Easter Meeting [Chessington World Of Adventure, Alton Towers, Thorpe Park]

je touche pas à ca moi  :-o Arrêtez de dire des bétises  :x
pour les hotels, wait & see car il faut voir ce que pm compte faire aussi ...
 
Voici ce que propose Easy Car pour la location de voiture :

You're picking your car up from
London, Kings Cross on 03-04-2010 between 8;30 and 9;00

You're returning your car to
London Heathrow Apt (LHR) on 06-04-2010 between 8;30 and 9;00

Type de voiture et prix :

]Car Type  Currency Rental Cost

Super Mini 3 door
Ford Ka 1.0 or similar
Manual Transmission
2 adultes
Weekend rate!
£126.17
Book this vehicle

Economy 3 door
Vauxhall Corsa 1.2 or similar
Manual Transmission
3 adultes
Weekend rate!
£134.31
Book this vehicle

Compact 5 door a/c
Skoda Fabia 1.4 or similar
Manual Transmission
Air Conditioning
4 adultes
Weekend rate!
£149.94

Et enfin les conditions :

So here's exactly what is, and isn't, included:
Included
Online booking discount
Free cancellation (within 24 hours of booking as long as the pickup date is 48 hours in advance)
Unlimited mileage
Third party liability insurance
Collision damage waiver
Theft protection
Vehicle licensing fee
Location surcharges
Not included
Fuel
Young drivers' surcharge
Credit card charge
Additional driver(s)
Optional extras (e.g. baby seats)
Damage or theft excess charges
One-way surcharge may apply - please refer to the terms and conditions below

Local Terms: United Kingdom


how to pay

We ask that you make payment in full when you make your booking. This can be done by using a credit card. We charge a credit card fee depending on the card you use. These are clearly stated at the time of booking.

The following forms of payment are generally accepted at this location:

All major credit cards including Amex, Diners, MasterCard and Visa.

You will need a valid credit card to collect your vehicle. This must be in the Principal Driver's name.

No credit will be given for the unused portion of the Rental Period.


your rental supplier

Your rental supplier has been selected by easyCar on the basis of quality and value for money.


driver information

Rental Age The minimum rental age is 21 years for Super Mini and Economy car groups, 23 years for Compact and Intermediate car groups and 25 for all other car groups. (For Wigan Downtown the minimum rental age is 25 years for all car groups). Young driver surcharges apply to drivers under the age of 25. The charge is GBP 11.06 per day excluding tax for 21-24 year olds.

There is no upper age limit except in Pembroke, Carmarthen and the Isle of Man where the age limit is 75 years. In Plymouth, Exeter, Newquay and Taunton the upper age limit is 70 years.


Licence requirements Drivers must hold and produce at car rental collection a full national driving licence from their country of residence for at least 1 year. Licences issued overseas must be clearly identifiable as a driving licence, otherwise an International Driving Licence will be required as well.

Drivers holding a photocard British licence are required to bring the paper part of the licence with them when collecting the vehicle.

Old-style paper licences (which show endorsements) are valid until their expiry date. However you must also produce a valid passport or another form of identification. Some endorsement restrictions apply, although this varies by supplier. Please inform easyCar of any endorsements on the driver’s licence, as we may not be able to take your booking.

In certain locations and for some car types, drivers must have held a full licence for a minimum of 3 years.

It is the driver’s responsibility to ensure that he/she has the appropriate driving licence.

One-way Rentals One-way rentals are permitted within participating mainland UK locations and subject to a drop charge of GBP 35.76
 
Le Lundi matin je veux bien me charger de faire la navette entre Heatrow et Thorpe avec ma voiture vu que c'est assez proche après avoir rendu la voiture de location.

Niveau hôtels voici celui choisi pour Alton :

You searched for:

Stoke Talke Travelodge 2 Rooms Check in: 3 April Check out: 5 April Total: 2 Nights 3 Adults, 0 Children

Room 1 remove room
Price per room per night
Adults:

Children:

Sat Sun Total Select
Family Room 
Flexible rate
(Cancel up until noon on the date of arrival)
£51.31 £51.26 £102.57
Saver rate
(Non-refundable)
£29.00 £29.00 £58.00
Room 2 remove room
Price per room per night
Adults:

Children:

Sat Sun Total Select
Family Room 
Flexible rate
(Cancel up until noon on the date of arrival)
£51.31 £51.26 £102.57
Saver rate
(Non-refundable)
£29.00 £29.00 £58.00

http://www.travelodge.co.uk/search_and_book/hotel_overview.php?hotel_id=293

hotel.php

Et celui d'Heatrow :

Prices from excludes transaction/credit card charges but includes local taxes where applicable

easyHotel London Heathrow

Just a few minutes drive from terminals 1, 2 & 3 with terminals 4 & 5 just a few minutes further, and the airport has good train and underground links to London.

from
£25.00per room per night

Car Parking - 1 day £6.00


 
Les prix des hotels sont pas cher !Puis si l'on est a 4 dedans ... c'est bon !

