Comme quoi, vous voyez à quel point le rôle de modérateur est important sur un forum. Il ne faut pas se leurrer, les forums (bien trop nombreux !) de jv.com sont souvent très bordéliques et je pense qu'ils sont en déficit grave de modérateur...
Un tel sujet sur CW aurait été rapidement censuré, bien évidemment parce que les répercussions d'une toute petite photo peuvent être énormes !
Pour ce qui est des conséquences de cet act, je suis pour qu'on donne 4 points à tous. Pourquoi ne pas annuler l'exercice ? Tout simplement parce que les probas, c'est bien connu, c'est l'exo que tout le monde attend (il y en a forcément un chaque année) et c'est généralement le plus simple à traiter (peu de formules, toujours basé sur des faits réels, donc y'a toujours moyen de se débrouiller, même si on n'a pas suivi le cours). En plus, certainement beaucoup d'élèves y ont passé beaucoup de temps, peut-être au détriment des derniers exos. Donc pour moi, ne pas compter cet exo, c'est mettre une pénalité à la plupart des élèves de terminale qui ont passé le bac...
Mais bon, notez bien hein qu'on voit avec cette histoire ce qui arrive quand les modos sont un peu laxiste, ou trop peu nombreux ! D'où l'intérêt de la modération !!