Easter Meeting [Chessington World Of Adventure, Alton Towers, Thorpe Park]

theghost a dit:
Il reste à voir les horaire, car pour le moment rien n'est affiché en départ le vendredi 2 au soir.
C'est certainement comme Euroline , il n'affiche les trajets que deux mois à l'avance ... Donc à mon avis lundi tu pourras savoir tout ça  :wink:
 
Alors pour moi tout va bien !
Le prix, c'est nikel !

Je vais dire :

* hôtel ==> 40€
*Voiture ==>46€ (en large)
*carburant ==> 17€
*parc ==> 60€ +/-
*metro ==> 10€
*Bus avec jli7 ==> 50€ (large)

Sans nourriture ni souvenir cela reviens a 213€ !

Vraiment un bon prix pour ma part (j'espère que je pourrai prendre le bus avec Jli7 ! Cela serai un gain d'argent considérable ! )

 
ece a dit:
Je prévoi 100£ pour le meeting en liquidité ... Cela te semble correct Pm ? Je sais pas trop franchement c'est au pif  :-D

Je pense que c'est raisonnable, £25 par jour pour manger et même faire quelques petits achats semble adéquate tout en ne faisant pas d'excès.

Je vais envoyer un MP à chaque participant par rapport aux paiements hôtels + location, il faut que l'on se dépêche car le travelodge n'est plus à £29 pour la chambre de 3 mais à £32 et ils n'ont plus de chambre de 2.

Olivier il existe une petite assurance pour la location qui coûte un peu plus de £12 mais qui couvre toute mauvaise surprise, partage entre 8 je crois que cela serait stupide de ne pas prendre l'option car au total la location de voiture avec cela inclus reviendrait à £107.

Il y a tout de même 31 miles entre le travelodge et Alton ce qui représente 54 minutes selon TomTom.

Sinon nous avons discuté ce soir sur le chat du transport le samedi matin entre Kings Cross St Pancras et Thorpe, il suffit de prendre le métro Victoria Line (bleue ciel) jusqu'à Vauxhall et de la prendre le train direction Staines et enfin la navette de Thorpe à £3 aller retour.

Le soir après avoir quitté Thorpe à 19 heures je conduirais Olivier et 2 autres qui veulent suivre à Heatrow pour récupérer la voiture de loc pendant que le reste de l'équipe prendra la navette de bus pour aller à la station de train de Staines, nous viendrons la et en suite direction le Travelodge de Crewe.

Alton devrait fermer à 17 heures le lundi, nous devrons être de retour à Heatrow avant 21 heures pour éviter d'avoir à payer une surcharge mais cela sera large  vu que la prévision est de 2h42.

Le Easy  Hôtel de Heatrow est toujours à £25 mais il faudra payer £6 pour garer la voiture, je prendrais avec moi les 3 les moins courageux pour conduire jusqu'à Chessington pendant que le reste de l'équipe nous rejoindra en métro + train. Je déposerais ceux qui auront pris la voiture et viendrais accueillir les 4 qui arriveront à Chessington South.

Voici 2 options pour rejoindre Chessington en Public Transport :

Time Details Information
08:18
09:03 Heathrow Central Bus Station
Take the Route Bus X26 from Stop: 20
towards Lunar House / Whitgift Centre

Average journey time: 45 mins

Cromwell Road Bus Station
Take the Route Bus 71 from Stop: A15
towards Chessington World Of Adventure

Buses every: 8  mins
Max journey time: 37  mins
Cromwell Road Bus Station

09:44 Chessington South Station

Ou par le métro mais c'est indiqué plus long :

08:11

08:57 Heathrow Terminals 1-2-3 Underground Station
Take the Piccadilly Line towards Cockfosters Underground Station
or Piccadilly Line towards Arnos Grove Underground Station

Average journey time: 46 mins

09:02

09:08 Green Park Underground Station
Take the Victoria Line towards Brixton Underground Station

Average journey time: 6 mins

09:20

Vauxhall Rail Station
Take  South West Trains towards Chessington South Rail Station

Average journey time: 29 mins

09:49 Chessington South Rail Station
Chessington South Rail Station

J'envoie donc demain les MP par rapport aux paiements afin de pouvoir garder des bas prix.
 
