Etudes et orientation

Coaster06 a dit:
Bon, aux dernières nouvelles, pour avoir le bac S cette année il faut 9/20, 11/20 pour la mention assez bien et ainsi de suite. Je trouve sa un peu débile, même si je suis moi même en terminale S. C'est injuste envers les autres sections.

Je ne peux que tu plussoyer ... Pour le gouvernement qui prône l'équité au bac, descendre la moyenne à 9/20 c'est juste abusé  :idiot:.
Non mais franchement, 9/20 au bac c'est donné, le taux de réussite au bac S va être de 99% cette année. Et moi qui suis en ES (où le sujet d'anglais a fuité, et probablement d'autres), je vais avoir 9,90/20 on me le donnera pas ...  :secret:

De plus, ayant vu le sujet en question sur JVC, tous les commentaires étaient du genre "Ouais menteur on te croit pas !" "Ouah c'est n'imp ce que tu dis", donc je doute que beaucoup de monde ait vraiment triché ...

Je suis tout a fait d'accord ayant moi même passé mon bac S. 

Juste un truc a 9,9 a moins d'avoir comme appréciation "doit faire ses preuves a l'examen" il te le donne ton bac !  :mrgreen:  :-D :-D

Oui je sais, j'ai déjà passé le bac l'année dernière, j'ai eu 9.97 ... J'avais fais appel mais j'avais tellement un mauvais dossier qu'ils me l'ont pas donné  :-D

Aouch c'est vache ! parce que un mauvais dossier ok mais a 9;97.....

Ah non mais quand je te dis mauvais dossier, c'est que l'année dernière j'allais jamais en cours et j'en branlais pas une, donc normal qu'ils me le donnent pas  :secret:

Bon et bien je pense avoir réussi mon Bac Pro maintenance (MEI), j’espère avoir la mention AB !

Depuis un bout de temps j’enchaîne les entretiens et les examens pour les embauches, et ce matin j'ai enfin eu ce que je souhaitais !
Le patron m'a rappelé 1h après mon entretien passé à 11h pour m'annoncer la bonne nouvelle !

Je suis donc pris pour 2 ans de BTS MI (maintenance) en alternance !!!!! :rire:

Moi le bac S c'est en novembre!
Après j'essayerais de rentrer en Australie pour faire mes études ( ingénieur des structures)
Mais avant au moins 4 mois en école de langue le temps que je passe l' IELTS :-)

Jay a dit:
C'est qui qui a réussi son année????? C'EST JAY! Je suis en terminale!!!!  :D :D :D :D :D :D :D

Jli7 a dit:
Bon et bien je pense avoir réussi mon Bac Pro maintenance (MEI), j’espère avoir la mention AB !

Depuis un bout de temps j’enchaîne les entretiens et les examens pour les embauches, et ce matin j'ai enfin eu ce que je souhaitais !
Le patron m'a rappelé 1h après mon entretien passé à 11h pour m'annoncer la bonne nouvelle !

Bravo à vous deux!  :mrgreen:

Quand à moi, je passe en Terminale ES, spé ES.

Jli7 a dit:

BTS Maintenance Industrielle ? Hohohooo, c'est mon projet post-bac ! T'as trouvé un patron dans quelle boite ?

ViinZ a dit:
BTS Maintenance Industrielle ? Hohohooo, c'est mon projet post-bac ! T'as trouvé un patron dans quelle boite ?

Une toute petite, LTDM qui compte 100 employés... Donc là c'est maintenance mécanique principalement avec également une partie conception (donc application de la construction avec plan et etc pour réaliser ou faire réaliser des pièces)

J’espère avoir un bon projet pour mon BTS  :rire:

Enfin en vacances ! L'année prochaine, terminale S spé SVT au programme ...

Aujourd'hui a eu lieu l'oral pour le Bac de français : je suis très très content, je crois avoir réussi !  :-)

Aaaaah, les oraux ... Généralement, quand l'examinateur te fait de grands sourires, c'est assez mauvais signe et tu te retrouves avec une note en-dessous de tes espérances. (Situation vécue, évidemment ^.^)

Sinon, j'ai réussi à me pointer avec 10 minutes de retard à mon oral de spé anglais. J'ai dû rattraper la prof dans un couloir et lui parler afin de lui dire que j'étais désolé et donc je lui ais raconté une histoire à la noix pour qu'elle accepte de me faire passer à condition qu'elle se grille une cigarette avant. En bref, j'ai donné une très mauvaise impression et mon niveau d'anglais ne rattrapera jamais ça ... Youpi! (Enfin, je ne peux que m'en prendre à moi-même de toutes façons).

Bob! a dit:
Aaaaah, les oraux ... Généralement, quand l'examinateur te fait de grands sourires, c'est assez mauvais signe et tu te retrouves avec une note en-dessous de tes espérances. (Situation vécue, évidemment ^.^)
Pas forcement, moi l'année dernière, je suis tomber sur une femme qui avait perdu son sourire et qui était antipathique, pof 5 !

Là pour mon oral de GSI (coef 5 - informatique) je suis passé plusieurs fois devant mon prof, pour lui c'était excellent, j'en est mis plein la vus au examinateur (en même temps je suis un gros geek) ils m'ont bien souri et mon prof ma dit "je sens bien le 19 ou le 20" ...
Réponse le 4 au soir !

L'an dernier j'ai eu une prof assez sympa à l'oral mais elle a mis comme note maxi 13 (on est deux à l'avoir eu) sinon que des  < 8 ! :-D

Sinon l'an prochain je vais en CPGE ECS (Économique-Commercial voie Scientifique) au Lycée Chaptal à Paris, c'était mon premier voeu donc je suis super content! :-)

Moi aussi je fais un BTS MI en alternance j'espère que sa va aller, la distance entre mon lycée et mon entreprise et mon entreprise est de 460km.

Pouvez vous m'envoyer par mp vos adresses msn ? ceux qui en font un ? Pour en parler un peu :) je suis pas très informé et je me pose des questions lol.

ps: Mon entreprise est à Lyon et mon école à Paris.

Edit : jli7 tu en as pensé quoi de l'épreuve de math ? (j'ai passé mon bac pro MSMA cette année moi)

Jli7 a dit:
Une toute petite, LTDM qui compte 100 employés... Donc là c'est maintenance mécanique principalement avec également une partie conception (donc application de la construction avec plan et etc pour réaliser ou faire réaliser des pièces)

J’espère avoir un bon projet pour mon BTS  :rire:

Ah ouais, sympa en effet ! Le BTS pour moi c'est pas pour tout de suite, faut déjà que j'commence mon année de Term' STI GM, que j'ai le bac, et là ouais, maintenance à fond !  :-D

julien_double a dit:
Edit : jli7 tu en as pensé quoi de l'épreuve de math ? (j'ai passé mon bac pro MSMA cette année moi)

En physiques j'aurai 5/5 assurément mais les math j'ai fait la courbe, la fonction dérivé et euhhhhh... c'est tout je pense :-D

Donc je pense avoir 8/20 en math quoi, c'est le maximum que je puisse avoir... Tout mon lycée qui est privé l'a loupé et le lycée publique du coin aussi, espérons qu'ils revoient un peu l'ensemble et qu'ils notent en conséquence sinon presque personne n'aura la moyenne  :|

Ah c'est bien ce que je me disais l'épreuve était quand même vraiment dur comparé au bac des années précédentes !

Moi aussi j'en ai chié ! mais bon ! plus que 9 jours avant le résultat :)