[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

La structure est moche. Elle n'est peut-être pas définitive sur la vidéo mais j'aurais préféré quelque chose à la Skyrush/Intimidator. Plus épuré.

Sinon c'est un super projet que je suis content de voir pour Intamin et pour le parc  :mrgreen:
 
La grosse différence c'est surtout les trains, avec sur cette version des trains de 4 passagers de front. je sais pas comment est financé ce parc, mais il y a de la tune !
 
Ce truc à l'air dément avec du camel back bien puissant, du gros S-Turn et une drop énorme, ça donne très envie de faire un tour en Pologne !

Par contre, ils parlent de plus haut et rapide coaster d'Europe, ils oublient surement ce qui va arriver en Espagne dès le début de l'année prochaine.

 
aqwnji a dit:
La structure est moche. Elle n'est peut-être pas définitive sur la vidéo mais j'aurais préféré quelque chose à la Skyrush/Intimidator. Plus épuré.

Oui, les supports sont des vieux prefabs NL2 un peu retouchés. Et puis le track est celui d'un Eurofighter... :fou: En gros, à part le layout, cette vidéo ne sera quoiqu'il arrive pas fidèle à 100% par rapport au produit final.
 
Wow, c'est ouf! Bon beh voici le nouveau meilleur coaster en Europe, qui pourrait aussi facilement devenir l'un des meilleur au monde, je suis tres serieux quand je dit ca.
 
C'est vrai que ça a l'air très bon, ce sera incontestablement un must en Europe. De là à dire qu'il surpassera Taron, Wildfire, Shambhala ou EGF... Nope, j'en doute fort !
 
Je suis agréablement surpris qu'ils choisissent Intamin. Pour un parc qui a pas mal fait confiance à Vekoma depuis son ouverture !

Je crois que je ne suis pas le seul à dire qu'il faudra faire un petit déplacement en Pologne en 2018 :-D
 
Toto662 a dit:
C'est vrai que ça a l'air très bon, ce sera incontestablement un must en Europe. De là à dire qu'il surpassera Taron, Wildfire, Shambhala ou EGF... Nope, j'en doute fort !

Y'a du gros potentiel tout de meme, le layout semble integrer tout ce qu'il y a de meilleur dans I305 et Skyrush tout en laissant de cote les elements pourris.
 
On remonte un peu ce sujet avec un layout légèrement modifié par rapport à l'original, publié par Parks & Coasters Worldwide sur Facebook

[Fr] Le parcours du nouvel Hyper Wing Coaster d'#EnergyLandia a été réédité! En effet, la fin du parcours, à partir du Floater Airtime Hill a été changée. (Vidéo de l'ancienne version à titre de comparaison: https://goo.gl/9XZGFC)
Il s'agira toujours du modèle Wing Coaster d'Intamin (http://bit.ly/2yqNpzq) avec une première descente de 80 m de hauteur, inclinée à 85°

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FParksCoastersWorldwide%2Fvideos%2F1645735238834362%2F&show_text=1&
 
Ah oui le S-Turn final avec le bunny hop ejector on aime  :love:

Par contre on parle bien de Megacoaster le plus haut d'Europe par Intamin, pourquoi parler de Wing comme Flying accès ?

Alors certes ce son des trains de 4 rangées de front mais pas les même que Flying acces ou Skyrush non ?

De ce qui est présenté ce sont les même Lapbars que Taron.
 
Vu la vitesse à laquelle cet élément est pris, ça m'étonnerait pas qu'on retrouve les sensations d'un stengel dive (basculement sur le côté).
 
Espérons que les trains seront améliorer pour ce fameux wing intamin car sinon ça va finir en furius vibro  :idiot:
 
PAv-fan a dit:
Espérons que les trains seront améliorer pour ce fameux wing intamin car sinon ça va finir en furius vibro  :idiot:
A priori,ce sont justes trains 4/rangs. Rien a voir avec Bacco.
 
Skyrush a bien des trains Wings pour les passagers extérieurs, comme Flying accès de Ferrari World

jpeg.jpg


Ici si la vidéo de simulation est respecté ce sont des trains de 4 de Front comme sur B&M

16112708023914082.png


Je ne comprend pas pourquoi on parle de Wing, Intamin est clair sur sa vidéo de simulation, c'est un Megacoaster, pas un Wing comme Skyrush ou Flying accès.

De plus les Lapbars et trains sont similaire à Taron et non comme Skyrush ( tjrs d'après la simu ) avec le god central au milieu du siège  :mdr:

taron_16-1400x780.jpg


Voilà !
 
Franchement, j'ai pas souvent vu le mot wing pour parler de ce coaster, jamais de sources officielles en tout cas.
 
Si je ne m'abuse, le terme "Wing" est ici mentionne tout simplement parcequ'il s'agit du nom de modele donne dans le catalogue Intamin pour ce type de train.

Ca fait doublon avec le type de coaster "Wing", d'ou la confusion generale...  :secret: