[Carowinds] Fury 325 - Giga Coaster B&M en 2015

Personne n'a dit que B&M n'innover pas ici.

Bien au contraire, ils ont même trop innover en oubliant de mettre les belles bosses.

C'est juste que le layout est fade et n'arrive pas à la cheville d'un I305 pour comparer avec du Giga moderne.

Ici toute les figures sont lentes...donc n'ont que très peu d'intérêt. Donc ce style ne va pas du tout à B&M ça c'est certains.

Moi perso je préfère aller rider iSpeed, EGF, Balder, Colossos, Goliath, Maverick Top Thriller Dragster...I305 et j'en passe ahah.

PS: Shambhala j'adere complet, de grosse bosse bien tripante sans trims, ce qui n'est pas le cas ici.
Bon à coté il y a Intimidator pour les bosses mais qui est plus réputé pour ces trims que pour ces airtimes...ahah
 
TheCoasterfan a dit:
Je suis le seul qui trouve le layout génial ? :lol:

Non ! Je trouve aussi que sur cette vidéo le grand huit semble faire preuve d'une vraie puissance (pas à la Intimidator 305, évidemment... Mais quand même bien pêchu), et de beaux airtimes sur ses 3 bosses (qu'il passe quand même avec une belle vitesse).
Je comprends pas qu'on puisse dire qu'il ait l'air mou :/

Minijul a dit:
Un Giga BM et on est pas content. nia nia nia ça va être mou nia nia nia ça innove pas nia nia nia Intamin au moint ils ont un grain de folie…
OK bah retournez rider DiVertical, Furios, Tornado, Colossus et autres Insane, puisque l'innovation c'est vachement bien, moi je reste le cul bien ancré sur mes Shamby, Oziris, Nemesis, Katun, Nitro, Monster, Superman SFGA et Superman PWM, Air, Black Mamba… Hou la la qu'est ce qu'on s'ennuie sur ses bécanes qui n'innovent pas !!

Sur la centaine de bécanes sorties par chacun des deux principaux constructeurs Intamin et BM, il serait amusant de compter le ratio de rides considérés comme décevants…

Complètement d'accord ! Il faut quand même pas mal de mauvaise foi pour cracher avec autant de verve sur B&M... Certes ils sont à l'origine de quelques grands huit décevants (enfin... j'imagine), m'enfin Intamin aussi.
Et si d'un côté les créateurs d'EGF sont sans aucun doute plus audacieux que B&M, on peut quand même voir d'un autre côté que le duo suisse fait souvent preuve d'une cohérence et d'une virtuosité maîtrisée qu'Intamin et son "grain de folie" n'a à priori jamais (ou très rarement, j'attends de tester El Toro pour affirmer ça) pu atteindre.

Après avoir vu cette vidéo de Fury, je pense très honnêtement qu'on va y avoir droit, à cette virtuosité maîtrisée. Je peux évidemment me tromper (surtout que je n'ai pas énormément d'expérience en coaster), mais j'ose espérer que ce ne sera pas le cas, et que ce gigantesque monstre sera bel et bien une tuerie :wink:
 
Fury 325 Virtual Ride Worlds Tallest Giga Roller Coaster Carowinds 2015

Regarde bien en Offride, passé le passage sous le pont de l'entrée...c'est plus de la moitié du ride ou c'est tristounet.

Et je suis persuadé que dans la réalité, on risque d'avoir du trim partout , Cedar Fair...et que ça sera même un peu plus lent.

Je ne crache pas sur B&M, j'étais en exstase devant la construction de Shambhala et d'Osiris. Mais pas devant un tel gâchis.

J'avais le même point de vue sur Léviathan et je ne me suis pas trompé en le ridant, c'était pas réellement une déception mais je me suis plus amusé sur le Behemoth d'à coté avec plein de belles bosses.
 
Je ne crache pas sur B&M non plus d'ailleurs, pour preuve Shambi est devant EGF dans mon top.  :wink: Ce n'est pas faire preuve de mauvaise foie que de dire que B&M n'est pas vraiment fait pour ce genre de coaster et je le maintien.
B&M c'est une valeur sûre, mais en ce qui concerne la puissance, autant ce tourner vers du intamin. Même thunder bird en est un bon exemple je trouve. Fin' bon, je m'égare.  :evil:

Je reste positif sur la possibilité que ce soit un très bon coaster, mais pour le moment tout pousse à me faire croire l'inverse.  :wink:
 
Moi qui suis un peu amoureux psychopathe de la pureté des structures BM, cette histoire de retour de chaine intégré au lift me titille. Ils ne le font pas à tous les coups et j'aimerai comprendre pourquoi...
 
gaga_lefou a dit:
Fury 325 Virtual Ride Worlds Tallest Giga Roller Coaster Carowinds 2015

Regarde bien en Offride, passé le passage sous le pont de l'entrée...c'est plus de la moitié du ride ou c'est tristounet.

Et je suis persuadé que dans la réalité, on risque d'avoir du trim partout , Cedar Fair...et que ça sera même un peu plus lent.

