BilBaZ ParC---> Arret définitif

Hum Paint...

Je pense que lorsque tu fais un "sauvegarder sous" tu dois avoir une nouvelle fenêtre qui apparait pour te demander ou tu veux sauver ton fichier ?

En principe tu dois avoir différents choix pour le format tel que .gif .jpg .tiff .bmp etc

En choisissant .jpg tu devrais avoir des options supplémentaires tel qu'un curseur indiquant la qualité démarrant à basse jusqu'à haute en passant par moyenne.

Dans ton cas choisis moyenne.

Demande à Pal à l'occasion, j'utilise un mac avec l'avant dernière version de Photosop et peut être que Paint n'a pas toutes ces options mais cela me paraît bien improbable.

bilbaz a dit:
Ba paint je met .jpg au bout du nom et c'est bon, ça me demande rien de plus...
Il n'y a pas d'autres moyens?

Rajouter .jpg ne change rien à la nature du format de l'image, nous avons certains clients qui prennent nos demandes au pied de la lettre, l'un d'entre eux avait envoyé un .jpg pour inclure dans un imprimé et nous leurs avons demandé de nous fournir leur logo en format .eps qui est utilisé par des logiciels tels qu'Illustrator Quark XPress ou InDesign et ils n'ont pas trouvé mieux que de simplement changer l'extension du fichier. A la fin il a fallu que je recrée le logo en me servant du .jpg comme modèle dans Illustrator.

Pour faire simple oublie Paint, il existe des logiciels gratuits aussi elaborés que Photoshop sous Linux, l'interface n'est pas jolie et l'installation ne se fait pas automatiquement mais cela permet de developper des compétences recherchées dans l'informatique.

Je suis sur que dans ton école tu peux joindre un groupe de passionés ou tu peux simplement demander de l'aide pour installer tout cela. 

Mais j'ai pas linux  :?

Mais c'est bon sur l'autre topic on m'a donné une technique je vais essayer de faire comme ça  :wink:

EDIT 15:27 :

Alors vous allez me dire si c'est bien comme ça les screens :

Voici 3 screens de l'intérieur du quai :

Et des screens de la zone maintenant éclairée (j'ai rajouté un jet d'eau sur le mini lac en haut de la cascade):

Voila, maintenant, je pense que c'est bon  :wink: (encore désolé)

Eh bin c'est Nickel !! Hier, j'ai attendus au moins 20 min pour les voir toutes alors que là c'est presque instantanémant !!!

Ton parc est vraiment magnifique, je me demande comment tu fais pour l'effet d'eau !!! Et les pilliers ( ou les contreforts, je sais pas comment sa s'appelle ) tu les as eu ou ?

Rohh zut, j'ai même pas pu participer à la fessée de bilbaz :-D, j'avais pas lu ce topic ces derniers jours.

Voilà, je vois que tu as maintenant compris comment changer simplement le format de tes images, c'est une bonne nouvelle ; bravo, j'ai vu tout le contenu de ton dernier post s'afficher rapidement chez mes parents avec la connexion bas-débit. :-)

Au fait, pmlondon, PhotoShop CS2, c'est vrai que c'est bien pour faire plein de choses sur les formats d'images, mais bon, on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir ce logiciel chez soi... :wink: (déjà qu'avec Paint, y en a qui ont du mal, alors !)

pal a dit:
Rohh zut, j'ai même pas pu participer à la fessée de bilbaz :-D, j'avais pas lu ce topic ces derniers jours.

Voilà, je vois que tu as maintenant compris comment changer simplement le format de tes images, c'est une bonne nouvelle ; bravo, j'ai vu tout le contenu de ton dernier post s'afficher rapidement chez mes parents avec la connexion bas-débit. :-)

Au fait, pmlondon, PhotoShop CS2, c'est vrai que c'est bien pour faire plein de choses sur les formats d'images, mais bon, on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir ce logiciel chez soi... :wink: (déjà qu'avec Paint, y en a qui ont du mal, alors !)

Bien sur, c'est bien pour cela que j'ai suggéré d'utiliser Linux avec un logiciel comme gimp pour ceux qui n'utilisent pas ce genre de logiciel professionellement et qui risquent d'utiliser une version piratée. Personellement j'utilise CS2 à 10 % de ses possibilités, nous avons acheté Illustrator, Indesign et Acrobat professional en même temps pour pouvoir ouvrir les fichiers Illustrator de Paperco créés aussi sous CS2. Le plus malheureux c'est qu'il va falloir bientôt que nous achetions une mise à jour CS3 car nous commencons à recevoir ce genre de fichiers de nos clients.

Excusez moi mais pourrait t'on parler de mon parc maintenant s'il vous plait?
Je vois des réactions je me dit super j'ai des réactions sur mon parc et on parle de graphisme c'est frustrant...

J'ai ouvert un autre topic sur ce sujet vous pouvez en parler dessus  :wink:

Je veut des critiques aussi, je veut des réactions (qui n'est pas forcement un compliment).
Ce que je veut dire c'est que l'on poste soi rien, soit un truc qui a rapport avec mon parc, c'est comme si sur le topic de behemot, tu commence a parler de ferrari...
Moi quand je vois qu'il y a un nouveau message, je suis content je me dit quelqu'un a réagi je vais vite lire, et quand je vois que ça n'a rien a voir, c'est frustrant.

est ce que tu pourrais poster une vue d'enssemble s'il te plaît.
Autrement c'est magnifique t'a du en mettre du temps.

EDIT [Modérateur] Bastien : S'il te plait, fais attention à ton orthographe, ça en devient difficilement lisible... Utilise le correcteur orthographique lorsque tu postes un message, ça sera bénéfique pour tout le monde :wink:

Merci  :rire:

Pour spacemount, voici une vue d'ensemble de l'attraction (comme vous pouvez le voir, c'est pas encore fini lol)

Et voici vu de haut la file d'attente. (j'ai représenté le système que j'ai mis en place sur les autres coaster)

Alors on voit pas très bien de haut, mais en fait l'entrée de la file est en dessous de la sortie.
Alors certes la file d'attente est très longue, mais les systèmes de switch sont pas la pour rien et puis, cette attraction, du fait de la rotation des rondins, a un débit médiocre, donc, je prévois grand, mieux vaut avoir trop, que pas assez :wink:

Voila  :wink:

Merci  :wink:

Vacances oblige, j'ai re eu le temps de jouer aujourd'hui, donc voici 1 autre screen d'un petit truc que j'ai rajouté près de kheran, dans une des pyramides du coaster, j'ai mis une sorte de tombeau, visible de l'extérieur.

Aussi non, une nouvelle attraction a fait son apparition dans la zone du B&M (qui est en grande avancé je vous rassure  :wink:)

Saurez vous la reconnaitre? lol

Pour les supports, c'est triangular supports, tu doit le trouver en cherchant dans google normalement  :wink:

Après quasiment un mois d'absence, il y a du news, ou plutot, du moins...

En effet, l'absence ne vient pas du manque de temps pour jouer, mais par une lourde décision a prendre.

Mon B&M est ... Détruit.

En effet, plus j'avançais dans la thema, plus je me disais, ça va pas... Ca le fait pas...

Donc, avec du mal car ça m'avais pris un peu de temps quand même, j'ai détruit ce B&M et sa thema, et laissé la zone libre.

Enfin bon voila 2-3 photos de la thema, qui comme vous le voyez est bof bof

Et voici après suprimation... Sans commentaire (ça me fait pleurer moi lol)