Etudes et orientation

touffman a dit:
1 copie double et sorti au bout de 2h15, qui dit mieux ? :mort:
Tu sais ce n'est pas pour ça que tu auras une mauvaise note ! Moi mes deux années de première j'ai eu 6 toutes l'année et au deux bacs je suis rester 1h et 1h30 où je bouffais comme un porc et les deux fois j'ai eu 10  :-D

theghost a dit:
C'était de la meeeeeeeeeeerde! J'ai encore 50 de tensions aujourd'hui. Je voulais viser le 14 en Anglais, ben là je vais viser le 10 sérieux. Le gros texte de merde bien compliqué.
Moi j'ai pris le sujet 2 avec le journal intime de la chiennasse qui saute sur tout le monde.
On est d'accord c'était de la daube ! Moi je n'avais pas compris le sujet 2 alors j'ai pris la question philosophique, surement à tort  :?
Heureusement l'éco a tout rattraper aujourd'hui (enfin il me semble)

Bah purée cette année c'est pas du gâteau les sujets ! J'espère que ce ne sera pas pareil l'an prochain...

Petite pensée aux futurs bacheliers sur Wodan à 9h05 ce matin :D

Ouah je suis étonné par le nombre de S ici ! Pour ma part je passe aussi en 1er S SVT !  :-)

Au revoir la SES (enseignement d'exploration) ENFIN, perso j'en pouvais plus de sa putin de valeur ajoutée et de tout son tralalala qui me faisait plus dormir qu'autre chose !  :x

Grimole a dit:
Pour ma part je passe aussi en 1er S SVT !  :-)

Put***, moi ils m'ont pas demandé si je voulais SI ou SVT. Ils ont pas intérêt à me foutre en SI  :x

Grimole a dit:
Au revoir la SES (enseignement d'exploration) ENFIN, perso j'en pouvais plus de sa putin de valeur ajoutée et de tout son tralalala qui me faisait plus dormir qu'autre chose !  :x

+1 :-D

Grimole a dit:
Ouah je suis étonné par le nombre de S ici ! Pour ma part je passe aussi en 1er S SVT !  :-)

Ça c'est sûr ! Je t'avoue que moi de mon côté, avec mon bac ES et mes études de langues, je me sens un peu seul par moments !
Et d'ailleurs quand certains partent dans des explications physiques et mathématiques, je suis perdu !  :-D

Mais bon ça m'empêche pas d'adorer les coasters, et puis faut voir le bon côté des choses : j'y comprends peut-être rien côté mécanique, mais d'un autre côté, les langues c'est toujours utile pour aller rider dans d'autres pays !  :wink:

pierre-ep a dit:
Put***, moi ils m'ont pas demandé si je voulais SI ou SVT. Ils ont pas intérêt à me foutre en SI  :x

Certains lycée ne proposent pas les deux options. Si dans ton lycée ils ne font que SVT ou que SI, c'est à toi de te renseigner sur les autres lycée pour t'inscrire dans l'option qui te plait. S'ils n'ont pas de choix, ils ne vont pas te proposer de choisir  :wink:

cham a dit:
Certains lycée ne proposent pas les deux options. Si dans ton lycée ils ne font que SVT ou que SI, c'est à toi de te renseigner sur les autres lycée pour t'inscrire dans l'option qui te plait. S'ils n'ont pas de choix, ils ne vont pas te proposer de choisir  :wink:
Oui voila exact, mon lycée propose les 2 options donc j'ai pu choisir !

benjam' a dit:
Mais bon ça m'empêche pas d'adorer les coasters, et puis faut voir le bon côté des choses : j'y comprends peut-être rien côté mécanique, mais d'un autre côté, les langues c'est toujours utile pour aller rider dans d'autres pays !  :wink:
Tu es avantagé par rapport à nous sur ce côté la, parce que personnellement niveau langue je suis une quiche, et pourtant dieu sait, que c'est utile...

Aujourd'hui, j'ai du reviser toute la journée pour le Brevet qui se passera demain et Vendredi.
Voici le programme :

Jeudi :
  - 9h-10h30 : Français - Questions + Dictée
  - 10h45-12h15 : Français - Redaction
  - 14h30-16h30 : Mathématiques

Vendredi :
  - 9h-11h : Histoire - Géographie - Education Civique

Et à la fin de l'épreuve d'H-G-EC, je saurais si je serai admis dans l'établissement de mon choix qui n'est pas de secteur.

Röyksopp a dit:
Je suis sortie du bac de français il y a un peu moins de deux heures... et on est tombé... sur la POÉSIE
Bah putain, depuis le temps que les profs disent : "Cette année c'est sûr ça tombe !" cette fois-ci ça a pas loupé  :-D

Y a pas eu d'histoire de sujets volés cette fois-ci ?  :evil:

Si, fuites du sujet du bac S histoire-géo sur internet, encore sur jeuxvideos.com.
Une enquête judiciaire est en cours.

Luka17 a dit:
Aujourd'hui, j'ai du reviser toute la journée pour le Brevet qui se passera demain et Vendredi.
Voici le programme :

Jeudi :
  - 9h-10h30 : Français - Questions + Dictée
  - 10h45-12h15 : Français - Redaction
  - 14h30-16h30 : Mathématiques

Vendredi :
  - 9h-11h : Histoire - Géographie - Education Civique

Et à la fin de l'épreuve d'H-G-EC, je saurais si je serai admis dans l'établissement de mon choix qui n'est pas de secteur.

Alors ce brevet ? Les maths ? En tout cas l'année dernière on est tombé sur une série difficile...

Tu nous diras demain les sujets d'Histoire-Géo ;)

Blue-Fire-Fan a dit:
Alors ce brevet ? Les maths ? En tout cas l'année dernière on est tombé sur une série difficile...

Tu nous diras demain les sujets d'Histoire-Géo ;)

tu sais que jme rappelle même plus moi ?  :-D :-D C'est sorti de ma tête les sujets la  :-P

J'ai trouvé l'épreuve de Maths du Brevet vachement dure, et pourtant j'ai environ 16 de moyenne en cours !
Le problème était vraiment mal foutu et très long, alors que la géométrie et les exercices de calculs je les avais bouclé au bout d'une demi-heure. Bref, j'espère m'en tirer avec un petit 14-15/20, mais bon je pense que je peux dire adieu à la mention "très bien"....  :-(
Par contre, pour le Français, c'était vraiment super facile  :wink:
Demain Histoire-Géographie, je croise les doigts pour qu'il y ait un sujet genre USA/Japon, enfin on verra bien !  :-)

theo a dit:
J'ai trouvé l'épreuve de Maths du Brevet vachement dure, et pourtant j'ai environ 16 de moyenne en cours !
Le problème était vraiment mal foutu et très long, alors que la géométrie et les exercices de calculs je les avais bouclé au bout d'une demi-heure. Bref, j'espère m'en tirer avec un petit 14-15/20, mais bon je pense que je peux dire adieu à la mention "très bien"....  :-(
Par contre, pour le Français, c'était vraiment super facile  :wink:
Demain Histoire-Géographie, je croise les doigts pour qu'il y ait un sujet genre USA/Japon, enfin on verra bien !  :-)

Oui j'ai vu votre problème avec les ondes et l'avion, pas facile...

Pour le Japon tu peux oublier il est tombé l'année dernière, j'étais trop content c'était le sujet que je connaissais le + :-D

Vendredi je passais l'épreuve de Sciences (SVT + Physique-chimie), c'était moyen avec en 1ère partie l'eau, en 2ème le défi énergétique et en 3ème féminin/masculin. J'espère un petit 14..!  :roll:

Et mardi, oral de français, je suis tombée... sur de la poésie (tiens c'est étonnant)... "La courbe de tes yeux" d'Eluard. Elle m'a dit que le développement était correct mais ne correspondait pas tellement à la problématique (je ne m'en souviens plus d'ailleurs...) mais alors ses questions...  :-o  "Pouvez-vous me dire qui était Louise Labbé? HEIN , QUOI? On l'a étudié en cours?! (J'ai failli répondre : "C'est une dame qui a le même prénom que moi" mais je ne l'ai pas dit) et sinon des questions sur d'autres poésies, enfin les questions étaient dures quoi... (S'il vous plait mettez-moi 11!)