[Carowinds] Fury 325 - Giga Coaster B&M en 2015

La zone de brake toujours aussi longue  :-o Ils peuvent pas mettre une bosse à la place?

Au final je trouve que fury 325 et plutôt même voir très bien!

Ca à l'air d'envoyer des G's comme il faut et au moins sur les quelques bosses y'a pas de trim donc des gros airtimes potentiel! B&M à réussi à faire quelque chose de vraiment pas mal par rapport à Leviathan

À priori ce serait un retour de chaîne intégré au rail du lift, comme seul Léviathan en disposait jusqu'à maintenant sauf erreur de ma part.
C'est dommage que Shamby n'ai pas bénéficié de cette option qui améliore encore plus la pureté des structures B&M...

Oui c'est la première fois. C'est-à-dire que la zone de frein est assez courte et il n'avaient pas la place de le mettre là. :evil:

Sinon Fan2RollerCoasters, voilà les stats, dont la longueur :

Longueur:  2.012,3 m
Hauteur:  99,1 m
Vitesse:  152,9 km/h

http://rcdb.com/12273.htm

On a là le plus haut coaster à chaîne du monde (5ème tous types confondus), et le 5ème plus long, derrière Steel Dragon 2000, Utlimate, Beast et Fujiyama, mais devant Millennium Force et Formula Rossa notamment. :-)

Erreur de ta part effectivement, c'est simplement 3DMax je crois. En tout cas le gars qui fait ça c'est Kevin Mcveen et sa boîte Virtual Image Productions, dont voici le site qui n'a pas été mis à jour depuis des lustres :

http://www.3dvip.com/

En voyant un pareil monstre, j'ai forcement qu'une envie de l'essayer. Dommage que ça soit si loin.
Ca promet une excellente ballade comme B&M nous a habitué.

2000m de rail, mais quel gâchis de voir B&M au commande de ce monstre.

Mis à part le virage spécial il n'y a rien. Deux bosses molles et des lignes plates avec des gros virages larges qui font penser à des hélix mais qui n'en sont pas.

Du beau gâchis c'est certain. Le train lourdeau de B&M ne permet pas d'envoyer des figures fluide et puissante à la I305.

Encore du B&M fadasse et sans bosses.

Pour le coup, je rejoins gaga.  :wink:

Mise à part la first drop qui s'annonce dantesque, il se passe quoi? Ah oui, des virages cheloux, des bosses molles - probablement dénuées du moindre airtime - et une sorte d'helix molle elle aussi. Bah oui, on est en droit de vouloir plus d'un monstre de 99m et surtout de 2km. Pourquoi ne pas avoir confié le projet à Intamin ?  :idiot: Là c 'est un Léviathan bis. Bon après, on est un peut être gonflé de se plaindre alors qu'on nous offre un coaster avec des stats énormes. Mais bon, quand on veux un gros coaster avec des stats de malade, autant confier le projet à Intamin. On peux cracher sur eux autant qu'on veut mais il manque a B&M cette folie que intamin sait mettre dans ses coaster. I305 et ses changements de direction de fou est un bon exemple ! Je ne veux pas descendre B&M mais ce genre de coaster ne leur correspond pas, ou du moins pas encore. Mais peut être serons-nous surpris ?  :evil:

Et puis, cette zone de frein c'est... du gâchis.

Encore la zone de frein est moins longue que sur Leviathan.

Je te rejoins aussi sur le fait que ce n'est pas un style de coaster qui va à B&M.

Les hyper B&M ce sont les grosses bosses, les airtimes floaters qui te font voler...pas les essais de figure ultra rapide qui ne peut pas s'effectuer assez rapidement pour envoyer de la puissance.

Le début est prometteur, la First drop sera extra c'est certains et les deux " Stengel Dive" s'annonçait excellent pour la suite. Malheureusement le reste est vraiment fade.

Il s'annonce quand même bien meilleur que Leviathan, ce qui n'est pas vraiment difficile et me fait dire qu'il fait moins doublon avec l'autre hyper à coté bourré de Camel Back.

Bref j'ai l'impression de retomber début des années 2000 avec du Millenium Force...

Hey on m'avait pas dit qu'il y avait déjà eu un meeting CoastersWorld à Carowinds !! :lol:

2n8zpmg.jpg

2r71s7l.jpg

Merci à Disney Imagineer pour la trouvaille. :-P

Perso je suis pour une fois d'accord avec les paroles du blasé Gaga. Ok on a une drop immense, ok ça va vite... mais c'est tout !

Peut-être ont-ils préféré miser sur la fiabilité des B&M. Mais c'est vrai qu'un tel coaster fait quand même un peu doublon avec l'hyper. Quitte à avoir une grosse nouveauté,  autant faire quelque chose dans un style complètement différent.

Il ne fallait pas s'attendre a voir plein de bosses sur ce coaster car le parc a déjà un Hyper avec des bosses donc il fallait varier un minimum mais je ne désespère pas de voir un jour un Giga B&M avec des bosses dans un parc qui ne possède pas déjà d'Hyper coaster

ben_coaster11 a dit:
Il ne fallait pas s'attendre a voir plein de bosses sur ce coaster car le parc a déjà un Hyper avec des bosses donc il fallait varier un minimum mais je ne désespère pas de voir un jour un Giga B&M avec des bosses dans un parc qui ne possède pas déjà d'Hyper coaster

Fraispertuis !!  :-P

bandit a dit:
Fraispertuis !!  :-P

Je crois qu'on s'égare…

Un Giga BM et on est pas content. nia nia nia ça va être mou nia nia nia ça innove pas nia nia nia Intamin au moint ils ont un grain de folie…
OK bah retournez rider DiVertical, Furios, Tornado, Colossus et autres Insane, puisque l'innovation c'est vachement bien, moi je reste le cul bien ancré sur mes Shamby, Oziris, Nemesis, Katun, Nitro, Monster, Superman SFGA et Superman PWM, Air, Black Mamba… Hou la la qu'est ce qu'on s'ennuie sur ses bécanes qui n'innovent pas !!

Sur la centaine de bécanes sorties par chacun des deux principaux constructeurs Intamin et BM, il serait amusant de compter le ratio de rides considérés comme décevants…