Etudes et orientation

Blue-Fire-Fan a dit:
Alors ce brevet ? Les maths ? En tout cas l'année dernière on est tombé sur une série difficile...

A bon ?
J'avai eu 37 sur 40 et je l'avai pas trouver si difficile  :? Bizard...

L'année dernière j'ai trouver les math très facile!
L'histoire des diamants était simple la partie problématique aussi (avec le réservoir d'eau)et je ne parle même pas des probabilité !
Français par contre quel thème de merde! changement du comportement ...
Histoire géo : repères simple , le sujet géo était mieux je trouve.
Bref j'ai eu mon brevet avec bien donc je m'en fou du reste.

Gary roach prod a dit:
L'année dernière j'ai trouver les math très facile!
L'histoire des diamants était simple la partie problématique aussi (avec le réservoir d'eau)et je ne parle même pas des probabilité !
Français par contre quel thème de merde! changement du comportement ...
Histoire géo : repères simple , le sujet géo était mieux je trouve.
Bref j'ai eu mon brevet avec bien donc je m'en fou du reste.

Pareil pour moi, le texte en français m'avait parru un peu bizarre. La dictée était assez simple. H-G les repères je m'en rappel plus, mais j'ai pris le sujet de Géo sur le Japon, c'était bien facile par rapport à celui d'histoire !
En Math, j'avais cartonné (17.5/20) je l'avais trouvé facile mais étonné par tout les calculs sur les litres d'eau je sais plus trop quoi  :-o
Après le brevet ça reste quand même un examen assez simple à avoir, faut vraiment le vouloir pour pas l'avoir. C'est pour ça que visé une mention c'est toujours mieux ! Bref, moi c'est du passé, mention T-B au brevet, maintenant c'est beaucoup plus sérieux avec le bac de Français et d'histoire (vive les S  :cry:) pour l'année prochaine !

Brevet fini, avec comme sujet de géo l'Union européenne, au bout d'une heure j'avais bouclé l'exam', donc je pense que ça va le faire...
J'ai été pris dans le lycée pour lequel j'avais postulé, donc super content, mais maintenant place aux vacances !  :lol:

Grimole a dit:
avec le bac de Français et d'histoire (vive les S  :cry:) pour l'année prochaine !
Il me semble (Mais je suis pas sûr) que l'année prochaine, les S auront plus que le Français comme épreuve anticipée car presque personne à pu finir le programme d'histoire!

cham a dit:
Si, fuites du sujet du bac S histoire-géo sur internet, encore sur jeuxvideos.com.
Une enquête judiciaire est en cours.
Ils se rendront compte quand que ça fait des années que ça fuit de tous les côtés ?  :-D

Les sujets S de maths et P-C étaient aussi simples que l'an dernier ?

Fl0 a dit:
Il me semble (Mais je suis pas sûr) que l'année prochaine, les S auront plus que le Français comme épreuve anticipée car presque personne à pu finir le programme d'histoire!

+1 j'avais pas si peur que ça mais quand apprend que tous les terminales ont chialés en sortant de l'épreuve ça fait peur ^^

Blue-Fire-Fan a dit:
+1 j'avais pas si peur que ça mais quand apprend que tous les terminales ont chialés en sortant de l'épreuve ça fait peur ^^

J’espère bien parce que d'après des potes qui ont passé l'histoire cette année, c'était bien dur, les programmes sont surchargés...

C'est une bonne chose. Le programme de Terminale est suffisamment chargé en soit, pas la peine de le condenser à celui de Première... En plus c'est une matière super intéressante quand bien enseignée, alors si tu dois en plus bâcler le truc, plus personne s'y intéresse et t'as des notes de merde de partout  :-D

Année fini ! Direction Les Eucalyptus option CIT, et adieu tout le monde, je pars avec 2 potes en général, et un autre en pro..

Sinon pour ce brevet, assez simple dans l'ensemble je trouve :
  - Français : Franchement assez facile, même si je suis à 10 de moyenne, j'espère m'en sortir avec un 30/40
  - Math : Certains l'ont trouvé dur, mais moi je l'ai trouvé simple. C'est sur que l'histoire de l'avion et de l'onde était mal foutu, j'ai trouvé 90 au lieu de 45... Sinon simple dans l'ensemble.
  - H/G/EC : Niveau moyen, j'ai assez bloqué sur les paragraphes argumentés, j'ai pris Geo : La puissance commerciale de l'UE, sinon Histoire : 1e Guerre Mondiale - Au front et à l'arrière, et l'EC : Les pouvoirs du Président de la République...

Pour avoir la mention "Très Bien", il me manque 98 points, et j'ai déjà mon brevet avec 2 points d'avance.
Donc il me faut une moyenne d'environ 33/40 pour l'avoir : Mission Quasi Impossible...

Luka17 a dit:
Math : Certains l'ont trouvé dur, mais moi je l'ai trouvé simple. C'est sur que l'histoire de l'avion et de l'onde était mal foutu, j'ai trouvé 90 au lieu de 45... Sinon simple dans l'ensemble.
J'ai aussi trouvé 90 avant de comprendre que 90 km c'était pour l'aller-retour, donc 90/2= 1 aller pour le radar (donc la distance) soit 45km. J'ai mis au moins 30min à comprendre tellement  :-D

Grimole a dit:
Bonne chance ! ;)
Moi je fais toujours trop de faute pour me lancer, des fois je suis à 5 fautes, d'autres 3, ou 7, c'est trop incertain, je préfère attendre !  ^_^

Ça fait presque 10 tests que je plafonne en dessous de 5 fautes donc je me lance. C'est le seul moment ou je peux le passer de toutes les vacances. Mais j'ai quand même peur de le rater, on est jamais à l'abri d'une série difficile.

Ah ben moi je commence à y aller demain pour le passer, j'espère, dès que j'ai 16 ans (Octobre).

En tout cas, bonne chance à toi Blue-Fire-Fan.

Double post pour dire que j'ai eu mon code :D C'était beaucoup plus simple qu'en auto-école, 6 questions sur les dépassements dont 2 qui étaient les mêmes ! Pareil pour le covoiturage 2 mêmes questions. No comment ! Je ne sais pas comment ils gèrent mais la série était étrange :-D

Bon jte l'ai déjà dit mais jle redis, félicitations  :-D Une bonne chose de faite, que moi d'ailleurs je ferai pas avant 2 bonnes années  :-P

Félicitations, plus que le permis ! J'ai passé ce dernier en Janvier sous morphine et je l'ai eu quand même (toujours pas compris comment  :-) )