[Contest NL] Flying coaster

Quelques petits conseils:

Au niveau des Gs accélérateurs (G Acc dans le simulateur).
- Ils doivent rester absolument sous les 4G.
- Il est préférable de n'avoir qu'un ou deux passages avec des hauts Gs de l'ordre de 3.5 à 4G.
- Le reste doit atteindre au maximum à 3G.
- N'oubliez pas que le flying est un type de coaster qui est censé donner la sensation de voler et non d'être attaché à une centrifugeuse.

Côté longueur, essayez de ne pas dépasser la barre des 1.5 km (Tatsu fait 1km et est déjà très long).
Côté hauteur, je pense que l'on peut faire ce que l'on veut (bon faites pas un truc de 130m c'est sûr...), mais il vaut mieux économiser du lift et plutôt jouer avec le terrain pour créer des variations de hauteur.
En parlant de terrain, sachez créer de l'interaction: mettez des arbres, du relief et faites frôler les rails avec le sol à certains endroits.

Pour tester la fluidité de votre track, changer le type de coaster car il est difficile de discerner les acoups avec le type flying. Penchez pour l'hyper Intamin ou l'inverted B&M. Perso je le ferai pour chacun des tracks du contest.

encore un probleme comment mettre une video prise avec nolimits  :nrv:
Bah je te conseille de te mettre déjà en résolution 800*600 ou 640*480 (dans le simulateur > setup > graphics > resolution). Ensuite bah tu vas voir ton coaster dans le simulateur. Presse la touche zéro "0" (du pavé numérique) pour commencer à filmer et represse cette même touche pour arrêter. Tu trouveras ta vidéo dans le dossier "screenshots" du répertoire nolimits. Pis après ben tu l'upload où tu veux (Youtube / Dailymotion).
 
Coaster-addict a dit:
Bah je te conseille de te mettre déjà en résolution 800*600 ou 640*480 (dans le simulateur > setup > graphics > resolution). Ensuite bah tu vas voir ton coaster dans le simulateur. Presse la touche zéro "0" (du pavé numérique) pour commencer à filmer et represse cette même touche pour arrêter. Tu trouveras ta vidéo dans le dossier "screenshots" du répertoire nolimits. Pis après ben tu l'upload où tu veux (Youtube / Dailymotion).

J'en apprends dis donc, on m'as toujours dis de passer par fraps et autre logiciel ! Je vais tester ça de suite !
 
Track intéressant au niveau de la sortie du lift et du brake. La sensation de voler est au rendez vous. Quelques passages un peu lent... 
 
ALORS qui en a finit avec le track pour le défi ?  (pour moi c'est bon depuis un sacré bon de temp mais j'en recommence un certainnement ce soir)
 
Mon track est fini depuis longtemps, j'ai eu des difficultés avec le placage des textures de l'environnement mais maintenant vous allez avoir la chance de rider Mineflyer dans une mine remplie de belles pierres.

Voici une photo du bâtiment qui aurait du prendre place pour la gare mais cela apparaîtra seulement dans la version 2 car je veux que cela soit très détaillé.

stmartinporte-93.jpg

 
comme vient de le dire KingRCT3 ca a l'air d'etre geant je crois que dès le debut des votes on verra que tu serras dans les premier et nous largement au dessous.......
t'as utiliser C4D c'est ca ?
( poste quelque screen de ton track.........!! :cry: stp)
 
J'ai bien peur de ne pas pouvoir rendre mon coaster à temps, tout ça pour plusieurs raisons: entre autres à cause du boulot: projet personnel de fin de semestre, un certain manque de motivation devant du Vekoma et devant un type de coaster pas très exciant à rider sur Nolimits (pour ma part), ajoutez à celà un superbe crash de mon ordi qui a survenu il y a une semaine.

Je peux rendre un truc, mais ça sera vraiment fait à l'arrache, genre pas de 3D, pas de parcours de la mort-qui-tue, pas d'environnement super excitant. J'ai juste pu récupérer le Prezel Loop que j'avais fabriqué il y a un bail, mais c'est tout ce que j'ai.

Donc voilà, je préfère vous dire ça maintenant (c'est peut-être un peu tard d'ailleurs).

PS: Sans me jeter des fleurs, je pense que ça pourrait mettre tout le monde au même niveau...  :evil:
 
Coaster-addict a dit:
J'ai bien peur de ne pas pouvoir rendre mon coaster à temps, tout ça pour plusieurs raisons: entre autres à cause du boulot: projet personnel de fin de semestre, un certain manque de motivation devant du Vekoma et devant un type de coaster pas très exciant à rider sur Nolimits (pour ma part), ajoutez à celà un superbe crash de mon ordi qui a survenu il y a une semaine.

Je peux rendre un truc, mais ça sera vraiment fait à l'arrache, genre pas de 3D, pas de parcours de la mort-qui-tue, pas d'environnement super excitant. J'ai juste pu récupérer le Prezel Loop que j'avais fabriqué il y a un bail, mais c'est tout ce que j'ai.

Donc voilà, je préfère vous dire ça maintenant (c'est peut-être un peu tard d'ailleurs).

PS: Sans me jeter des fleurs, je pense que ça pourrait mettre tout le monde au même niveau...  :evil:

J'ai eu aussi un souci, je voulais apporter les touches finales ce soir mais mon fichier C4D est devenu corrompu à force d'ajouter des éléments. Heureusement il est constitué de plusieurs fichiers moins lourds mais je vais devoir tout de même regrouper tout cela dans un seul fichier.

Je sais que cela va paraître long pour tous ceux qui ont déjà posté leur tracks mais seriez vous d'accord pour que la date limite soit repoussée d'une semaine, tout le monde pourra comme cela profiter d'un projet plus abouti de Coaster Addict.
 
moi c'est ok si ca vous arrange ; le mien il est pas tété mais je crois que si j'en recommence un ce wekk-end je l'aurai fini pour la semaine prochaine .
Bien sur moi j'ai pas de quoi mettre de la 3d ... :cry: :cry:(seulement le track et l'environement  :cry: :cry:)
 
Pour moi, il n'y a pas de soucis... on peut repousser et repousser car mon projet(s) est au point mort, pas d'environnement, pas de 3ds... pas de motivation entre autre. J'ai juste les 2 tracks qui n'ont pas avancé depuis les vidéos postées sur le forum...