Etudes et orientation

Coaster06 a dit:
Demain philo  :lol:, j'espère juste que mon talent me donnera les idées nécessaire pour écrire 4 pages ^^

C'est possible de parler de coaster dans une copie de philo vous croyez ?

Oui si tout se tiens  :-D

Perso la philo, c'est soit le monsieur qui corrige est OK avec toi, sinon, tu l'as dans le ***  :evil:

Coaster06 a dit:
C'est possible de parler de coaster dans une copie de philo vous croyez ?

Oh tu sais, j'ai déjà parlé d'un jeu vidéo dans une copie, alors bon ... C'est peut-être jouable si ton raisonnement se tient! ^.^

Verdict de ma semaine de révisions : je n'ai absolument rien fait, donc je me présente à l'épreuve de philo les mains dans les poches. Sachant que j'ai eu toute l'année entre 5 et 9/20 dans cette matière, je n'avais pas envie de me mettre en bad la veille des exams en lisant un cours que je ne comprends toujours pas.

Roh et puis de toutes manières, je me rattraperais avec l'anglais et la spé anglais, et avec l'aide de mes précieux points d'avance, je devrais pouvoir décrocher le bac du premier coup, avec mention ou non.

Un gros merde à tous!  :wink:

Alors, comment sa s'est passé les gens ?

Pour moi c'était correct, j'ai fini en 2h, avec des petits moment de glandage par ci pas là :)
J'ai pris le sujet 3 (série S bien sur), c'est l'explication de texte. D'habitude je faisait des dissert, mais la j'ai vraiment rien capté aux deux sujets de dissert, donc pas envie de m'aventurer dans du hors sujet  :lol:

Pareil que toi Bob!, j'ai jamais eu la moyenne durant l'année. Et au bac blanc j'ai eu 14  :-o.
Donc un 10 au bac me satisferai amplement :)

Ah oui, je n'ai malheureusement pas pu parlé de coaster dans ma copie, y avait pas moyen avec un sujet qui traite de la vérité  :-D

Sujet 2  ( S)  à l'arrache en 2h30  et advienne que pourra  :-D

Sujet 3 en ES. J'aurais pu faire la première dissertation si j'avais su mon cours, car dans le fond la question posée était relativement simple (La liberté est-elle menacée par l'égalité?).

Je n'ai fait qu'un seul commentaire de texte de philo pendant l'année, alors j'espère avoir plus ou moins réussi. J'ai quand même réussi à caser une référence à Harry Potter dans mon explication de texte. (Oui en fait, j'ai dis que le testament d'Albus Dumbledore, même s'il était destiné en partie à Harry, Ron et Hermione, profiterait par la suite au bien de toute la communauté car le contenu du testament aidera à terrasser Voldemort ...)

...

Oui hein, on fait ce qu'on peut quand on n'a pas de références philosophiques!  :-P

Alors là t'as deux options :

Soit le correcteur est fan de Harry Potter et il te booste ta note, soit tu vas te faire lyncher en place publique !

En tout cas j'suis bien content d'avoir retapé et de pas m'être tapé ce sujet d'philo. Ca à l'air tellement... impossible  :-D.

J'avais une petite question à ceux qui bossent dans la maintenance de coasters ou autres, vous avez fait quoi comme étude ? Il y a moyen de rejoindre ce métier avec un bac STI GM ?

Pareil que Bob, sujet 3 en ES !

J'ai l'impression d'avoir parlé de tout sauf de philo mais bon, c'est ma 2ème terminale, et l'année dernière j'avais réussi à avoir 15 au bac de philo sans avoir compris ce que j'avais écris  :-D Croisons les doigts !

Ps : Fuck l'histoire géo.

Je suis déjà mort en ayant lu les corrigés du webpedagogique en début d'aprem, je peux re-mourir en lisant ceux là ?  :-D

Toby, rassures-moi : toi aussi tu as dit que le profit finissait par être le bien de tous lorsque tu éxécutes un testament, et donc que tu deviens heureux grâce au bien que tu fais dans le monde au moment de la mort?

(Si le texte ne disait pas ça, c'est que je suis en total hors-sujet et que j'ai donc un joli 4/20 ^.^)

Heu ... Non pas du tout  :-D

J'ai surtout parlé de la distinction entre les hommes égoïstes (= première partie du texte) et les hommes bienfaisants. Et j'ai conclu mon commentaire sur une ouverture que je trouve plutôt réussie : Qui sont donc les plus "heureux" : les hommes égoïstes, donc immoraux mais qui ne perdent rien ou les hommes moraux qui perdent beaucoup ?

Après je me trompe peut être .... sûrement.

Salut,

Moi hier j'ai pris le sujet 2 de S, j'espère que ça ira enfin c'est un peu aléatoire mais j'ai mis quelques références...

Sinon vous avez pris quoi en H-G aujourd'hui ?
Perso j'ai pris colonisation et Japon c'était assez classique apparemment.

Bon allais, moi la philo jme suis fait 4 pages de brouillon du sujet 2 et 1h plus tard, jme suis dit : A ba non j'aime pas se que j'ecris !

Alors j'ai pris ma VRAI copie, et j'ai commencé a ecrire ... mais sur le sujet 1  :evil:
Oui non la philo, sa passe ou sa casse celon le correcteur !

Bon sinon math et sciences-phy baaa sa a plutôt été tranquille ! Les révisions ont payé !

Reste Biochimie/biologie hummaine/microbiologiet mardi et mercredi, c'est l'anglais !

Soyari a dit:
France et FA .

Exactement pareil! D'ailleurs, j'ai raté ma carte, donc je n'aurais pas vraiment de points en géographie ...

Dis-moi, tu as aussi parlé des trucs qui se sont passés durant la Vème Republique, comme mai 1968, Simone Weil et l'IVG, la mixité dans les établissements en 1975, la loi des 35h de Martine Aubry, etc..? ^.^

Par contre, je n'ai pas trouvé énormément de choses pour le domaine culturel, du coup ma dissert' ne se termine pas aussi bien qu'elle a commencé ...