Etudes et orientation

AnTwAn a dit:
Et me voila officiellement diplômé d'un DEUST Animation, encadrement et gestion des Activités Physiques, Sportives et Culturelles, soit d'un bac +2 avec une moyenne de 13,45!

Je continue mes études l'année prochaine en Licence 3ème année Management du Sport avec un stage au LOSC  :lol:

Tu sais faire quoi ? taper dans un ballon c'est tout ... pffff vielle peau de merte !!!

La première étape de proposition de voeux APB était hier. Avez-vous eu la formation que vous souhaitiez?
Pour ma part, j'ai été admis partout, même en prépa, mais j'ai choisi la fac de psycho car c'était ce que je voulais faire.

L'année de seconde est (enfin) terminée pour ma part, c'était un calvaire ! J'ai eu des options que j'ai très vite regretté d'avoir fait, une classe plutôt bonne dans l'ensemble malgré quelques personnes insupportables, des professeurs merdiques... Vraiment content que tout soit enfin clos ! L'année de 1ère ne pourra qu'être meilleure :)

Pareil pour moi. Officiellement en vacances depuis 14h. Année de 2°de finie et, quel plaisir de ce dire qu'on est en vacances pour presque 3 mois !
J'aurais vraiment regretté le choix d'enseignement d'exploration que j'ai pris pour cette année (SI: Sciences de l'Ingénieur) mais bon, je pense partir en ES l'année prochaine donc, plus de SI!

Plus qu'à attendre Mercredi pour la réponse du conseil de classe !  :roll:

Déjà en vacances ? :-o
Il me reste deux semaines, deux semaines d'examens écrit/oraux  :secret:
Mais bon après fini la scolarité obligatoire! Eh, oui en Suisse à 15 on a fini. ^_^

Dis toi bien que les options que tu prendra en première/terminale n'auront quasi aucune répercussion sur ce que tu fera plus tard. J'était en option SVT au lycée et au final j'ai fini dans une filière physique et SI sans problème.

Oh les gros chanceux!  :-)  Profitez bien de vos 3 mois de vacances car après il y aura les épreuves anticipées et les TPE et blablabla... Pour moi je passe en Terminale ES spécialité Mathématiques. Je "fini" le mercredi 13 juin à 11h15.

J'ai déjà commencé à révisez la SVT et la Physique-chimie et le français (vaut mieux d'ailleurs!)

Röyksopp a dit:
Oh les gros chanceux!  :-)  Profitez bien de vos 3 mois de vacances car après il y aura les épreuves anticipées et les TPE et blablabla... Pour moi je passe en Terminale ES spécialité Mathématiques. Je "fini" le mercredi 13 juin à 11h15.

J'ai déjà commencé à révisez la SVT et la Physique-chimie et le français (vaut mieux d'ailleurs!)
Ouai vive la spé maths ! Ah c'est vrai que vous avez la physique vous maintenant.
Pour ma part pour les admissions post bac et bien refusé en Bts communication à Bordeaux, Lyon, Montpellier et Strasbourg, je suis sur liste d'attente chez moi (à Toulouse) et à Perpignan. En gros je sens bien la fac de géographie/aménagement du territoire l'an prochain  :cry:
Mais bon d'abord il serai temps de se mettre au bac (un jour)

ax a dit:
Ouai vive la spé maths ! Ah c'est vrai que vous avez la physique vous maintenant.
Pour ma part pour les admissions post bac et bien refusé en Bts communication à Bordeaux, Lyon, Montpellier et Strasbourg, je suis sur liste d'attente chez moi (à Toulouse) et à Perpignan. En gros je sens bien la fac de géographie/aménagement du territoire l'an prochain  :cry:
Mais bon d'abord il serai temps de se mettre au bac (un jour)

Dans mon lycée il y a une classe de BTS communication! Mais on nous a expliqué le principe: il y a 750 candidats... pour 35 places seulement! Alors ils font le tri et prennent forcément les meilleurs dossiers. Mais tu a à peu près demander partout et tous refusé (enfin tu est en attente à Toulouse) c'est vraiment pas de chance...  :-(

Pour la physique en première c'est simple! (et puis tant mieux car j'étais vraiment une quiche en 2nde...) et notre prof nous a dit que le programme de SVT était simplifié car on avait moins d'heures d'SVT et une matière en plus qui est la physique. (enfaite chaque semaine on alterne 1h30 de physique, 1h30 d'SVT...)

Tower.of.Terror a dit:
Officiellement en vacances depuis 14h

4f35923e34365_bitch-please.png

Je suis en vacances depuis le 13 avril. Qui peut me battre?

Et vous êtes en vacances jusqu'à quand ? :-o
Perso, je fini officiellement les cours le vendredi 6 juillet... :cry: Et sur Fribourg, vous êtes quand en vacances, ffrct3?

nono5497 a dit:
Déjà en vacances ? :-o
Il me reste deux semaines, deux semaines d'examens écrit/oraux  :secret:
Mais bon après fini la scolarité obligatoire! Eh, oui en Suisse à 15 on a fini. ^_^

Exactement comme moi, je finis dans 3 semaine. moins une semaine de voyage + fête ^^

Et nan, ToT, on a les vacs jusqu'a 20 aout environ.

Moi je fini ma 2° Mercredi 13 a 11h30  :wink:
Année Plutôt tranquille avec comme options (SI: Sciences de l'ingénieur), CIT(Création et Innovation Technologique) et SES (science économique et sociale (car c'est obligatoire sa)).
Mon Conseil est passé; je termine le dernier trimestre avec une moyenne de 15.58 et une moyenne a l'année de 15.36 .
Et je passe en SSI (S , Sciences de l'ingénieur) l'année prochaine  :wink:
Donc tout du bon  :mrgreen:

Je fini ma première S mercredi, année moyenne au niveau des résultats mais géniale en ambiance de classe... (feignasse spotted)
J'espère passer en TS option physique/chimie, je saurais ça le 15 juin.
Sinon ben bac de français et d'histoire les 19 et 20 juin plus l'oral de français.

Si je passe en TS je passerai les tests de présélection pour l'école de pilotes d'avion de chasse en mars prochain, si je suis pris ben je deviendrai pilote de chasse, sinon je pense aller en prépa avec un un nom qui se termine par "SI".