Etudes et orientation

T'inquiètes Kiki, mon lycée aussi il fait pas SI. :-P

Sinon moi je finis ma Seconde Jeudi, c'était tranquille comme année, j'avais pris comme option SES (même si c'est obligatoire) et Chinois LV3 (ça peut être utile). :-D

Le conseil de classe était hier, j'espère passer en S même si je me fait pas trop de souci là dessus. :-P

Je serais tranquille l'après midi du 26 après les oraux des épreuves anticipées de français et d'histoire géo. Pensée à ceux qui passent le 6 juillet  :secret:

J-11 et J-17 :mort:

Röyksopp a dit:
Dans mon lycée il y a une classe de BTS communication! Mais on nous a expliqué le principe: il y a 750 candidats... pour 35 places seulement! Alors ils font le tri et prennent forcément les meilleurs dossiers. Mais tu a à peu près demander partout et tous refusé (enfin tu est en attente à Toulouse) c'est vraiment pas de chance...  :-(

Pour la physique en première c'est simple! (et puis tant mieux car j'étais vraiment une quiche en 2nde...) et notre prof nous a dit que le programme de SVT était simplifié car on avait moins d'heures d'SVT et une matière en plus qui est la physique. (enfaite chaque semaine on alterne 1h30 de physique, 1h30 d'SVT...)
En même temps même si j'ai redoublé ma 1ere pour avoir un meilleur dossier il faut avouer qu'il n'était pas top (voir pire) alors je ne me faisais pas trop d'illusion, mais à ce point là quand même. Puis ça fais déjà 6-7 ans que je veux partir de Toulouse alors ça m'embête d'être sur liste d'attente à Toulouse plutôt qu'ailleur. M'enfin la fac ça va être cool  :mort:
Même le programme d'Svt avant les réformes était simple ! Pour te dire l'an dernier je n'avais pas les cours, n'est pas révisé. Et le bac était le 22...fête de la musque oblige je me suis mis une mythe jusqu'à 5h du matin. J'y suis allez j'ai dormi 15min, j'ai fais le truc en 30min et je suis parti. Bref j'ai passé le bac d'SVT en étant bourré et sans avoir réviser et bien j'ai eu 14...donc si c'est encore plus simple tu peux prendre pas mal de point d'avance !  :-)

ax a dit:
donc si c'est encore plus simple tu peux prendre pas mal de point d'avance !  :-)

Je compte sur les Sciences pour rattraper les mauvaises notes que je vais avoir en français pour avoir des points d'avance! C'est toujours utile, et ça peut aider pour avoir une mention!  :-)

Röyksopp a dit:
Je compte sur les Sciences pour rattraper les mauvaises notes que je vais avoir en français pour avoir des points d'avance! C'est toujours utile, et ça peut aider pour avoir une mention!  :-)

Je vois que je suis pas le seul à me baser sur les autres matières pour rattraper le français. Pourtant aux 3 bacs blancs qu'on a fait j'ai eut 13,14 et 15 mais on sait jamais ce qui peut tomber et surtout, par qui on sera corrigé (car ma prof donne très facilement des bonnes notes...).

MERDE à tous pour vos examens!

Abonine a dit:
Je vois que je suis pas le seul à me baser sur les autres matières pour rattraper le français. Pourtant aux 3 bacs blancs qu'on a fait j'ai eut 13,14 et 15 mais on sait jamais ce qui peut tomber et surtout, par qui on sera corrigé (car ma prof donne très facilement des bonnes notes...).

MERDE à tous pour vos examens!
Moi je n'ai jamais dépassé les 7 en deux années de première...je suis resté 1h au bac j'ai eu 10. J'ai beaucoup de chance je crois...
Prenez le maximum de points d'avance on est jamais à l’abri de ce planter dans une matière ! Moi je commence à avoir les pétoches  :? merde à tous (en avance)

Je passe en CM1 =) J’espère que les divisions , c'est pas trop dur car j'aime pas trop les mathématique et que j'aime bien les fractions !

Moi je commence un peu à stresser puisque je ne sais plus trop dans quel lycée aller !

Soit dans un lycée spécialement scientifique, où je prends SES+CIT (Création et Innovation Technologique) avec 85 places. J'aurais voulu prendre SES+SI mais i n'y a que 19 places et vu que j'ai beaucoup baissé en math au dernier trimestre (je suis passé de 17 à 12 !)...
Soit lycée général avec PFEG+MPS mais ça me tente pas plus...

Le choix que j'aurais voulu avoir c'était PFEG+SI+CIT, et là ce serait que du bonheur ! Mais je ne peux pas avoir PFEG avec une des deux options, donc SES obligé...

Non mais Luka tu passes en seconde ! C'est des enseignements d'explorations tu en as rien à faire tu les poursuivra même pas en première ! (sauf SI et SES mais tu peux y accéder sans les avoirs pris).
Moi j'ai pris CIT. C'était bien nul (c'était la première année de la réforme donc ils savaient pas trop quoi faire)
Vas en seconde générale sans te soucier. Tu verras après.
SES j'avais bien aimé.

Diablo35* a dit:
Je passe en CM1 =) J’espère que les divisions , c'est pas trop dur car j'aime pas trop les mathématique et que j'aime bien les fractions !
:-D

Vous inquiétez pas, le lycée c'est pas dur. Profitez de ces dernières années de glande parce qu'après c'est plus ou moins fini la glande  :evil:

Mon conseil de classe était hier, je passe en 1ère S avec 14,4 de moyenne générale.

Pour faire court, l'année dernière je tournai à 15,5 ou 16,0 de moyenne générale et cette année je suis tombé bien bas au premier trimestre pour ensuite bien me relever.

1er trimestre : 13,5
2ème trimestre : 14,0
3ème trimestre : 14,40

J'ai récupéré presque un point sur l'année donc assez satisfait.

pierre-ep a dit:
je suis tombé bien bas au premier trimestre pour ensuite bien me relever.

1er trimestre : 13,5

Putain ça pour moi c'est tout sauf bien bas. C'est excellent ça, pas bien bas. :-D

Bon à part ça je passe en 1re S moi aussi avec 13,1 de moyenne. Sinon j'avais eu 13,2 et 13,5 aux deux premiers trimestres (un exploit le deuxième :-P) donc j'ai un peu baissé mais c'est normal, j'ai passé le 3e trimestre à glander sans rien foutre. :-P

(Bon l'année prochaine par contre j'me met à bosser parce que sinon...) :-P