Pour la voiture. C'est diffèrent ! Si on doit louer que 1 voiture c'est bon .. Mais 2 voitures .. sa risque de faire un peu plus cher  :| et c'est dommage !
 
J'ai juste fait un copier coller des infos, pour le Travelodge ce sont des chambres de 3 à £29 la chambre ou £19 la chambre de 2 donc moins de £10 par personne et le Easy Hotel de Heatrow c'est £25 pour 2 mais cela reste extraordinairement bon marche.

Au niveau de la voiture de location si il y a besoin d'en prendre plus qu'une le coût sera partagé entre les participants, en tout état de cause je prends la mienne et vais faire la navette entre le Easy Hotel et Thorpe le mardi matin.

Je regardais pour rendre la voiture le soir à Kings Cross mais il faut que cela soit fait avant 18 heures et le trajet entre Thorpe et la gare risque d'être long et donc l'option de prendre le train serait mieux.

Je pourrais me charger d'emmener notre Fantôme jusqu'à Gatwick après Thorpe si cela est plus pratique que de retourner prendre le train à Clapham Junction.

Maintenant il reste à savoir qui est intéressé et nous allons pouvoir commencer à s'engager financièrement. Je propose de m'occuper de toutes les réservations de la même façon que l'Upside Down meeting 2009.
 
J'aimerai bien un devis d'après toi PM en gros combien ca couterai car c'est vraiment ca qui me fait peur, sachant que le meeting en italie est juste après, que je mette des sous de côté ou pas.

Merci!
 
Moi je suis partant !
Mais il faut me donner un prix fxe maintenant pour aller ==> BANK  :wink:
Mais oui je suis partant !
 
Voici une offre à prendre très rapidement pour Thorpe à moitié prix

http://www.365tickets.com/prodhubs.cfm/Tickets/THORPE-PARK/productid/69#a2117

THORPE PARK - Early Booking Offer

Save 50% on gate price

This offer will finish on the 31st January- so don't miss out!!

Buy online to be one of the first to experience SAW Alive - the extreme live action horror maze coming spring 2010!

For hard-core adrenaline junkies, THORPE PARK is the UK's most thrilling theme park. Only for the brave, SAW - The Ride will add an element of edge to an already adrenaline packed breadth of thrills on offer including the 'Unholy Trinity' of Stealth, Colossus, and Nemesis Inferno.

Par contre la même n'est pas valable pour Chessington le samedi car c'est Paques

http://www.365tickets.com/prodhubs.cfm/productId/12

Chessington World of Adventures & Zoo - Early Booking Offer

Save 50% on gate price - Book tickets up to the 30th June (excl. 2-5 Apr, 1-3 May & 29 May - 6 Jun)

This offer will finish on the 31st January- so don't miss out!!

Donc si vous êtes d'accord on devrait inverser et aller à Thorpe le samedi qui fermera à 18 heures puis Chessington le mardi qui ferme à 17 heures. Cela serait aussi plus simple pour revenir à St Pancras et Gatwick.

J'ai des coupons pour Alton à £17 à utiliser sur place.

Edit : l'option de commencer par Thorpe le samedi implique d'arriver le vendredi pour notre fantôme mais ne vous faites pas d'idées, Chessington risque d'être encore plus terrible au niveau des queues que Thorpe.

PS : venez donner votre avis sur le chat.
 
PmLondon a dit:
Je pourrais me charger d'emmener notre Fantôme jusqu'à Gatwick après Thorpe si cela est plus pratique que de retourner prendre le train à Clapham Junction.

Merci beaucoup! C'est gentil, ça m'enlève un soucis de plus =)

Pour ce qui est de partir le vendredi, ce n'est pas un problème, sachant qu'à la base, je devait rentrer le mercredi matin. Donc c'est juste un peu décalé, mais ça ne change rien.

Sinon, pour les hôtels, c'est niquel, franchement, y a rien a dire au niveau des prix.
Je vais ce soir ou demain a ma pote si elle est bien sûre de venir, et puis je pourrais commencer à réserver.
 
C'est Pm qui se charge des reservation !

Moi je vais reserver dans la semaine (samedi surement) le billet de train !  :mrgreen:
 
Diablo35* a dit:
C'est Pm qui se charge des reservation !

quand je dis réserver, c'est prendre mon billet d'avion et le train pour arriver jusqu'a l'hôtel le vendredi.

EDIT : Le billet d'avion pour moi est de 175€ allez/retour. Vous pensez qu'on peut rester dans les 400€ max?
 
Je viens de faire un calcul empirique, sur la base de 6 participants pour aller aux 3 parcs en commençant par Thorpe le samedi puis Alton 2 jours et enfin Chessington le mardi le total serait de £176 par participant qui équivaut aujourd'hui à 200,36 € décomposé comme suit :

Location voiture : £40 j'inclus £10 par rapport aux déplacements additionnels effectués pour venir récupérer les participants à Kings Cross et le transfert entre l'Easy Hotel de Heatrow et Chessington le mardi matin.

Pétrole : £15 (estimation large)

Hôtels (sans petit déjeuners) : £35

Parcs : Thorpe £18 avec 365tickets Alton £17 x 2 (dans le pire des cas car il devrait y avoir une option moins chère sur place le premier jour) Chessington £17 (non valide le samedi)

Donc cela revient à 50 € par jour et je doute que l'on puisse faire moins cher mais n'inclut aucun repas et je tiens à attirer l'attention que même les Macdo sont plus chères qu'en France. Les quelques Annual Pass que nous aurons lors du meeting permettront tout de même d'avoir une réduction de 20% dans les restaurants Merlin avec par exemple le buffet de Pizza à volonté à moins de £8 qui existe dans les 3 parcs.

Cela n'inclut pas non plus le prix du billet de métro entre Chessington et St Pancras :

Chessington South [National Rail] to Kings Cross St Pancras [London Underground]
Plan this journey
Single fare:
Oyster
£5.00 Monday to Friday from 0630 to 0930 and from 1600 to 1900.

TFL ne donne pas le tarif d'un billet papier mais cela ne devrait pas dépasser £7.50



 
Je viens de remarquer que l'inversion entre Chessington et Thorpe n'avait été discutée que sur le chat et voici donc les raisons :

La raison première est le coût, il n'y a une réduction de 50% donc £17 que le mardi pour Chessington et aussi le fait que Chessington ferme à 17 heures et enfin que cela sera plus pratiques de rejoindre St Pancras depuis Chessington plutôt que de Thorpe.

A Chessington les queues risquent d'être aussi conséquentes qu'à Thorpe et ce quel que soit la date. Evidemment il y a un peu moins de rides mais aussi 1 heure de moins d'ouverture dont nous profiterons sûrement pas à Thorpe car il faudra prendre le train.

Personnellement cela aurait été plus pratique de faire Thorpe le mardi car c'est plus proche de l'Easyhotel que Chessington mais cela permet de réduire le coût du trip.

Edit : Il faut que chaque participant se dépêche d'acheter les billets de Thorpe et Chessington sur le lien que j'ai donné avec 365tickets.

Offre pour Thorpe avec comme date le samedi 3 Avril

http://www.365tickets.com/prodhubs.cfm/Tickets/THORPE-PARK/productid/69#a2117

Puis pour Chessington le mardi 6 Avril

http://www.365tickets.com/prodhubs.cfm/productId/12

Dans les 2 cas Early Booking Offer à -50% payable en Euro et dès que le paiement est reçu il suffit d'imprimer l'email qu'ils envoient à échanger aux caisses des parcs.

Mais attention cela finit le 31 Janvier donc il ne vous restera que vos yeux pour pleurer si vous n'agissez pas vite.

Pour Alton J'ai des coupons pour payer seulement £17 sur place.

 
Désolé du triple post mais je viens d'avoir l'idée de vérifier les tarifs de l'Eurostar pour nos amis partant de la région de Mulhouse et voici ce que Raileurope propose pour 2 adultes en partant le vendredi dans l'après midi :

Journey Departing City Arrival City Passenger(s) Depart Price Total Price
Outbound MULHOUSE LONDON(ST PANCRAS) 2 02/04/10 16:30 £132.00 £231.00
Return LONDON(ST PANCRAS) MULHOUSE 2 07/04/10 10:25 £99.00

Ce sommaire n'indique pas la correspondance entre le TGV qui arrive à Paris Est et l'Eurostar partant de Gare du Nord, les 2 gares sont suffisamment proches pour ne pas prendre le métro. il suffit de prendre les escaliers situés sur la droite de l'esplanade du bout des quais puis longer les voies et tourner à la 2eme rue à gauche qui rejoint le devant de la Gare du Nord.

Donc un total de £231 ce qui équivaut a 265,098 EUR et comparé aux 2 x 175 € je pense que cette option vous plaira plus.

Voici le lien du site Raileurope : http://www.raileurope.co.uk/Default.aspx?tabid=36

Vous risquez même d'avoir un meilleur tarif car ils sont en principe moins cher lorsqu'ils sont achetés en France.
 
Oula à ce prix, c'est très cher, il y a une solution peut-être un peu meilleur:

EasyJet propose des vols au départ de l'aéroport de Basle/Mulhouse vers l'aéroport de Londres Gatwick avec des prix variants mais la je viens de regarder, le vendredi 02 avril c'est 97 francs suisse soit environ 65€. Et mercredi matin vol de Gatwick vers Mulhouse pour 38€.

Plus rapide, plus confortable, moins cher!

Sinon y a aussi Ryanair au départ de Baden près de Strasbourg mais faut pouvoir se déplacer jusque l'aéroport.

Edit: En relisant, je crois que Theghost disait bien 175€ allez/retour et non pas 350€ aller retour. Donc ta proposition est bien plus cher PM  :wink:
The ghost tu prends quelle compagnie pour l'avion?