Bonsoir bonsoir,

Ce meeting pourrait peut être m'intéresser mais seulement en partie. Le Caribou et d'autres seraient peut aussi de la partie :-)

Pour l'organisation, ne nous attendez pas on s'adaptera à la vôtre si ça se confirme.
 
Caribou on va le taper amène le nico  :-P

Pm pas de soucis pour la bagnole avec l'assurance.

Par contre, je trouve que tu parles bcp dans ton message de métro navettes et trains ... Elle va nous servir juste pour rejoindre Alton la bagnole qu'on va louer ?  :-(

A ce que j'ai compris on se tape le trasport pour rejoindre thorpe, de thorpe le soir jusqu'a la location de bagnole, et de l'hotel a chessington pareil et de chessington à Londres pareil ... En gros on passe notre temps dans les transports et c'est pas un cout négligeable ...  :-(
 
ece a dit:
Caribou on va le taper amène le nico  :-P

Pm pas de soucis pour la bagnole avec l'assurance.

Par contre, je trouve que tu parles bcp dans ton message de métro navettes et trains ... Elle va nous servir juste pour rejoindre Alton la bagnole qu'on va louer ?  :-(

A ce que j'ai compris on se tape le trasport pour rejoindre thorpe, de thorpe le soir jusqu'a la location de bagnole, et de l'hotel a chessington pareil et de chessington à Londres pareil ... En gros on passe notre temps dans les transports et c'est pas un cout négligeable ...  :-(

Je sais que cela va compter ces temps dans les transports en commun sur Londres mais je peut vous assurer que cela va nous éviter le gros souci des bouchons et surtout le surcoût de déposer la voiture à un autre endroit qu'à Kings Cross St Pancras.

Par rapport à la soirée après Thorpe le seul transport en commun sera pour 4 participants et uniquement sur la navette Thorpe Staines. Nous irons les reprendre dès que nous aurons récupéré la voiture de loc.
 
Donc si je comprend bien.

On prend les transports pour rejoindre thorpe et quitter thorpe. On récupère la voiture le samedi soir pour le trip et on rend la voiture le soir apres chessington c'est ca ?

Ca va nous couter combien les transports ? Y'a pas des cartes pour la journée ou qqc du genre ? T'etre moins cher car je sais que le billet simple est super cher quand c'est en heure de pointe ...
 
ece a dit:
Donc si je comprend bien.

On prend les transports pour rejoindre thorpe et quitter thorpe. On récupère la voiture le samedi soir pour le trip et on rend la voiture le soir apres chessington c'est ca ?

Ca va nous couter combien les transports ? Y'a pas des cartes pour la journée ou qqc du genre ? T'etre moins cher car je sais que le billet simple est super cher quand c'est en heure de pointe ...

J'aurais du remettre le lien pour l'Oyster Card, c'est ce qu'il faut que chacun d'entre vous commande directement sur le site London Transport pour voyager moins cher. La voiture est rendue des le lundi soir en revenant d'Alton, il n'y aura que 4 participants qui auront besoin de prendre le métro le mardi matin pour rejoindre Chessington, c'est le trajet que j'ai indiqué qui prend 1h38 via Green Park.

Voici le lien pour acheter votre Oyster Card qui sera envoyée à votre adresse Française ou Belge :

http://visitorshop.tfl.gov.uk/

Je vous conseille de créditer £10 dessus, il faudra sûrement rajouter du crédit dessus mais on peut le faire dans n'importe quelle station.

Je suis en train de faire le total de ce que j'aurais besoin de recevoir de chacun pour réserver la voiture de loc et les hôtels, j'enverrais cela directement avec le PDF que j'ai mentionné dans le MP de ce matin.
 
