[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

C'est vrai qu'on dirait un peu une piscine hors sol ce bassin..  :mdr: , surtout avec cette couleur bleu Liner c'est dommage parce qu'en soit l'intérieur de la gare et la file sont plutôt réussi je trouve!
 
Nouvelle vidéo d’Energylandia qui présente Hyperion. On peut voir la file d’attente, la station et quelques images de l’inauguration ainsi de magnifiques images aériennes du coaster :love:

https://www.youtube.com/watch?v=B7vgIgy0Jo8
 
Mgnifique!  :love: <3

Ils ont quand meme frappe tres fort avec cet investissement. Un coup de fouet radical pour leur publicite/communication, ce "petit" parc polonais assez curieux qu'on etait nombreux a regarder d'un oeil assez intrigue, se retrouve maintenant sur la carte au niveau international. En tout cas au niveau des parcs fans, mais bon faut bien commencer quelque part.

Je pense que ca va etre tres interessant de suivre ce parc dans les prochaines annees. S'ils continuent avec leur cadence d'investissement, et continuent egalement de s'ameliorer au niveau de la thematisation (Hyperion n'est pas ouf, mais c'est quand meme magnifique et un tres tres bon effort du parc). J'imagine que les hotels vont pas tarder a fleurir autour, et franchement en prenant en compte la difference du cout de la vie en Pologne, ca va devenir plus interessant pour beaucoup de prendre un sejour avion+hotel+parc a EnergyLandia que juste hotel+parc dans un autre pays. Je pense que les parcs europeens ont pas mal de soucis a se faire, mais bon le parc est vraiment trop jeune pour se prononcer et comme toujours le temps nous le dira :)
 
Gravity a dit:
Mgnifique!  :love: <3

S'ils continuent avec leur cadence d'investissement, et continuent egalement de s'ameliorer au niveau de la thematisation (Hyperion n'est pas ouf, mais c'est quand meme magnifique et un tres tres bon effort du parc).

Bah deja tu as un RMC et un Multi Launch Vekoma de prévu en 2020  :mdr:
 
Merci pour le lien Ben Zo !

Malheureusement si on regarde tous les projets d'Energylandia, le Tilt Coaster apparaît dans la catégorie "Annulé" …

https://bazakonkurencyjnosci.funduszeeuropejskie.gov.pl/beneficiary/7443

Alors que le choix du constructeur du wooden est dans les projets "clos" ! Et le gagnant est … Vekoma ! (en tant que revendeur Europe de RMC ?)

https://bazakonkurencyjnosci.funduszeeuropejskie.gov.pl/publication/view/1057817#infowyk

Pour les autres, les traduction google me donnent du fil à retordre ...
 
Effectivement Vekoma est vendeur des coasters RMC en Europe  :mrgreen:

Dommage pour le tilt, il aurait été tellement inédit !
 
Le Splash down :

https://www.instagram.com/p/BlnBgwGlZXu/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=2zn7sals8zlk
 
Un avis un peu inquiétant quant aux vibrations par Hilte de Vries sur CoasterForce

Je l'ai traduit en français :

J’ai ridé Hyperion sur cinq jours différents, avec un total de plus de 20 rides. Depuis la soirée d’ouverture jusque aujourdhui. Alors ce ride le jour de l’ouverture ne m’a pas vraiment impressionné, ce n’était rien de plus que des floaters et des portions inclinées inutiles. Ensuite le véritable premier jour j’ai pu faire quelques tours au dernier rang, il a une drop « floajector » dans l’ensemble, avec un bon floater menant vers une drop ejector plutôt ok, à l’avant ce n’est pas un vrai ejector par contre. Ensuite la bosse ejector a un ejector maintenu plutôt bon. Le Twist and Dive a plus un « floajector » et des latéraux vraiment solides, ensuite le reste du parcours est juste bof jusqu’au bunny hill. Les Stengels ne font pratiquement rien et les ejector bumps sont ridicules, des forces ok mais ne font juste pas grand-chose, ça a vibré sur tous mes rides sur le floater hill, qui est d’ailleurs vraiment un floater, surtout quand les lap bars sont serrées à mort, ce qui est toujours le cas avec le staff actuel. Mais les deux derniers jours de lundi à aujourd’hui, ça vibrait terriblement. Du niveau de l’ancien Python d’Efteling, ou même d’un SLC pas trop mauvais. C’était absolument merdique, je ne sais pas si ils font ça pour le faire aller plus vite, je n’ai pas senti ça, seulement les vibrations et secousses extrêmes des sièges. C’était du niveau de fun de Karnan, mais si ça reste ainsi, Hyperion n’atteindra jamais mes coasters d’élite. Ainsi qu’ils ne le font toujours pas fonctionner à deux trains, ce qui est étrange, si ils ne corrigent pas ce problème, ce sera un échec de classe mondiale !

 
Ma foi le meilleur moyen de se faire un avis est de le rider. J'y serais en septembre, et même malgré ce commentaire j'ai hâte de me faire mon propre avis :-)