[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

Je viens de les recontacter...
voici la réponse basique !

Bonjour, malheureusement, aucune date de sortie spécifique n'a encore été fixée. :-P
 
Energylandia n'est pas spécialement réputé pour ouvrir ses nouveautés en début de saison ... mieux vaut viser fin juin début juillet je pense, au vu de l'avancée des travaux.
 
chauvirey a dit:
Probablement découpés au plasma ou à l'oxycoupeuse. J'ai pas souvenir que le laser est capable de passer à travers les métaux, surtout sur une telle épaisseure (possiblement autour de 20mm).

Intéressante évolution! Je suis curieux de savoirs quels sont les avantages/gains.

J'interviens rarement préférant lire plutôt que parler, mais ayant fait un master en optique spécialisé dans les lasers/fibres optiques, on peut découper des épaisseurs de 20mm "facilement" avec un laser, après tout dépend du type du métaux. Mais voici un petit exemple d'une boite de découpe laser :
CGM Laser
 
Avec Erdekraft (aka GC59), on avait pris un vol Ryanair Bruxelles-Charleroi -> Cracovie à un peu moins de 100€ il me semble. Pour le transport jusqu'à Zator, un Uber est faisable car beaucoup sont disponibles à Cracovie et autour de l'aéroport (25€ environ la course aller simple). Par contre pour le retour, les Uber sont généralement rares à Zator même.

Pour le logement, Erdekraft avait trouvé une sorte d'hôtel/chambre d'hôte honnête, me souviens plus du nom par contre -_- Le parc est relativement éloigné de la ville et requiert au moins 15 minutes de marche dans une sorte de cambrousse/zone industrielle en marge du centre-ville. (Attention d'ailleurs aux chauffards qui ne se gênent pas pour foncer à 100 km/h alors qu'on marche sur le trottoir juste à côté...)

L'an dernier un ticket pour Energylandia coûtait 26€, le pass annuel 78€ - mais je ne serai pas surpris si les prix évoluent avec Hyperion. Bon point, la nourriture est très abordable pour un parc, avec des menus à 5/6€ si mes souvenirs sont bons.

Le gros plus pour Energylandia reste ces opérations. Chaque gros coasters dispose de plusieurs opérateurs pour faire tourner les trains, et ils sont très efficaces en restant aimables. Genre ils se proposent pour prendre ton sac et le déposer dans les casiers à ta place pour aller plus vite, sans te faire la gueule :) Il n'était pas rare de constater des dispatches à 40 secondes voire moins assez régulièrement. Ce qui me laisse confiant pour les attentes lors de la première saison d'Hyperion. Ce sera un coaster d'une toute autre envergure certes, mais également d'un débit théorique bien plus élevé.
 
Hello, j'ai bien pris en compte votre envie de débattre sur la dernière vidéo de Deanrell. Mais ici, c'est pas le bon endroit, alors j'ai séparé aussi bien que possible les discussions et placé tous les messages au bon endroit pour continuer à parler de la construction d'Hypérion ici, de débattre sur les vidéos de Deanrell là bas :  :lovekiss:

https://forum.coastersworld.fr/dans-la-file-d-attente/videos-du-net/msg322921/#msg322921
 
Coaster Hipster a dit:
Avec Erdekraft (aka GC59), on avait pris un vol Ryanair Bruxelles-Charleroi -> Cracovie à un peu moins de 100€ il me semble. Pour le transport jusqu'à Zator, un Uber est faisable car beaucoup sont disponibles à Cracovie et autour de l'aéroport (25€ environ la course aller simple). Par contre pour le retour, les Uber sont généralement rares à Zator même.

Pour le logement, Erdekraft avait trouvé une sorte d'hôtel/chambre d'hôte honnête, me souviens plus du nom par contre -_- Le parc est relativement éloigné de la ville et requiert au moins 15 minutes de marche dans une sorte de cambrousse/zone industrielle en marge du centre-ville. (Attention d'ailleurs aux chauffards qui ne se gênent pas pour foncer à 100 km/h alors qu'on marche sur le trottoir juste à côté...)

L'an dernier un ticket pour Energylandia coûtait 26€, le pass annuel 78€ - mais je ne serai pas surpris si les prix évoluent avec Hyperion. Bon point, la nourriture est très abordable pour un parc, avec des menus à 5/6€ si mes souvenirs sont bons.

Le gros plus pour Energylandia reste ces opérations. Chaque gros coasters dispose de plusieurs opérateurs pour faire tourner les trains, et ils sont très efficaces en restant aimables. Genre ils se proposent pour prendre ton sac et le déposer dans les casiers à ta place pour aller plus vite, sans te faire la gueule :) Il n'était pas rare de constater des dispatches à 40 secondes voire moins assez régulièrement. Ce qui me laisse confiant pour les attentes lors de la première saison d'Hyperion. Ce sera un coaster d'une toute autre envergure certes, mais également d'un débit théorique bien plus élevé.

Tout sa me rassure pour mon prochain trip !!! (sauf que Hyperion serra pas ouvert en avril...)
Pour ma part on a pris avion et voiture de location comme sa tranquille avec un Hôtel à Zator !
 
Eragony a dit:
J'interviens rarement préférant lire plutôt que parler, mais ayant fait un master en optique spécialisé dans les lasers/fibres optiques, on peut découper des épaisseurs de 20mm "facilement" avec un laser, après tout dépend du type du métaux. Mais voici un petit exemple d'une boite de découpe laser :
CGM Laser

Oh, merci pour la précision! J'ignorais que c'était possible (sans doute parce l'habitude de notre découpe laser à l'école qui est loin d'avoir la puissance pour passer à travers les métaux).
Bon ben KingRCT3, tu l'as ton coaster Star Wars! :-D
 
Oui, ça demande beaucoup de puissance, pour avoir déjà fait de la découpe laser en tp, c'est super rapide et très pratique. Bon, nous on faisait de la découpe sur du 8mm - 10mm, ce qui est pas autant que la boite que je t'ai donné en exemple.

En fait, tu es également capable de faire de la soudure laser (avec ou sans apport de matière), ce qui rend beaucoup plus propre les soudures qu'avec la soudure classique.
 
Plus de rails sont désormais arrivés sur le parking d'Energylandia, et notamment des rails à double vertèbre :

https://www.facebook.com/EnergyLandia/videos/1227834510651972/

(Avancer à 0:42 pour voir les rails ;) )


Fjee7g9.jpg

sxXkCul.jpg

Source : SkyScraperCity (PabloA)
 
La double spine a deux avantages : soit ça renforce la structure pour les portions avec de gros g, soit ça permet d'avoir des supports plus écartés sur des portions en hauteur (encore mieux sur un camel back où tu peux former une arche).

Là, les morceaux sont concaves et la densité de ties est faible, donc je pencherais pour la deuxième solution.
 
D'accord avec toi King vu la forme du rail. Mais on peut aussi inclure dans les possibilités une first drop avec peu de support comme ça a été fait sur I305 ou Skyrush.
 
La bête a intérêt à être terminée pour l’ouverture, on boucle un trip avec mon fiancé pour début mai ! Ça envoie salement du rêve !!
 
Vous prenez des risques  :-D

Perso j'ai calé une journée la bas en rentrant de la Finlande et de Liseberg à la mi juillet. Et même à cette date, je croise les doigts pour que ça le fasse, même si les photos donnent espoir 😊