[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

Sauf qu'ici c'est justement pas les trains dits '' wing'' par intamin.
Je pense que la confusion vient du fait que rcdb a supposé à l' époque qu'il s'agirait de ces trains quand on a su que ça serait des trains de 4 par rangée puisque ce sont les seuls trains de 4 du catalogue intamin sans imaginer qu'intamin pouvait tout simplement créer de nouveaux trains à la B&M. Du coup ils ont mis wing comme pour ace et skyrush alors qu'ici c'est à priori encore autre chose.
 
Kalistos a dit:
Sauf qu'ici c'est justement pas les trains dits '' wing'' par intamin.
Je pense que la confusion vient du fait que rcdb a supposé à l' époque qu'il s'agirait de ces trains quand on a su que ça serait des trains de 4 par rangée puisque ce sont les seuls trains de 4 du catalogue intamin sans imaginer qu'intamin pouvait tout simplement créer de nouveaux trains à la B&M. Du coup ils ont mis wing comme pour ace et skyrush alors qu'ici c'est à priori encore autre chose.

Oui mais à priori RCDB indique bien Megacoaster et non Wing

https://rcdb.com/14462.htm
 
C'est vrai maintenant mais ça n'a pas toujours été le cas, au début et jusqu'à pas si longtemps il me semble que c'était écrit '' wing '' et que ça a changé lors de la diffusion d'images du nouveau type de train. Ma mémoire me joue peut-être des tours néanmoins.
 
Ca y est, les premiers travaux de déblayement démarrent !

dQl2ClD.jpg


eKLDaGF.jpg


Un petit rendering du layout sur images satellites :

HIVVWV7.jpg


Coaster Force
 
Energylandia viens de dévoiler le nom de leur Hyper qui est ... Hyperion !

Source : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1173406262761464&id=293520124083420
 
Ozone a dit:
Energylandia viens de dévoiler le nom de leur Hyper qui est ... Hyperion !

Source : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1173406262761464&id=293520124083420

J'aime beaucoup!!
 
J'adore le choix des couleurs, vraiment original !  :lovekiss: :mrgreen:
Intamin mise sur beaucoup d'éléments qui ne paraissent pas fous en off-ride mais la vitesse rend les enchainements très intéressants en embarqué, j'apprécie.
J'attends de voir les sensations qu'offre le "High speed twist and dive", si la rotation est prise en airtime ça peut être sympa. Dommage qu'ils ne varient pas la hauteur sur un des S-turns dans leur enchainement, ça aurait pu surprendre.
 
Désolé pour mon précédent post, il s'agit d'une erreur de ma part. En effet, le parc nous a fait du réchauffé en nous sortant les deux premières versions proposées par Intamin et Vekoma POUR AU FINAL nous ressortir la version définitive du ride que l'on connaissait déjà :shit:
 
J'aime bien la version proposé par Vekoma. Mais bon, celles d'Intamin sont sympas également :)
 
Si en plus ils nous font une théma ça s'annonce comme une référence européenne.
 
Les travaux de creusement du tunnel au creux de la première descente ont commencé :

afQhzQA.jpg


Source : Page Facebook d'Energylandia


Préparez-vous à me voir quadruple-poster des updates d'Hyperion l'an prochain  :lol: