[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

Le chantier continue malgré la neige. Pas encore de rails, mais du béton et... encore du béton ;p

NNEn77P.jpg

WUiHy44.jpg

P3HElqI.jpg

Ao7QT9c.jpg

yKfDkAg.jpg

Source : SkyscraperCity
 
Toto662 a dit:
C'est un clone de Divertical qui fait 60m il me semble, non ?

Bah c'est un Water Coaster et il fait 50m de haut.

La hauteur d'un ride ne fait pas tout, quand on parle d'Hyper, c'est plus dans le genre modèle à airtime.

Même s'il est vrai qu'avant on parlait Hyper Mega Strata quand c'était lié à la hauteur.

Ici on parlera du modèle qui reste un Water Coaster.
 
Il n'en reste pas moins que d'ouvrir deux coasters de plus de 50m la même année, c'est pas banal. :wink:
 
Ils ont légèrement changé le design des rails j'ai l'impression, c'est nouveau ? (Je parle des bidules sur les côtés, je sais plus le nom).
 
Ils ont carrément changé le design. :-P
Maintenant, les ties à l’extérieur (le nom que tu cherches) sont plats. Très certainement des feuilles de métal découpées au laser. On voit aussi des ties au centre désormais.
 
Ce design inédit de rails explique peut-être pourquoi les simulations NL2 présentées par Intamin utilisaient des rails différents. KingRCT3 l'expliquera mieux que moi (ou racontera que je dis n'importera xD), mais il me semble que les rails Intamin new-gen ne sont pas compatibles avec les trains 4-places à cause d'une collision entre les pixels du track et ceux du train. Donc pour utiliser quand même les trains à rangée de 4, ils ont préféré prendre le track Gerstlauer qui rappelait leur ancien track.

En tout cas, c'est ce que Google Translation m'a sorti quand j'ai essayé de traduire le forum SkyScraperCity xD
 
Tu veux dire que l'entraxe entre les rails est différent, tout simplement. :-P

Après Intamin aurait pu modéliser leur nouveau profil de rails, mais ils n'ont pas dû vouloir s'embêter jusque là, donc ils ont effectivement pris un modèle avec une traille équivalente, en l’occurrence le track Gerstlauer.
 
KingRCT3 a dit:
Ils ont carrément changé le design. :-P
Maintenant, les ties à l’extérieur (le nom que tu cherches) sont plats. Très certainement des feuilles de métal découpées au laser. On voit aussi des ties au centre désormais.

Probablement découpés au plasma ou à l'oxycoupeuse. J'ai pas souvenir que le laser est capable de passer à travers les métaux, surtout sur une telle épaisseure (possiblement autour de 20mm).

Intéressante évolution! Je suis curieux de savoirs quels sont les avantages/gains.