touffman a dit:
Oui, pour avoir de meilleures notes/appréciations en terminale et obtenir ce que je veux en post-bac tout en changeant de lycée pour me changer d'air quand même.
Enfin là j'ai mis "oui définitif" sur APB pour l'UFR de sciences de Reims en licence d'ingé dans je sais plus quel domaine. Du coup je retaperais que si je n'ai pas mon bac je pense. Je verrai l'année prochaine après ma première année de licence si c'est possible de changer et d'intégrer la prépa que je voulais au départ.
Je suis passé par une prépa PTSI/PT, et bien que j'ai appris énormément de choses, et que ça m'ait été extrêmement bénéfique, il ne faut pas non plus ne jurer que par la prépa. Si tu n'as pas été pris cette année, c'est que tu n'as pas un niveau extraordinaire, un niveau qui aurait pu te donner accès à Polytechnique ou aux Mines de Paris. Et ne compte pour pour être pris l'an prochain malheureusement, prépa --> fac ça se fait, fac --> prépa ça ne s'est jamais vu.
Donc ne crache pas sur ta licence, bosse la à fond, prend le plus d'options possibles, bref construit toi un dossier en béton qui te permettra d'intégrer sur titre une flopée d'école d'ingénieurs (ce qui est l'objectif d'une prépa), des plus simples aux meilleures (Supélec, Arts et Métiers en passant par le réseau Polytech, Petites Mines).
La prépa est en moyen, pas une fin. Si tu n'as pas ce moyen, trouve en un autre pour tout de même arriver à tes fins. Et fixe toi clairement des objectifs, car c'est très facile de virer dans la branlassitude en fac, surtout en 1ère année