Etudes et orientation

L'histoire des art c'est vraiment rien, rien à voir avec un oral qui compte pour un diplôme, après ça a du changer, car moi je suis passé l'année ou ce n'était pas obligatoire, et si on avais en dessous de la moyenne ça ne comptait pas, ce n'est que l'année d'après que c'est devenu obligatoire :-P

Röyksopp a dit:
De la 3eme à la 2nde, je n'ai pas ressenti de "grand fossé" comme nos profs nous l'avaient dis. Je savais que mes notes allait baisser, mais finalement, pas tant que ça (par rapport à ce que je pensais), je suis passée de 15 à 12,5-12.

Mais nos profs de 2nde nous rabâchaient "Attention la 1ère va falloir bosser! Sinon vous courez à la catastrophe, vous allez passer de 13 à 9 voire 8!" Ben non, (bon okay, les 3 premiers contrôles étaient juste merdiques, mais il me fallait du temps pour me remettre dans le bain!) je suis passée de 12... à 11,5! il est où l'écart des notes?  :-D (Okok, les notes ne sont pas élevées mais moi ça me convient parfaitement, et à mes profs aussi!)

Cependant, choisissez bien votre orientation, il y a beaucoup de personnes qui sont allées en S et se sont mangées! (moi je suis en ES)

Moi je parle du contraire en fait, je suis sorti d'un collège privé pour aller dans un lycée public (pas parce que je suivais pas en privé, mais c'était plus pratique). Dans mon collège tu devais bosser t'avais pas le choix, alors que cette année, j'ai beaucoup moins de travail à fournir cette. M'enfin l'année prochaine, 1ere S ... :evil:

Je passe le concours du 2è semestre de P1 dans 4 jours et je suis dans une belle merde :lol:
Bon courage à tous ceux qui ont des examens bientôt d'ailleurs.

Bon ben les écrits de la Banque PT c'est fini, et ça fait plaisir d'avoir un peu plus de temps pour traîner par ici :-P

Cham, Nico, ça a bien marché ?

munster a dit:
Bon ben les écrits de la Banque PT c'est fini, et ça fait plaisir d'avoir un peu plus de temps pour traîner par ici :-P

Cham, Nico, ça a bien marché ?

Mouhahaha moi aussi je viens de finir les écrits de la Banque PT.  :-D

Moi ça a été (je pense) à part l'épreuve chimie thermo, qui était infinissable. (Et peut être une épreuve de math)  :-o

En espérant que vous avez réussi aussi, et qu'on se retrouve dans la même école avec un peu de chance.  :-) (J'espère les Arts pour ma part)

Et c'est aussi mon cas !

Y a quand même quelques PT sur le forum (enfin, bientôt anciens PT)

Concernant l'épreuve de thermo, je doute effectivement qu'elle soit finissable, et ma prof nous l'avais clairement dis "Vous ne finirez pas tout !"

Globalement... On verra les résultats  :-D C'est assez difficile de juger, par rapport à ce que les autres ont fait.

J'ai trouvé les épreuves abordables, sans mauvaise surprise, car pour certaines je m'attendais à d'horribles choses d'après ce que les profs racontaient. J'ai été 2em des 3/2 de la PT*, donc je pense pouvoir espérer les arts... Bien que rien n'est encore fait. Sinon, les Mines de Douai passeront en 2eme choix, et après on verra... Je sais pas si je veux taper dans CCP ou bien faire 5/2.

Maintenant c'est une autre course qui commence, celle de la fiche synoptique. J'ai encore énormément à faire sur mon tipe !

Moi par contre je suis 5/2.  :-D

Et je vous conseille de pas le faire.  :-D

Enfin je dis ça mais attendons d'abord les résultats.

Mon deuxième choix devrait surement être les Mines de Nantes.

Ah ça regorge de PT par là! 

bmx cc a dit:
Mouhahaha moi aussi je viens de finir les écrits de la Banque PT.  :-D

Moi ça a été (je pense) à part l'épreuve chimie thermo, qui était infinissable. (Et peut être une épreuve de math)  :-o

En espérant que vous avez réussi aussi, et qu'on se retrouve dans la même école avec un peu de chance.  :-) (J'espère les Arts pour ma part)

Pareil pour la physique C. Autant la thermo ça va, autant la chimie j'ai pris l'eau complet!

Oui, on verra les bien les résultats, moi j'vise les Arts à Aix, si je les ai pas, ben je crois que je suis bon pour la 5/2!

Nico a dit:
J'ai trouvé les épreuves abordables, sans mauvaise surprise, car pour certaines je m'attendais à d'horribles choses d'après ce que les profs racontaient. J'ai été 2em des 3/2 de la PT*, donc je pense pouvoir espérer les arts... Bien que rien n'est encore fait. Sinon, les Mines de Douai passeront en 2eme choix, et après on verra... Je sais pas si je veux taper dans CCP ou bien faire 5/2.

Maintenant c'est une autre course qui commence, celle de la fiche synoptique. J'ai encore énormément à faire sur mon tipe !

Ca va, si t'as géré les épreuves et que t'as toujours été bien classé en *, y'a pas de raison de pas avoir les Arts !
Pareil pour la fiche synoptique, va falloir un peu se bouger!

MBT a dit:
Globalement... On verra les résultats  :-D C'est assez difficile de juger, par rapport à ce que les autres ont fait.

Ouaip, on verra bien ce que ça donne et c'est vrai que c'est dur de se jauger par rapport au niveau attendu.

Valentix a dit:
Je suis en ECS au lycée Chaptal à Paris en première année. Il y a aussi PTSI/PT* dans le lycée !  :wink:

Ah bein moi je suis en PCSI à Carnot et j'ai des cours à Chaptal, c'est marrant ça on s'est peut-etre vu sans le savoir  :roll:

Bah tient je ne pensais pas qu'il y aurait autant de Taupins ici! Moi je suis en PTSI et l'année prochaine je serai aussi en PT...
En Calédonie on a 6 mois de plus qu'en france pour pouvoir passer les concours en même temps par contre.
Genre 2 mois avant les concours on va devoir se décaler pour les passer en pleine nuit.

Oui forcement, comme les sujets sont les mêmes partout, pas comme au bac, vous êtes obligés de vous décaler. Bon courage.

En tout cas, bravo à tous pour avoir passé ces épreuves, en espérant de bons résultats pour vous. :-)

Est-ce qu'on peut parler d'égalité des chances dans ce cas là ? Enfin c'est le même problème que si l'on fait des sujets différents. Passer des exams en pleine nuit ça ne dérange peut-être pas certains mais pour d'autres il doit être plus difficile de s'adapter...

Enfin je suppose qu'en PTSI vous trouvez que dormir c'est pour les faibles, non ? :roll: