Coasters rumeurs

Rien avoir avec un discours de la CDA :x

C'est juste que vu le parc où la Turbine ce trouve, on ne peut pas dire que ce sont les champions de l'entretien. Il y a eu du laissé allez de ce côté là.
Maintenant, on est arrivé à un point tel, qu'une réhab complète du coaster  serais trop couteuse pour le parc(changements de pièces).

Alors vous allez me dire, il y a d'autre modèle de ce coaster encore ouvert aujourd'hui.......
Entretien tout simplement, Walibi est bien connu pour son manque d'entretien de ses attractions.
 
ptitfonk a dit:
Alors vous allez me dire, il y a d'autre modèle de ce coaster encore ouvert aujourd'hui.......
Entretien tout simplement, Walibi est bien connu pour son manque d'entretien de ses attractions.

Bingo! Y'a qu'à voir l'état de la Radja River et du TamTam Tour à WRA: complètement pourris! Ils ont attendu les 30ans du parc pour les nettoyer (pour les 30 ans du parcs ça le fait pas de se contenter d'un simple nettoyage et de quelques animations pendant la saison!).
Ils prendraient soin de leur attractions, ils pourraient investir ailleurs!
 
J'ai lu sur SouthParks dans un trip report ce qui a été annoncé par rapport au futur de Thorpe Park :

http://www.southparks.org/index.php?showtopic=12772&st=2460 post 2466

There will be a new coaster in 2012, which will be a wooden rollercoaster. 2016 is planned to be a massive year as the park can build over 100ft once again! The park have planned a large Mega/Hypercoaster for the park as this is apparently what they really want, and so do we! The next 2 years though don't have much planned for, but if they did, it would be on the scale of Rush/Slammer, we were told. Plans may change as we have previously seen but an exciting future for the park!

Donc pour faire simple nous aurions un wooden en 2012 et un megacoaster en 2016.

Est ce que Thorpe n'envisage pas de devenir la capitale Européenne des sensations ?
 
pmlondon a dit:
J'ai lu sur SouthParks dans un trip report ce qui a été annoncé par rapport au futur de Thorpe Park :

http://www.southparks.org/index.php?showtopic=12772&st=2460 post 2466

There will be a new coaster in 2012, which will be a wooden rollercoaster. 2016 is planned to be a massive year as the park can build over 100ft once again! The park have planned a large Mega/Hypercoaster for the park as this is apparently what they really want, and so do we! The next 2 years though don't have much planned for, but if they did, it would be on the scale of Rush/Slammer, we were told. Plans may change as we have previously seen but an exciting future for the park!

Donc pour faire simple nous aurions un wooden en 2012 et un megacoaster en 2016.

Est ce que Thorpe n'envisage pas de devenir la capitale Européenne des sensations ?

Un Wooden ?? Esperons un bon GCI ou un GRAVITY GROUP ! On a pas de Gravity Group en Europe  :oops:

Ou un bon Plug n Play  :rire:

Sinon pour l'Hypercoaster, ils disent construire en 2016 plus haut que 100 pieds ( soit 30 m ). Esperons plutot que ca soit dans les 90m  :lol: ( bon je rêve )

En tout cas, c'est plutot de bonne nouvelle surtout pour le Wooden en sachant qu'ils font appel generalement au constructeur les plus en pointe ( Intamin / B&M / Gerstlauer ), ca promet donc pour l'année 2012...dans 3 petites années  :mrgreen:
 
Thorpe est un peu comme Six Flags par rapport à leurs projets, pour l'hypercoaster ils voudront en rajouter une couche par rapport à ce qu'ils ont déjà et feront sûrement plus haut que Stealth avec ses 62 mètres et surtout détrôner le seul Hypercoaster Anglais Pepsi Maxi-mini sensations...
 
Par simple curiosité, le terrain autour de thorpe appartient au parc? car lors de ma dernière visite j'ai trouvé le parc un peu "entassé" et si ils veulent implanter un woodie et un mega ils va en falloir de la place.
 
Oui le terrain ou plutôt les étangs appartiennent à Thorpe, des travaux de remplissage ont commencé l'année dernière, j'avais d'ailleurs imaginé que Saw allait être construit le long de Stealth.
 
J'ai regardé par Google Earth; et la zone à côté de Stealth semble parfaite pour accueillir un coaster. Le truc, c'est qu'un wooden risque de faire tâche à côté de la légereté de Stealth.

Ensuite les étang derrière Stealth et Nemesis appartiennent à Thorpe, le reste est réservé à la circulation des bateaux, donc pas moyen de construire dessus.

Pour le mégacoaster, je me demande bien ou, je verrais bien un parcours à la Appolo's Chariot dans les bois et les étangs; mais sans les oies qui se jettent sur les passagers à chaque passages de trains :evil:
 
Par rapport au megacoaster j'ai posté ma vision sur la position dans ma dernière création NoLimits :

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2759.msg83925#new

Le principe du Out & Back permet de le placer dans une zone assez étroite à l'arrière du parc.

Les travaux de remblai quant à eux permettraient de placer la station, le lift, la drop et les freins ainsi qu'une zone de splash comme Diamondback.
 
Allez une autre petite rumeur concernant un parc anglais !

Drayton Manor réfléchirait à ajouter un launch coaster pour 2010 et serait particulièrement interessé par un certain modèle Mack aux rails bleus ... vous voyez ?

Source : Screamscape
 
Double post !! Mais comme l'actualité des coasters n'est pas débordante ces temps ci, profitons en pour balancer une nouvelle rumeur ...

Anheuser Busch serait visiblement assez satisfait de Manta et réfléchirait à installer un nouveau Flying Coaster B&M, cette fois ci à Busch Gardens Europe. L'autre nouvelle, c'est que ce flying prendait la place du Big Bad Wolf qui serait pour le coup démonté.
 
Selon Ameworld, la Turbine de Walibi Belgium serait relocalisé l'année prochaine au Parc Astérix :

C'est une rumeur persistante ces derniers jours à Plailly et la source, qui nous l'a rapportée, est plutôt sûre.

Après avoir laissé échappé Orochi, le Parc Asterix s'est tourné vers de la valeur sûre... C'est la Turbine qui arriverait chez le gaulois pour 2010.

On attend maintenant la confirmation du parc


Alors infos ou intox ?

Cela me parait peu probable vu que la CDA ne voulait pas payer l'entretien à Walibi, pourquoi elle payerais à Astérix ? De plus la turbine a quand même 27 ans.

Pis vu le débit je vous dit pas ce que cela va donner au PA si cela se fait  :-o
 
Oui l'intérêt me semble assez limité... Le coût que ça aura de faire sortir ce tas de fer du bâtiment qui coûte déjà assez cher en maintenance, pour aller l'envoyer là bas... Et je pense pas que ce soit Astérix le parc de la CDA qui en aurait le plus besoin.
 
La turbine n'est pas, outre le fait que c'est un excellent coaster, du tout une valeur sure.

Ensuite je suis sûr que le turbine coute beaucoup plus cher qu'un coaster basique mais qui serais inédit en france comme par exemple un standard eurofighter.
 
Je me demande qui est ta source sûre au PA, mais crois moi je suis moi aussi une source assez sure, et je peux te dire que cette rumeur est infondée.

Le PA recherche du débit...
 
Je n' y crois pas une seule seconde  :roll:

L' inérêt de cette reloc' ?

Même si quelque chose de nouveau arrivera à WB d' ici l' année prochaine, donc pourquoi pas un retapage à Neuf du coaster à Wavre, et un evoi direct au PA  :?

Mais ca serait vraiment bête de la part de la CDA et pour le parc Wavrien  :-)