Etudes et orientation

Le monde est petit. :-D En fait je l'ai appris parce qu'une fille de ma classe m'avait dit que vous veniez dans l'atelier ! Tu veux faire PC ou PSI du coup ?
T'as pas eu du mal au début parce que perso je me perdais tout le temps?:lol:

Je vais faire PSI, les PC ne vont plus à Chaptal maintenant qu'ils ne font plus de SI.
Après c'est vrai que Chaptal est un vrai labyrinthe  :nrv:, moi j'ai appris le chemin de l'atelier par coeur et je m'y tiens, bon en meme temps tu me dira c'est pas trop compliqué d'aller à l'atelier : c'est juste à coté de l'infirmerie qui elle est bien indiquée  :-D

Au début de l'année on l'appelait Pouddlard le lycée, surtout quand t'as des cours en "petit grenier", "petit pavillon" ou "Barthes"... et que tes profs ne savent pas où elles sont non plus. Personnellement j'ai pris 6 mois à comprendre que d'un côté t'avais les salles paires et et de l'autre les impaires. :cry: Sinon quand tu montes t'as des culs de sac mais à l'entrée il y a des petits plans si tu veux faire une petite visite sans te perdre. :evil:
T'es dans les nouveaux bâtiments tout beaux à Carnot no ?

Nouveaux batiments oui, tout beaux  :roll:  ça peut aller, apres ça dépend des salles, celle des PSCI est pas terrible, on est isolé dans un coin du batiment, perdue au millieu des salles informatiques, avec vue sur des travaux enfin c'est pas terrible. Mais bon, après tout on est pas là pour admirer la vue  :police:
Et puis l'année prochaine, je change de lycée de toute façon...
                                                                                          to be continued

Je vais tenter Decours ou Claude Bernard
Chaptal c'est surbooké, ya Pasteur qui peut etre sympa, et puis les autres ne sont pas de mon niveau ou alors trop loin de chez moi

Je savais pas que c'était surbooké, ça doit dépendre des classes. Dans ma filière il se garde de la marge (virer des gens + sous effectif en première année) pour pouvoir avoir des cubes.
Pour Decours je connais quelqu'un qui a abandonnée sa PCSI je crois donc y a une place vacante ! :p

Ah, ben moi, je vais en Psycho, dans une vieille ville, une vieille fac, avec un vieux travail à la clé, mais au moins, pas de sélection les 4 premières années.

theghost a dit:
Ah, ben moi, je vais en Psycho, dans une vieille ville, une vieille fac, avec un vieux travail à la clé, mais au moins, pas de sélection les 4 premières années.

Ouep mais si t'es pas sélectionné au bout de tes 4 ans, ba t'es un peu dans la m**** à mon avis...

Les abandons en prepa sont fréquents, nous on a commencé à 31 (pas enorme pour une prepa ) et nous ne sommes plus que 26 en fin d'année en sachant qu'il y en a 4 qui ne passeront pas en PSI ( les autres lycées n'en voudront pas aux vues de leurs resultats  :police: ) et 3 ou 4 qui n'iront pas en PC.

C'est pour ça il faut avoir conscience de dans quoi on s'engage apres c'est une année de perdu !
Pour tout les terminales qui doutent encore...

C'est totalement different du lycée, on peut etre bon dans le secondaire et mauvais apres ou l'inverse.
Moi perso j'ai eu mon bac avec 12,98 mention assez-bien ( c'est pas terrible en prepa  :roll: ) et pourtant j'ai brillé en PCSI  :lol: ( dans le top 10 juste apres les redoublants d'autres sup et les ouf  8-)) mais en meme temps dut decupler mon temps de travail pour suivre le rythme.

Enfin bref si vous n'etes pas bon, va falloir vous bouger le c** et puis si vous etes bon, preparez vous aux 2 ( voire 3, voire meme 4 soyons fous  :mrgreen:) années les plus hard et folles de votre vie,

Pour ma part en prépa on a eu aussi beaucoup d'abandon en sup on était 38 on a fini à 25 lol
Le niveau au bac ne veux pas dire que l'on réussira ou pas la prépa .
J'ai majoré ma promo en lycée mention bien et bien j'ai failli abandonné en première année mais question de motivation.

J'ai réussi en me focalisant sur les matières où je gérais bien !!! J'ai complètement laissé tombé les maths d'où aux concours polytechniques j'ai eu 0,95/20 en analyse et 7/20 en algèbre mais le reste j'ai tout validé ^^

Tous ce que j'ai appris en prépa j'en ai retenu la moitié mais j'en ai retenu plus des méthodes de travail et en école d'ingénieur cela fait la différence .

Bon 40h de cours par semaine, 3h de colle par semaine, un Dm par semaine , un DS par semaine de 4h  c'est un rythme qu'il faut tenir et dire aurevoir à pas mal de sorties . Mais le sacrifice vaut la peine !! Moi je me suis lâché en école d'ingénieur aprés  :-)

Quand tu parles de concours polytechniques, tu veux dire CCP je suppose ( ne le prends pas mal je dis pas que tu n'aurais pas put avoir l'X )

Et au final tu as fini dans quelle ecole ?

Oui j'ai passé le CCP et le CCS ^^ j'ai eu 5 écoles sur dossier et la barre CCP (je rappelle que j'étais en TSI !!!)

J'ai fini à l'UTBM où je me suis totalement épanoui et j'ai découvert ma vocation !!!!!

La prépa c'est chiant mais un excellent tremplin pour les grandes écoles et je regrette pas mon choix du tout !! Pourtant je sortais d'un bac technologique et je me suis orienté dans le technique donc pour une fille des contraintes en plus !! Je m'orientais dans la mécanique conception production et j'ai découvert la qualité industrielle  et voilà au bout de 5 ans plus que 6 mois et je suis officiellement ingénieure ^^

Les écoles d’ingénieurs sont les plus belles années que j'ai passé en tant qu'étudiante !!! Les cours sont intéressants , des projets supers, une vie associative géniale bref la vrai vie d'étudiante !!

Et me voila officiellement diplômé d'un DEUST Animation, encadrement et gestion des Activités Physiques, Sportives et Culturelles, soit d'un bac +2 avec une moyenne de 13,45!

Je continue mes études l'année prochaine en Licence 3ème année Management du Sport avec un stage au LOSC  :lol:

MOTS%20FELICITATIONS.gif