Easter Meeting [Chessington World Of Adventure, Alton Towers, Thorpe Park]

louail a dit:
Oula à ce prix, c'est très cher, il y a une solution peut-être un peu meilleur:

EasyJet propose des vols au départ de l'aéroport de Basle/Mulhouse vers l'aéroport de Londres Gatwick avec des prix variants mais la je viens de regarder, le vendredi 02 avril c'est 97 francs suisse soit environ 65€. Et mercredi matin vol de Gatwick vers Mulhouse pour 38€.

Plus rapide, plus confortable, moins cher!

Sinon y a aussi Ryanair au départ de Baden près de Strasbourg mais faut pouvoir se déplacer jusque l'aéroport.

Edit: En relisant, je crois que Theghost disait bien 175€ allez/retour et non pas 350€ aller retour. Donc ta proposition est bien plus cher PM  :wink:
The ghost tu prends quelle compagnie pour l'avion?

Tu ne m'as pas bien lu, ce tarif est pour 2 personnes car Valentin viendra en principe avec son amie.

Je viens avec Easy Jet normalement . Effectivement ce serait mieux avec ce que tu nous a proposé, mais le truc c'est qu ça fait arriver tard a l'hotel, et pour trouver notre route la nuit c'est un peu chaud...Même si c'est moins cher, faudrait trouver un train qui nous amènerait plus tôt a St Pancras.  Mais c'est vrai qu'au niveau des prix c'est vachement intéressant.

EDIT : en fait ça reviens au même, parce qu'il faut prendre un hôtel pour la nuit de mardi a mercredi, alors qu'on peut repartir le mardi soir avec easyJet. A voir si on peut faire un mix.

EDIT 2 : j'y crois pas! l'avion a encore augmenté et il est passé a 187€. Je vais m'arracher les cheveux c'est pas possible!

Après avoir jeté un coup d'œil sur le site Pm, je ne sais pas comment tu as pu trouver un voyage aller en train a 132£ pour 2, car moi je ne trouve rien en dessous de 254£ aller/retour pour 2... :-(

Je viens de me rendre compte que au niveau de l'hôtel de Heatrow le lundi soir il va y avoir un souci.

Ils ne font que des chambres de 2 et en me comptant dedans nous sommes 7 ou 9 à revenir d'Alton.

Je propose donc de déposer ceux qui auront voyagé dans ma voiture puis je reviendrais dormir chez moi de l'autre côté de Londres.

Je vous rejoindrai le lendemain à Chessington et vous préparerais un itinéraire pour les trains entre l'hôtel et Chessington South.

Voici le lien pour acheter une Oyster Card qui vous permettra de voyager moins cher sur Londres et sera envoyée chez vous :

http://visitorshop.tfl.gov.uk/english.htm

Je vous suggère de créditer £10, vous pourrez rajouter des crédits "Pay as you go" sur place.

Il chargent £2 mais cela reste malgré tout beaucoup plus intéressant que d'acheter des billets papier et surtout évite de faire la queue le moment venu.

Au cas ou nous serons 9 il faudra prendre cette option pour la voiture de location en considérant que l'un des participants fait le gabarit d'un jeune ado.

Intermediate 5 door a/c
Citroen Picasso 1.6 or similar
Manual Transmission
Air Conditioning

Passengers : 4

Enfants : 1

2 grosses valises

Weekend rate!
£158.49

Pour l"instant, je bloque sur un point : Le billet de train pour aller de paris a Londres qui est à un prix hors norme pour le Lundi matin ... A 96€ le billet, je prefere annuler le séjour ... Faut pas exagérer ...

Cependant j'ai constaté que les prix exercés sur le site eurostar étaient moins chers  pour le train et ce pour les mêmes trains :-o

Si vous avez d'autres astuces pour ce qui est du moyen pour rejoindre Londres, je suis tout ouie car le retour est raisonnable par contre ...

En ce qui me concerne, je pense pouvoir etre à Londres à 8h28 le Samedi et je devrais repartir à 20h04 le Mardi soir au plus tard ... Je pense même pouvoir prendre le train de 19h02 car chessington ne ferme qu'a 17h ... Penses tu pm que 2h suffiront pour regagner St Pancras ou il vaut mieux privilégier 3h ?

Tu as la solution Eurolines...  Plus longue mais moins chère.  Tu pars à 22-23h, tu arrives au petit matin à Londres.  Idem pour le retour...

J'ai été voir pour eurolines et ils ne proposent aucun aller ni aucun retour de Paris (Gallieni comme CDG) vers Londres pour les dates du meeting ... Je maitrise peut etre mal leur site du fait que je ne le connais pas mais si tu pouvais me confirmer cette information mais c'est ce que j'ai pu voir sauf si je m'y suis mal pris, leur site n'est pas très bien foutu ...

J'ai été voir ryanair, ils ne proposent pas Londres comme destination sauf si l'aéroport sur Londres à une dénomination particulière donc si qq1 à cette info, ce serait gentil de me la communiquer que je puisse voir leurs offres ...

Easyjet propose des offres et tarifs intéressants au seul inconvénient que le décollage se fait de Paris CDG qui n'est pas tout pret de chez moi sans compter qu'il faut prévoir de l'avance pour ne pas avoir de problèmes ... Ca me ferait arriver à l'aéroport de Luton à 9h samedi 3 et repartir à 19h Mardi 6. Selon toi pm, est ce génant ces horaires ? c'est l'offre la moins honnéreuse que j'ai pu trouver.

Dernière possibilité, les offres de l'Eurostar qui sont globalement moins élevées que celles de la SNCF si je prend l'aller et retour chez eux qui ont pour horaires 8h28 a St Pancras pour Samedi 3 et 19h voire 20h pour le retour de St Pancras le Mardi 6.

La différence globale entre entre le train et l'offre en avion de easyjet est de 30€ et vu que CDG est situé en zone 5, je devrais acheter des billets en complément à mon pass intégrale, donc au total je pense gagner qu'une 20aine d'€ en prenant l'avion et peut être 45 min de train pour l'aller et autant pour le retour. En bref, je pense me cantonner à l'offre de eurostar qui monte quand même à 119€ les 2 billets ce qui est loin d'être négligeable sur mon buget de 300€ pour le trip ... Je me demande si je vais pouvoir gérer ce budget que je me suis fixé ... J'hésite à annuler ma venue car je pensais pas que j'allais autant buter sur cette partie de la gestion du trip ...  :cry:

Les voyages ne sont pas encore ouverts pour vos dates sur Eurolines.  Dans une semaine, tu auras les prix.

Mais tu auras prix et horaires en prenant simplement les données pour la semaine avant.  Compte environ 49€ A/R.

Aller :
Paris Gallieni : 23:00
Londres : 6:30

Retour :
Londres : 22:30
Paris Gallieni : 7:30

Prix A/R : 49€ ( en prenant aller 26-27/03 et retour 30-31/03)

Pas de Paris-Londres avec Ryanair.

Bon les gars , un petit retournement de situation pour ma part je pense ...

Donc apparemment il y aurait moyen que je soit de la partie , un seul problème persiste ... Mon Merlin pass m'attend à thorpe  :|
Si j'ai bien compris thorpe serait au début , à la fin , je ne sais plus vraiment en fait  :mort:

Quelqu'un pourrait-il me répondre svp  :-(

P.S: Y aurait-il un départ de lille en voiture ?

Merci pour ton aide Maverick.

Ta solution, après moulte discussion, est la meilleure et on va la prvilégier. Merci bcp pour ton aide.  :wink:

Jli7 a dit:
Bon les gars , un petit retournement de situation pour ma part je pense ...

Donc apparemment il y aurait moyen que je soit de la partie , un seul problème persiste ... Mon Merlin pass m'attend à thorpe  :|
Si j'ai bien compris thorpe serait au début , à la fin , je ne sais plus vraiment en fait  :mort:

Quelqu'un pourrait-il me répondre svp  :-(

P.S: Y aurait-il un départ de lille en voiture ?

Nous commençons désormais le samedi à Thorpe Julien.

