[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

Paradoxalement, malgré l'agencement chaotique, j'ai trouvé la navigation particulièrement aisée dans le parc. Il est très facile d'aller d'un point A à un point B car il n'y a que très peu de voies sans issues. Les allées sont verdoyantes et les textures de sol plutôt agréables même si ça reste inégal par endroits.

Je m'attendais à un Six Flags bis et beaucoup de béton. Mais malgré les maladresses justement remarquées ci-dessus, j'ai été agréablement surpris lors de ma visite l'an dernier !

kzIm2cN.jpg
 
Ce parc ressemble peut-être à un Six Flags à l'européenne, mais avec la nouvelle offre de coaster on se rapproche de plus en plus de l'offre de ces parcs américains.

En Europe on a des parcs très thématisés (DLRP, Phanta, Efteling) donc voir un parc proposer une bonne offre de coaster (qui va surement encore augmenter) c'est intéressant et ça change des 3 cités avant.
 
C'est juste qu'en Europe ont à l'habitude de voir des parcs très thématisé, alors forcément voir un parc sans vraiment de thème et de cohérence ça choque un peu.
 
Enfin en Europe, on a déjà des parcs comme Port Aventura, Heide Park ou Liseberg qui ont un gros line up. Même phanta s'en rapproche même s'ils mettent énormément l'accent sur la théma.

Mais je suis d'accord, c'est vraiment bien de voir de nouveaux parcs mettre la priorité sur
1 - le "hardware"
2 - la théma
et non l'inverse comme c'est très souvent le cas.

EDIT : Rem10, Oz' est présent 2 fois dans ton top20 en signature. C'est normal ?
 
C'est beauuuuuu :love: ! Avec la route à côté encore mieux; j'adore les coasters qui annoncent au loin un parc !  :coaster: :love:
 
Les amateurs de bétons et de poteaux seront ravis avec ce nouvel update  :fou:

MrHvCri.jpg

8skVa0k.jpg

qTcfBL2.jpg

JjVQB8S.jpg

REzeZyo.jpg

FFVGzJi.jpg

cPrUtzh.jpg

F3FjtwW.jpg

Source : SkyScraperCity (PabloA)

La pose du coaster avance plus lentement ces derniers temps car le travail s'était focalisé sur la station selon SSC.
 
Quelques nouvelles de Pologne et de photos qu'on aurait pu avoir mais qu'on aura pas :

https://www.looopings.nl/weblog/9643/Journalist-in-elkaar-geslagen-omdat-hij-achtbaan-fotografeerde.html

Résumé : Un journaliste qui prenait des photos de la construction depuis la route s'est fait tabassé par un mec de l'équipe de montage (lui à l'hôpital et son appareil photo HS), d'après looopings car les équipes qui travaillaient en hauteur travaillaient sans protections. Le parc s'est excusé et a pris ses distances avec l'équipe de montage.