vu.... c'est très très étrange quand même.. ..

Déjà que le parcours est pas ouf, en plus ils nous collent des murs et des tunnels sur la moitié du layout  :cry:

Même thirteen était plus excitant à suivre ...

Beaucoup disaient aussi du parcours de Mistic Timber qu'il n'avait pas l'air intéressant, jusqu'à son ouverture.

apres sincèrement je suis sûre que d'ici quelques mois tout le monde va crier au génie comme a chaque ouverture de SW de ce parc.....
AT a toujours été très en avance et novateur par rapport même à de gros mastodontes des USA. (Premier Flying, Premier Flying, Premier freefall coaster...) je suis convaincu d'une petite bombe et d'une belle surprise...

Gravity a dit:
mais ce qui est encore moins ouf c'est (a priori visuellement) le manque complet de air time hills...

Certes, mais comme d'hab avec GCI, on aura surement des airtimes là où on ne les attends pas, dans les transitions notamment... :wink:

Sur la simulation, j'en repère déjà 8 potentiel :

lKXjdUS.jpg

Après pour les murs et les tunnels, pour l'instant on en sait rien, ça n'est qu'une simulation de fans. Mais avec Alton faut s'y attendre, c'est vrai. M'enfin ça peut aussi apporter des headchoppers et des effets de vitesse. Perso j'aime bien ! :-)
El Toro est mon GCI préféré grâce aux interactions de terrain et d'allées, et SW8 semble aller dans la même direction.

stephane75 a dit:
apres sincèrement je suis sûre que d'ici quelques mois tout le monde va crier au génie comme a chaque ouverture de SW de ce parc.....
AT a toujours été très en avance et novateur par rapport même à de gros mastodontes des USA. (Premier Flying, Premier Flying, Premier freefall coaster...) je suis convaincu d'une petite bombe et d'une belle surprise...

Perso, je pense surtout et tout simplement que c'est une époque révolue pour le parc, précipitée par les problèmes financiers ... un peu comme à Busch Gardens Williamsburg, dont les investissements récents sont beaucoup plus timides et classiques que ceux des années 2000. Je pense tout simplement que ça manquait de bois à Alton Towers et que le parc comble le manque. Ils vont nous proposer une belle attraction familiale, accessible à plus de monde que les Nemesis ou Smiler. Si ils nous mettent un lancement à LSM à la Maverick sur la partie du lift qui est moins inclinée (et même ça je n'y crois pas trop), je pense que ce sera déjà très bien. Je peux me tromper mais je n'attends vraiment rien de fou ou de super inédit sur cette attraction et je pense qu'il ne faut rien chercher ou espérer de plus qu'un sympathique GCI.

stephane75 a dit:

Franchement, je ne sais pas d'ou tu sors ca? Au contraire les deux derniers SW (Smiler et Th13teen) ont ete tres durement critiques a leur ouverture:
1- Th13teen pour la deception par rapport au marketing (rappelons quand meme qu'ils avaient invente le mot "psychocoaster" pour decrire le coaster a l'epoque),
2- The Smiler pour etre simplement un record breaker sans interet

Je me souvient memes les newspapers en UK (et pas juste les hardcore coaster fan) ont bien chie sur ces projets.

Alton Towers est depuis quelques annees sous une grosse pression et une attente demesure du public, et c'est comprehensible: dur a notre epoque de surprendre le public comme l'ont pu le faire Nemesis ou Oblivion par le passe.

J'ai le sentiment que SW8 n'aura de "secret weapon" que le nom. Et a la limite je trouve qu'Alton devrait se concentrer a sortir de tres bonnes experiences de bout en bout tout en utilisant des types de coaster/technologies deja existant plutot que d'essayer de trouver des trucs a la con dans le genre Th13teen, dont la moitie du budget est passe dans le systeme de chute libe et qui resulte en une experience de 30s a moitie chiee par les fenetres...

Excuse moi Gravity, mais la, c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi...
Concernant Th13teen, je suis désolé mais lors de son ouverture, ce coaster était unique au monde et correspondait a un familly plus, alors certes la communication n'a pas ete au top, de ton point de vue, mais tout le monde en a parler, et c'est bien la le plus important...
pour The Smiller, je suis désolé, mais ce sac de nœud m’obsède et je le trouve tout simplement génial!

Peut-être que finalement, le SW de 2018 résulte seulement dans le fait que la montée n'est pas droite, et je crois même qu'à un moment, il y avait une histoire où la deuxième partie serait lancée, donc on aurait un lift à chaîne suivi de LSM. Mais c'est sûr que si c'est juste ça, on sera gravement déçu. Ou alors AT nous prépare une autre surprise, comme l'a proposé bandit, l'idée de faire un wooden backwards peut être pas mal, étant donné que le parcours ne nous semble pas folichon.

stephane75 a dit:
Excuse moi Gravity, mais la, c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi...
Concernant Th13teen, je suis désolé mais lors de son ouverture, ce coaster était unique au monde et correspondait a un familly plus, alors certes la communication n'a pas ete au top, de ton point de vue, mais tout le monde en a parler, et c'est bien la le plus important...
pour The Smiller, je suis désolé, mais ce sac de nœud m’obsède et je le trouve tout simplement génial!

Non non mais je repondais pas au fait que c'etait un coaster unique au monde (je suis d'accord s'en est un!), je repondais au fait qu'il disait que tout le monde criait au genie aux derniers SW de Alton Towers: non.