Etudes et orientation

C'est simple c'est un chapitre de fin (mais hyper simple) qui faisait partie des nombreux chapitres que je n'avais pas revu ( j'avais revu que la Ve  :-D ) .

Ouai j'ai parler de tout ça j'ai puisé dans ma mémoire:

- J'ai parlé du changement de comportement des présidents d’abord VGE qui décrispe la politique puis Sarkozy qui pousse encore plus avec l'hyperpresidentialisation.
- Loi IVG, peine de mort etc ( plein d'autre)
- la musique qui évolue
- la TV ( tv realité)
- internet facebook
- équipement des ménages, électroménagers
- 30 glorieuse ( chômage<2% ; croissance >5% etc ...)
- la france affaiblie au sortir de la guerre
- plan marshall
- choc pétrolier

Plus d'autres trucs.

Mes oublis:

Baby boom, baby crack, adolescence, stagflation, conséquences de la croissance ou de la crise, la politique économique de l'état, l'energie.  Plus un manque de détails... mais j'ai fait 4 pages et demi donc bon ....

La conclu est banale avec une ouverture sur la mondialisation pas banale :-)

Mais j'suis pas une référence j'ai fait ma compo en 1h20 et j'ai fait ça a l'aveugle  :mrgreen:

La carte Si j'ai aps minimum 6/8 je comprend pas !


PS/ Mais c'était le genre de chapitre pas long, facile à retenir ! SI tu l'avais appris c'était BINGO ! je connais quelqu'un qui a fait 11 pages !
 
Diablo35* a dit:
Bon allais, moi la philo jme suis fait 4 pages de brouillon du sujet 2 et 1h plus tard, jme suis dit : A ba non j'aime pas se que j'ecris !

Alors j'ai pris ma VRAI copie, et j'ai commencé a ecrire ... mais sur le sujet 1  :evil:
Oui non la philo, sa passe ou sa casse celon le correcteur !

Bon sinon math et sciences-phy baaa sa a plutôt été tranquille ! Les révisions ont payé !

Reste Biochimie/biologie hummaine/microbiologiet mardi et mercredi, c'est l'anglais !

Youpeee un autre STL BGB je sais qu'on est pas beaucoup sa fait plaisir !  :-)

Tu comptes faire quoi après ?
 
Je regrette un peu d'avoir pas pris la France, j'avais lu ce cours la veille, il été assez frais dans ma tête  :idiot:
J'ai pris la colonisation parce qu'on s'était chopé le même sujet lors d'une interro au cours de l'année. Mais bon ...

Le plus dur reste maintenant à venir, ou pas  :lol:

Bonne révisions :)
 
ViinZ a dit:
Eh non Val ! Etant donné que j'ai retapé, j'me suis farci pour la deuxième fois le bac écrit de français ! T'as pris quel sujet ?
Aaah !

J'ai choisis le commentaire composé ! Le texte de Zola étant intéressant mais surtout très riche en procédés, je n'ai pas vraiment hésité. Et toi donc ?

SiluJ a dit:
Non, ma soeur aussi. :rire:
Alors, elle a réussi ?  :-)
 
Tu va pouvoir commencer à nous réécrire des news maintenant  :evil:

Sinon moi il me reste cette aprem bac italien  :-D
Demain Management et pour finir Anglais.

Sinon ce matin c'était celui de math, heureusement que j'ai survolé mon cahier, car il était facile  :evil:
STG GSI Maths Compta Mkt PDF.

Il y avait juste le sujet de GSI qui était NUL A CHIER, genre en 2011 ont fait encore du VBA... Non mais je vous jure  :roll:
 
Val515 a dit:
Aaah !

J'ai choisis le commentaire composé ! Le texte de Zola étant intéressant mais surtout très riche en procédés, je n'ai pas vraiment hésité. Et toi donc ?

ARf, t'es en S non ? Moi j'suis en série technologique, donc ce n'était peut-être pas le même sujet. En tout cas, ça avait son lot de procédés d'écriture également  :-D. Mais j'ai pris le commentaire aussi. Les sujets de dissert' sont pour moi impossible, et les écrits d'inventions sont casse-gueule : Ou t'as tout bon, ou tu passes pour un bouffon.
 
Jule/ a dit:
Youpeee un autre STL BGB je sais qu'on est pas beaucoup sa fait plaisir !  :-)

Tu comptes faire quoi après ?


Mon but ? Etre prof de microbiologie  :-P

Mais pour le moment, il faut que je sois accépté en BTS biotehnologique !  :x

Sinon aujourd'hui fin de la plus grosse partit avec : Biochimie/Bio-humaine/microbiologie .

Bon, baaa sa s'est bien passé .. reste a voir la note ...

Demain anglais et .......... C'EST FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui bon j'avoue c'est fini et du mercredi soir jusque dimanchesoir/lundi matin, je suis de sortie ... Je vais pouvoir me défoulé car j'en ai un peu marres des exams  :roll:
 
ViinZ a dit:
ARf, t'es en S non ? Moi j'suis en série technologique, donc ce n'était peut-être pas le même sujet. En tout cas, ça avait son lot de procédés d'écriture également  :-D. Mais j'ai pris le commentaire aussi. Les sujets de dissert' sont pour moi impossible, et les écrits d'inventions sont casse-gueule : Ou t'as tout bon, ou tu passes pour un bouffon.
Oui, je suis en S. L'objet d'étude était le roman et ses personnages, une vision du monde. Les textes du Corpus portaient sur la vision du peuple français au 19ème siècle.

Je suis tombé sur un extrait de La Fortune des Rougon d'Emile Zola. Un texte vachement intéressant, honnêtement j'ai bien aimé. On verra bien la note.

Et toi, c'était le théâtre non ?

Vendredi, l'oral !

Dis nous tout Chicken !  :-P
 
Bon bon, les maths était pas mal ce matin, n'est ce pas les terminales S ? Voici le sujet

Un exo sur les proba bidon, un QCM qui a l'air facile à première vue, mais je ne l'ai pas réussi  :lol:
Sinon les deux derniers exo (ceux qui valent le plus de point) était assez chaud, mais j'ai assez réussi.

Contrairement à la philo, je ne suis pas taillé après 2h :), pour la première fois de ma vie lors d'une épreuve, j'ai utilisé tout le temps possible  :lol:

Après j'avais LV2 allemand, pas trop dur, surtout quand on habite à quelques km de l'Allemagne  :evil:


Sinon les S, pronostic pour la physique demain ?
 
J'ai passé l'économie ce matin, et j'ai la chance d'avoir 3h de maths demain après-midi.
Sachant que je suis une quiche en maths, je redoute vraiment cette épreuve! ^.^

Ah, et jeudi matin, je suis convoqué dans un lycée situé à 80km de chez moi, situé au coeur d'une ville que je ne connais pas, afin de passer un oral d'anglais. Youpi ...
 
Pour les maths demain après-midi, je suis aussi une daube, mais j'ai rentré toutes mes formules dans la calculette, ça m'avait bien aidé l'année dernière  :-)
 
Bob! a dit:
J'ai passé l'économie ce matin, et j'ai la chance d'avoir 3h de maths demain après-midi.
Sachant que je suis une quiche en maths, je redoute vraiment cette épreuve! ^.^

Ah, et jeudi matin, je suis convoqué dans un lycée situé à 80km de chez moi, situé au coeur d'une ville que je ne connais pas, afin de passer un oral d'anglais. Youpi ...
Ah pas de chance, moi j'ai la chance d’être dans un très grand lycée public, j'ai donc passé toute mes épreuves dans la même salle et les oraux dans mon lycée (sauf celui de français l'année dernière).

Sinon moi cette aprem midi, c'était Italien, bien content du sujet, ça ma permi de comprendre à peut prêt le texte  :-D
C'était sur les videogiochi :rire: En gros les jeuxvideo, moi je paris que c'etait mon tshirt KATUN que je portais qui m'as porté chance  :evil:
 
Waw, la classe, regardez sur quoi je viens de tombé lorsque je regardai quelques sujet d'SI des années passés :
ICI
 
Val515 a dit:
Et toi, c'était le théâtre non ?

Exact ! Le théâtre, texte et représentation, avec deux questions de corpus dont une portait sur la situation d'énonciation et le point de vue du narrateur. Enchanté de savoir qu'en sortant, notre prof de français qui passait par là nous a dit qu'on avait pas tous les éléments dans notre cours pour répondre à cette dernière question... FAIL.