Je ne crache pas sur B&M, j'étais en exstase devant la construction de Shambhala et d'Osiris. Mais pas devant un tel gâchis.

J'avais le même point de vue sur Léviathan et je ne me suis pas trompé en le ridant, c'était pas réellement une déception mais je me suis plus amusé sur le Behemoth d'à coté avec plein de belles bosses.

C'est vrai que l'helix a pas l'air bien folichonne. Mais les bosses, je n'en démords pas, ont l'air bien plus fournies en airtimes que celles de Leviathan.
Après pour les trims... J'espère que tes pronostics se trompent, mais c'est pas faux, ça nous pend au nez...
Je préfère malgré tout rester positif, et me dire que non, Fury ne sera pas trimé dans tous les sens, et que oui, il proposera un layout plein de G's, aussi bien positifs dans sa première partie que négatifs dans la seconde.
Mon enthousiasme est peut être d'une candeur un peu naïve, mais je m'y accroche quand même ! L'espoir fait vivre, après tout... :wink:

Minijul a dit:
Moi qui suis un peu amoureux psychopathe de la pureté des structures BM, cette histoire de retour de chaine intégré au lift me titille. Ils ne le font pas à tous les coups et j'aimerai comprendre pourquoi...

Question d'économies ? C'est peut être un dispositif plus cher, dans lequel tous les parcs ne veulent pas nécessairement investir.
 
Franchement, il me déplaît pas ce layout, je m'attendais même pas à pire mais là c'est tout le contraire qui s'est produit. Bon ok, ça manque un peu d'airtimes mais sinon le reste à l'air pas mal du tout.

Je préfère largement le layout de Fury que de Leviathan. Après comme l'as dit ben_coaster, il fallait pas s'attendre à un coaster avec plein de camelback car faut pas oublier la présence d'Intimidator juste à côté qui lui est beaucoup plus accès sur les airtimes.
 
Minijul a dit:
Moi qui suis un peu amoureux psychopathe de la pureté des structures BM, cette histoire de retour de chaine intégré au lift me titille. Ils ne le font pas à tous les coups et j'aimerai comprendre pourquoi...

Leviathan et Fury325 sont des Gigas, et ont une colonne vertébrale plus grosse sur le lift, donc là le retour de chaîne intégré est inhérent.

Après si on regarde l'historique, seuls Shambhala et Hair Raiser ont été construit après le premier Wing (modèle qui a introduit ce type de retour) et possèdent un retour non-intégré.

Mon avis c'est que tous ces projets ont été plus ou moins lancés en même temps (période 2011/2012), mais que à l'avenir, on ne verra plus que des retours de chaîne intégrés.
 
Merci "king" pour ta réponse sur le logiciel :mrgreen:

Ont se posent beaucoup de questions sur rapide - pas rapide,  airtimes - pas airtimes mais c'est simulations sont elles très proches de la réalité :?

En vrai sa sera carrément plus rapide peut être (ou plus lent lol!!!!!!!)
 
Je débarque un peu, mais personnellement je trouve qu'il a l'air bien sympa. Surtout la première partie avec les virages. Oui j'ose le dire!  :-D

Virages à pleine balle au début et bosses à airtime après, c'est pas mal! Faut juste que les virages ne soient pas mous...

Je préfère être comme Toto662 et être optmiste!  :mrgreen:

 
C'est sur que ce n'est pas du EGF au niveau air time mais il y a quand même 3 belles bosses qui doivent avoir leur lot d'air time et les belles courbes avant doivent être sympa aussi. Et puis il y a la drop qui à l'air d'envoyer du lourd !

Je vais peut-être être bizarre mais je préfère voir ce genre de machine qu'un coaster du genre Banshee (ça ne veut pas dire que je ne le raiderai pas si je le croisais^^), ce n'est pas extraordinaire dans son genre et on espérait surement mieux mais ça reste un Giga Coaster qui doit être excellant à faire ! Après c'est clair que I305 m'attire bien plus dans le genre  :-D
 
Photos du chantier :

CarowindscMerleBraley2014-1.jpg


CarowindscMerleBraley2014-2.jpg


CarowindscMerleBraley2014-4TOM.jpg


CarowindscMerleBraley2014-8.jpg


CarowindscMerleBraley2014-9.jpg



Source : http://allamericanthrills.com/kunena/carowinds/461-carowinds-general-discussion-thread?start=16#11878
 
Une première partie des rails est arrivée:

10687268_10152674283513599_8386452992906437458_o.jpg


Source: FB Carrowinds

J'aime bien l'utilisation des deux couleurs sur le rail, je me demande pourquoi si peu de parcs font la même chose !
 
Deux couleurs ça demande plus de temps, surtout pour un détail comme ici où le trait est assez fin. On ne s'en rend pas forcément compte mais cela doit quand même augmenter bêtement le prix du coaster.
 
Surtout que sur un coaster de cette taille c'est dur de faire de la théma, c'est une façon comme une autre de faire un bon rendu visuel pour un coût bien inférieur à une grosse théma.