Il faudra également prévoir le temps de retour de Chessington en transport jusque St Pancras car mon Train qui est le dernier sera vers 20h, il faut pas que je le loupe ... et je sais pas à quelle heure devront partir les autres.

Globalement le timing va être sérré à la sortie de Alton et de Chessington ...
 
Non ne vous inquiétez pas, Chessington ferme à 17 heures, dans le pire des cas on pourra s'en aller vers 16 heure 30.

Par rapport à Alton cela sera pareil nous aurons 4 heure à ne pas dépasser si on commence à rouler à 17 heures et le temps de base est de 2h43.

Voici une copie de ce que je viens d'écrire dans les emails envoyés à chaque participant :

Les sommes dont je vais avoir besoin se décomposent comme suit :

Location Voiture (Skoda Fabia 5 portes) £95.18 + assurance ~ £12 divisé par 7 revient à £16 par participant.

Par souci d'équité je vais demander à chacun des participants qui voudra venir avec moi dans la voiture depuis le Easyhotel de Heatrow jusqu'à Chessington de payer l'équivalent de ce que les 4 payeront en métro + train, cela devrait ne pas dépasser £5. Pour simplifier les calculs je vais demander que tout le monde avance cette somme et redistribuerai cela en cash pour ceux qui ne prennent pas la voiture.

Le Travelodge de Crewe pour 2 nuits revient à £32 x 2 nuits x 3 chambres puis divise par 8 et cela fait donc £24 par participant.

Pour le Easyhotel de Heatrow nous allons avoir besoin de prendre 4 chambres à £25 + £6 de parking le tout divisé par 8 et cela revient à £13.25.

Enfin et j'estime que cela va être large pour couvrir le coût du pétrole je propose £10, ce qui n'aura pas servi sera redistribué en cash.

Donc cela fait un total de £68.25 qui équivaut à 78,60 € ce soir.

Pour tous ceux qui veulent profiter de cette transaction pour recevoir des liquidités lors du séjour je vais tenir un livre de compte comme celui du meeting 2009 et redistribuer ce que vous voulez ajouter.

Je ne pourrai pas réserver tant que les virements ne seront pas effectués, pour le moment le seul paramètre qui a changé est avec le Travelodge qui est passé de £ 29 à £32 mais je pense que cela serait bête de payer plus parce que nous n'avons pas payé assez tôt.

A+

Philippe

Olivier as tu acheté tes billets pour Chessington et Thorpe sur 365tickets ?
 
UPDATE IMPORTANTE

POUR LES VIREMENTS CHOISISSEZ LE PRELEVEMENT DE LA COMMISSION EN EURO, SINON LE PRELEVEMENT SERA PLUS IMPORTANT EN LIVRES.


A titre indicatif le Crédit Agricole demande 3€ pour effectuer cette transaction.
 
ece a dit:
Oui c'est fait pour ça.

Tu veux bien dire pour l'achat des billets de Chessington et Thorpe ?

Sinon je viens de trouver un autre Travelodge au même prix (£32) qui nous permettra d'arriver plus vite le samedi soir et aussi réduire la distance pour Alton le dimanche matin Burton A38 Southbound nous aurons par contre à payer le péage du tronçon de la M6 mais ce n'est pas cher.
 
bah ouais la misère change de banque  :-D

sinon oui j'ai déjà acheté mes billets pour thorpe et chessington ainsi que mon retour en train.

j'attend toujours pour l'aller avec eurolines ...

je te ferais le transfert samedi sinon.  :wink:
 
Errarum...

C'est seulement un problème horaires hiver / été.  Les horaires d'été commencent le 1/04.
Essaye de contacter le bureau de Paris ou la centrale de réservation pour avoir les bonnes infos ;-)

Edit PmLondon : Je ne comprends pas bien la raison de ce message, cela concerne t'il le voyage avec Euroline ?