Ok

Donc si je résume pour moi :
Lille-london A-R avec Euroline : moins de 50€
trajet voiture .................................... 40£ = 46€
Hotels ............................................... 35£ = 40€
Pétrole ...............................................15£ = 17€
métro ....................................................7£ = 8€

Donc soit environ 161€ sans la bouffe et les souvenirs pour 4 jours de parcs , c'est plus que raisonnable !
Donc je demande au parents mais sinon il n'y a aucun problème pour moi  :mrgreen:
Je leurs demanderai 10-12€ par jour pour survivre  :-D

:evil:  Jli7 est de la partie  :evil:

C'est seulement pour toi ça donc met pas ça sur le forum sinon certains vont prendre ces tarifs à leur compte ...

Pour info je pense dépasser mon budget de 300€ que je comptais fixer ... Et pour cause tu n'as pas ajouté dans tes calculs le retour vers Lille + les entrées des parcs et c'est loin d'être un oubli négligeable.

En ce qui me concerne, je ferais l'aller avec eurolines pour les avantages en terme d'horaire d'arrivée et de tarif mais je ferais le retour avec eurostar car les prix sont moins cher et je serais rendu chez moi plus vite.

Euh nenece , si en fait  :evil:

J'ai mon Merlin pass et il s'agit bien d'un aller retour pour le bus  :-P.
Ces tarifs sont valables pour toutes les personnes partantes de lille sans les entrées de parc  :wink:

Julien,
Les train tu les as OU pour 50euros ????
Car moi c'est 77euros allez-retour .....

Puis si c'est le prix pour tous .... dit moi en plus sur msn xD

C'est les bus eurolines jusqu'a Londres ?  :-o

Moi pour faire Paris - Londres en bus, c'est presque 50€ par billet et non aller - retour ...  :?

A NON ! En effet j'avais pas bien compris ... En effet c'est l'aller retour les 50€  :-o

ece a dit:
En ce qui me concerne, je ferais l'aller avec eurolines pour les avantages en terme d'horaire d'arrivée et de tarif mais je ferais le retour avec eurostar car les prix sont moins cher et je serais rendu chez moi plus vite.

Ca m'intéresse ce que tu dis, si c'est moins cher qu'un ticket pur le bus Eurolines, je veux bien rentrer a paris avec toi dans le train, et rentrer chez moi...ben en train aussi le mercredi.

theghost a dit:
Ca m'intéresse ce que tu dis, si c'est moins cher qu'un ticket pur le bus Eurolines, je veux bien rentrer a paris avec toi dans le train, et rentrer chez moi...ben en train aussi le mercredi.
Sinon, je crois avoir trouvé un aller/retour  Belfort-Paris Est pour 114€ pour 2pers.

Honnetement j'avais pas compris comment c'étais affiché mais un Paris - Londres avec eurolines, c'est dans les 23€ par billet donc c'est carrément pas cher ! Donc je vais prendre ça le vendredi soir pour arriver à l'heure le samedi matin, niveau horaire c'est parfait. Par contre le retour, je veux pas y passer 20 ans, donc je rentrerais avec le dernier Eurostar le Mardi soir, il est vers 20h, sans compter que c'est en semaine et j'ai trouvé des billets aux alentours de 45€ ce qui est raisonnable pour un billet Eurostar.

Niveau budget fixe, ca se tiens, j'ai compté 20£ pour l'aller, 40£ de voiture, 15£ de carbu, 35£ d'hotels, 69£ des billets d'entrées de parc et 39£ de billet de train soir un budget fixe total de 260€ ce qui se tiens tout à fait par rapport au budget que je me suis fixé.

Faites savoir si j'ai zappé qqc dans mes calculs  :-D

Finalement je ne vais pas venir avec toi Ece, car il y a des billets vers les 130€ aller-retour pour 2 pour Londres en partant de Dijon. Ma mère m'a dit qu'elle pouvait nous emmener. c'est beaucoup plus pratique que de prendre le train et tout le tralala et c'est aussi plus économique.
Il reste à voir les horaire, car pour le moment rien n'est affiché en départ le vendredi 2 au soir.